Réparation Pneu Tubelless

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eric def 90 300 dti
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re: Réparation Pneu Tubelless

#31

Message par eric def 90 300 dti »

capcavern a écrit :Salut,
Quand j'ai lu ce post, je ne pensais pas avoir besoin d'infos si tôt.
Mais voilà, je viens de découvrir ça sur un de mes BFG AT.

Image]Image[/URL]Image]Image[/URL]

Ca fait ch..., ils ne sont pas vieux, mais bon va falloir faire quelque chose, je voudrais pas que ça éclate n'importe où.
Je reviens de chez Eurom..... Moutiers, et là deux nouvelles :
1- Si je lui laisse le pneu trois jours, il peut regarder si c'est réparable, si oui, cout 45€ tout compris ;) . Par contre il est pas sur comme çà car on apercoit la nappe :( .
2- POur le changer, il n'a pas de stock, et aucun délai chez Michelin :( :confused: , ils se font rares ces pneus il parait.

Bon, qu'en pensez-vous (merci Eric si tu passes par là pour ton avis pro:cool :) ?
pneu HS
coupure trop long


je touche pas
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re: Réparation Pneu Tubelless

#32

Message par capcavern »

eric def 90 300 dti a écrit :pneu HS
coupure trop long


je touche pas
Merci,
au moins c'est clair.
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re: Réparation Pneu Tubelless

#33

Message par eric def 90 300 dti »

capcavern a écrit :Merci,
au moins c'est clair.
je viens de relir ma réponse un poil trop courte

au vue de la photo
la blessure est sur le flanc , épaule et bande de roulement
donc si on repare a chaud on va créer un point dure par un apport de matiere et d'emplatre de renfort
mais ce point dure va devenir une faiblesse et aussitot la faille va s'ouvrir
donc le pneu est HS
mais passe voir a Moutiers tu demandes Freddy et par le systeme info il peut voir ou il y a le même pneu que tu as sur d'autres point de vente du groupe
si Freddy pas la
va a Albertville tu demandes Jean Marc ou Laurette de ma part Eric formateur 4x4 et tu demandes la même chose
si il y a un pneu dans le reseau (400 point de vente) il vont pouvoir te le faire rabattre vers eux
a plus
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re: Réparation Pneu Tubelless

#34

Message par capcavern »

eric def 90 300 dti a écrit :je viens de relir ma réponse un poil trop courte

au vue de la photo
la blessure est sur le flanc , épaule et bande de roulement
donc si on repare a chaud on va créer un point dure par un apport de matiere et d'emplatre de renfort
mais ce point dure va devenir une faiblesse et aussitot la faille va s'ouvrir
donc le pneu est HS
mais passe voir a Moutiers tu demandes Freddy et par le systeme info il peut voir ou il y a le même pneu que tu as sur d'autres point de vente du groupe
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va a Albertville tu demandes Jean Marc ou Laurette de ma part Eric formateur 4x4 et tu demandes la même chose
si il y a un pneu dans le reseau (400 point de vente) il vont pouvoir te le faire rabattre vers eux
a plus
Merci Eric pour les précisions.
Quant aux conseils, j'en ai déjà suivi la moitié, reste à suivre l'autre moitié et tout sera réglé (ce serait quand même étonnant qu'il n'y ait plus un seul BFG AT en circulation :( dans un réseau comme celui là).
Par contre, ce qui est étonnant c'est l'augmentation du prix de ce pneu depuis l'année dernière : 20%. Qu'est-ce qui justifie ça : rien à mon avis, mais on est HS ?

Merci pour les infos.
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re: Réparation Pneu Tubelless

#35

Message par christian.styling »

je viens de faire remplacer mes BlackStar Guyane et j'ai vu aussi qu'ils avaient augmenté de tarif... sans doute une hausse de la matière première ?
--
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eric def 90 300 dti
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re: Réparation Pneu Tubelless

#36

Message par eric def 90 300 dti »

terrapowa a écrit :Vache!!! :koi: :koi: éh! Super héro, tu dois avoir là soluce???


