renfort direction calmini

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

big nono
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

renfort direction calmini

Message par big nono »

Image
Salut à tous j'ai vu ça ou peut-on le trouver ce renfort ??? ça me parait bien... ;) Il est de marque CALMINI
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
bismuth
Monument historique

re: renfort direction calmini

Message par bismuth »

chez JAOS ;)
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

oui merci j'ai vu ds la recherche mais comprends rien au site jaos
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Cela m'intéresse aussi, vu la simplicité de la pièce, je pense la réaliser moi même. Par contre j'aimerai savoir, s'il faut remplacer la visserie ou si celle actuellement installé accepte de prendre cette plaque de 3mm ? :hein: en plus, en sandwitch.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je me pose la question de savoir si c' est vraiment utile ce genre de renfort ...
la prise de jeu de ce boitier peut être retardé voir annulé
sur le côté il y a une toute petite vis discrète qu' il suffit de remplacer par un graisseur et de ... graisser fréquemment
il y a tellement d' autres pièces qui sont succeptibles de prendre du jeu avant ce boitier
notamment les rotules du tirant de direction , les rotules des bielletes ( réglables ) de direction

a force de renforcer partout ... ya plus rien qui fait "fusible" dans le sens ou la prise de jeu apparait et on s' en aperçoit , on le ressent a la conduite
il est facile a ce moment de remplacer la pièce défectueuse
avec un renfort tout devient rigide
c' est un avantage passagé
jusqu' au jour ou ça casse directe :( .. au lieu de prendre du jeu

Jean deLafontaine en a parlé avant moi ... le chêne et le roseau ;)

perso je préfère gardé mon relais de direction en roseau avec son graisseur :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut Tanguy,

Tu as raison. Mais vu que cela fait plusieurs posts qui parlent de cette pièce, je me pose des questions, je m'interroge :hein: . Un tout petit minuscule renfort en tôle de 3mm voir 2,5mm si tu m'autorises pas plus, c'est pas trop costaud, hein. Par contre, est ce que les vis sont assez longues pour recevoir cette pièce en plus ? Est ce que cela agit sur un réglage ? Il faut que je jette un oeil. :hein: C'est sûr, avec ce renfort on déplace le maillon faible. Qu'est ce qui va casser après ????. Si le nouveau maillon faible est moins chère, je serai gagnant, non ?

Ahhh enfin je vais pouvoir graisser :o quelque chose avec un graisseur. Sur ce 4x4, tout ai graissé à vie, pas de graisseur sur les croisillons, rien sur les rotules :malade: . A part les moyeux et roulements avant, nadan. Je vais aller voir si j'ai aussi cette vis et la remplacer par un graisseur. Ca va être beau, le premier point de graissage :o . Sur mes anciens BB j'avais toujours plein de points de graissage, ça me rassurait. Enfin ma pompe de graisse va servir à nouveau.

Tanguy, as tu trouvé d'autre vis qui peuvent être remplacé par des graisseurs ? Qu'est ce que tu utilise comme graisseurs ? Je crois me souvenir qu'il en existe avec des capuchons pour empècher les saletés de se déposer sur la tête :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut Tanguy,

Tu as raison. Mais vu que cela fait plusieurs posts qui parlent de cette pièce, je me pose des questions, je m'interroge :hein: . Un tout petit minuscule renfort en tôle de 3mm voir 2,5mm si tu m'autorises pas plus, c'est pas trop costaud, hein. Par contre, est ce que les vis sont assez longues pour recevoir cette pièce en plus ? Est ce que cela agit sur un réglage ?
non , aucune incidence sur les réglages
Il faut que je jette un oeil. :hein: C'est sûr, avec ce renfort on déplace le maillon faible. Qu'est ce qui va casser après ????. Si le nouveau maillon faible est moins chère, je serai gagnant, non ?
arf !
oui peut-être , mais il faut savoir qu' un tirant de direction vaut plus de 200E. !
et à lui tout seul il supporte déjà la moitié des rotules de la direction
Ahhh enfin je vais pouvoir graisser :o quelque chose avec un graisseur. Sur ce 4x4, tout ai graissé à vie, pas de graisseur sur les croisillons, rien sur les rotules :malade: . A part les moyeux et roulements avant, nadan. Je vais aller voir si j'ai aussi cette vis et la remplacer par un graisseur. Ca va être beau, le premier point de graissage :o . Sur mes anciens BB j'avais toujours plein de points de graissage, ça me rassurait. Enfin ma pompe de graisse va servir à nouveau.
dommage que le pas de vis du graisseur ne soit pas standard
ça oblige a installer un graisseur nissan ...
d' ailleurs je ne le laisse pas en place , ce graisseur , je trouve qu' il est trop exposé
donc je remets la tite vis a chaque fois après avoir effectué le graissouillage

Tanguy, as tu trouvé d'autre vis qui peuvent être remplacé par des graisseurs ? Qu'est ce que tu utilise comme graisseurs ? Je crois me souvenir qu'il en existe avec des capuchons pour empècher les saletés de se déposer sur la tête :hein:

A plus

Vincent
je n' en ais pas vu d' autres , et j' utilise un bête graisseur mais qui doit être en métal précieux ... vu le tarif nissan :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
alxx
Quatre-Quatreux

Message par alxx »

Tanguy a écrit :non , aucune incidence sur les réglages

arf !
oui peut-être , mais il faut savoir qu' un tirant de direction vaut plus de 200E. !
et à lui tout seul il supporte déjà la moitié des rotules de la direction

dommage que le pas de vis du graisseur ne soit pas standard
ça oblige a installer un graisseur nissan ...
d' ailleurs je ne le laisse pas en place , ce graisseur , je trouve qu' il est trop exposé
donc je remets la tite vis a chaque fois après avoir effectué le graissouillage

je n' en ais pas vu d' autres , et j' utilise un bête graisseur mais qui doit être en métal précieux ... vu le tarif nissan :D
Peux-tu nous faire une photo ou nous montrer précisement la vis que tu enlèves pour graisser le boitier de direction.
Merci
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

chuse promoze chu da ....euuh non :hein:
chaise promise chaise dure .... euuh non :mad: :hein:
:idée:
chose promise , chose due ! :D

voila la photo de la vis située sur le corps du relais de direction
pour bien la voir , il faut braquer a fond a gauche
leplus simple , lors du graissage , est d' emprunter le graisseur du coulisseau d' arbre de transmission avant , de le visser sur le ralais , graisser , puis remettre le graisseur sur le coulisseau

pomper jusqu' a ce qu' il y ait de la graisse qui sorte a la base du corps du relais ... :cool:
je le fais 2 ou 3 fois par an
Répondre