Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

compte_supprimé
Statut : Hors ligne

re: Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …

Message par compte_supprimé »

christian.styling a écrit :pour mon boulot je roule beaucoup (VRP) j'avais un petit Van h1 Hyundaï avec le clône du moteur Mitsu 2,5 TD traditionnel = 100 CV qui consommait 13.5l/100 je l'ai remplacé par le même Van avec toujours le clône d'un moteur Mitsu 2,5 Turbo + intercooler + injection directe + common rail = 140 cv qui consomme 11.5l/100
ça peut devenir rentable de remplacer un ancien véhicule (dans le cadre professionnel)
La conso est une chose tu as raison mais n'oublies pas de calculer l'entretien qui augmente avec les kms, donc double éco pour le matos pro.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour mon boulot j'achète des véhicules neufs et je les revends avant qu'ils atteignent 200 000 kms donc en économisant 2L/100 le véhicule me fait gagner 4000 euros ce qui est énorme sur un prix d'achat de 15 000 euros (calcul à la louche) et en plus : je fais un geste pour la planète :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
compte_supprimé

christian.styling a écrit :pour mon boulot j'achète des véhicules neufs et je les revends avant qu'ils atteignent 200 000 kms donc en économisant 2L/100 le véhicule me fait gagner 4000 euros ce qui est énorme sur un prix d'achat de 15 000 euros (calcul à la louche) et en plus : je fais un geste pour la planète :D
Le geste pour la planète n'est pas négligeable mais je regarde en premier mon porte monaie comme tous et j'adapte à mon civisme. ;)

Pour les écos de carburant le régulateur est aussi une arme fatal.

Il permet de gerer la quantité nécéssaire de go au mililitre près pour maintenir sa vitesse. Ce qui évite de lever le pied et de réaccélérer comme on le fait inconciament. Encore une économie de taxes facile. ;)
compte_supprimé

info

La 6 en ce moment 4X4 sympa
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

xavier84 a écrit :La 6 en ce moment 4X4 sympa
Vu :eek:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre