Salut à tous j'ai vu ça ou peut-on le trouver ce renfort ??? ça me parait bien...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch

non , aucune incidence sur les réglagesvincent sch a écrit :Salut Tanguy,
Tu as raison. Mais vu que cela fait plusieurs posts qui parlent de cette pièce, je me pose des questions, je m'interroge. Un tout petit minuscule renfort en tôle de 3mm voir 2,5mm si tu m'autorises pas plus, c'est pas trop costaud, hein. Par contre, est ce que les vis sont assez longues pour recevoir cette pièce en plus ? Est ce que cela agit sur un réglage ?
arf !Il faut que je jette un oeil.C'est sûr, avec ce renfort on déplace le maillon faible. Qu'est ce qui va casser après ????. Si le nouveau maillon faible est moins chère, je serai gagnant, non ?
dommage que le pas de vis du graisseur ne soit pas standardAhhh enfin je vais pouvoir graisserquelque chose avec un graisseur. Sur ce 4x4, tout ai graissé à vie, pas de graisseur sur les croisillons, rien sur les rotules
. A part les moyeux et roulements avant, nadan. Je vais aller voir si j'ai aussi cette vis et la remplacer par un graisseur. Ca va être beau, le premier point de graissage
. Sur mes anciens BB j'avais toujours plein de points de graissage, ça me rassurait. Enfin ma pompe de graisse va servir à nouveau.
je n' en ais pas vu d' autres , et j' utilise un bête graisseur mais qui doit être en métal précieux ... vu le tarif nissanTanguy, as tu trouvé d'autre vis qui peuvent être remplacé par des graisseurs ? Qu'est ce que tu utilise comme graisseurs ? Je crois me souvenir qu'il en existe avec des capuchons pour empècher les saletés de se déposer sur la tête
A plus
Vincent
Peux-tu nous faire une photo ou nous montrer précisement la vis que tu enlèves pour graisser le boitier de direction.Tanguy a écrit :non , aucune incidence sur les réglages
arf !
oui peut-être , mais il faut savoir qu' un tirant de direction vaut plus de 200E. !
et à lui tout seul il supporte déjà la moitié des rotules de la direction
dommage que le pas de vis du graisseur ne soit pas standard
ça oblige a installer un graisseur nissan ...
d' ailleurs je ne le laisse pas en place , ce graisseur , je trouve qu' il est trop exposé
donc je remets la tite vis a chaque fois après avoir effectué le graissouillage
je n' en ais pas vu d' autres , et j' utilise un bête graisseur mais qui doit être en métal précieux ... vu le tarif nissan![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]