Y'en a qui accepte pas trop la critique :hein: :diable:
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re: Réparation Pneu Tubelless

#37

Message par eric def 90 300 dti »

terrapowa a écrit :ça m'aurait étonné!!!! content de t'avoir fait passé un bon moment.
heureux de lire que je t'étonne .....

heureux de savoir que tu me lis..............

Merci pour le bon moment...................;
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re: Réparation Pneu Tubelless

#38

Message par eric def 90 300 dti »

capcavern a écrit :Merci Eric pour les précisions.
Quant aux conseils, j'en ai déjà suivi la moitié, reste à suivre l'autre moitié et tout sera réglé (ce serait quand même étonnant qu'il n'y ait plus un seul BFG AT en circulation :( dans un réseau comme celui là).
Par contre, ce qui est étonnant c'est l'augmentation du prix de ce pneu depuis l'année dernière : 20%. Qu'est-ce qui justifie ça : rien à mon avis, mais on est HS ?

Merci pour les infos.
Oui les prix depuis un an grimpe
Pourquoi
en vrac gestion des déchets
matiere premiere qui flambe (caout + pétrole)
les frais de transport
etc....
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re: Réparation Pneu Tubelless

#39

Message par terrapowa »

eric def 90 300 dti a écrit :Y'en a qui accepte pas trop la critique :hein: :diable:
Entre critique et linchage public y'a une différence!
je n'accepte que les critiques "constructives" et de personnes que je respect, donc dans ton cas, j'men fou.
disons que si tu auvais lu, mon inter jusqu'au bout, tu aurais vu que je cherchai uniquement qu'à proposer une alternative, voir ouvrir un échange, basé sur une expérience vécu. en tant que modo c'est une notion qui te dépasse peut être, vu que toi seul détient l'absolue vérité.

Evidement je n'ai pas ta science infuse en gomme, et puisque tu choisis la "voie" public pour m'écraser, j'utilise ta méthode pour m'expliquer et non me justifier!
chacun son domaine, je n'enverrai jamais de mails à mon pharmacien si un jour tu me dis que tu prends du paracétamol avec de l'ibuproféne et j'en profiterai pas non plus pour me foutre ouvertement de ta gueule!
Question de principe!

Et d'avance je suis sincérement desolé pour les lecteurs de faire cet écart sur le poste.

Une action entraine une réaction! principe fondamentale applicable dans beaucoup de domaine y compris les pneumatiques et suspensions.

Pour moi, sujet Clos.
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re: Réparation Pneu Tubelless

#40

Message par Tanguy »

en matière de réparation en tant que dépannage donc du provisoire...
je trouve que l' idée de la colle a pare-brise est excellente ! dans le cadre d' un dépannage ! !
en raid ou on a toujours la possibilité d' essayer des bidouillages pas possible pour pouvoir rammener le véhicule , je vous promets que la prochaine fois il y aura un tube de cette colle dans la caisse a outils ;)

j' ais fais bien pire que ça pour pouvoir rammener le 4x4 ! :cool:

nottament ( au hasard) réparer une lame maitresse cassée en 2 en la serrant avec le pied du hi-lift boulonné sur le paquet de lame a l' aide d' un étrier ( que j' avais en rabe ) de maintien de ces lames ... le véhicule est rentré du sud Maroc jusqu' à mon domicile par la route !

si j' avais demandé a un pro si c' était "raisonnable de faire ça" il serait certainement passé a travers le plafond lui aussi ! :D
pourtant dans le cadre d' un dépannage tout est réalisable

l' expérience de chacun est bonne a écouter ( ou lire ! :D )
AMHA il faut éviter de jeter aux orties les solutions qui sont viables en dépannage
l' exemple de terapowa est la soluce a laquelle je n' aurais jamais pensé :mad:
.... celle-là je me la garde sous le coude ;)

ceci dit une réaction de pro qui ne conçoit pas le roulage autrement qu' avec des pneus en bon état est rassurant ausi qq part vis a vis des conseils qu' on attend de lui :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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