PAssage en 4x2 court
PAssage en 4x2 court
Je voudrais savoir l'incidence sur la transmission de mettre la gamme courte sans enclencher les moyeux avant pour par exemple tirer de fortes charges.
J'ai un LJ73.
Merci
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: PAssage en 4x2 court

MErci, ca je m'en doutais.platplat a écrit :Tout le couple arrivant beaucoup plus fort, il est conseillé d'être doux avec l'accélérateur, vu que seul le pont arrière va encaisser.
Mais est-ce que le pont arrière et la transmission avant qui du coup, ne subit plus de couple résistant, apprécie le traitement ?
- Galopper 59
- VIP

le but etant de trouver de l'adherence.. passer en 4x4 sans avoir au préalable enclenché les moyeux..
LE but étant de manoeuvrer mini pelle de 3T5 au cul sur du dur ou en pente sans se faire chier avec l'embrayage.Galopper 59 a écrit :je vois pas l'utilité de la manip..
le but etant de trouver de l'adherence.. passer en 4x4 sans avoir au préalable enclenché les moyeux..![]()
- Galopper 59
- VIP

ca roule seule une mini pelle..mrichard a écrit :LE but étant de manoeuvrer mini pelle de 3T5 au cul sur du dur ou en pente sans se faire chier avec l'embrayage.
d'un autre coté mettre an 4x4 courte sur BV alors que le sol ne le permet pas ..
Oui mais pour transporter, c'est mieux un autre véhicule.Galopper 59 a écrit :ca roule seule une mini pelle..(pis faut un c.a.c.e.s)
d'un autre coté mettre an 4x4 courte sur BV alors que le sol ne le permet pas ..c'est boite et pont qui morfle..
![]()
Pour manoeuvrer dans la cour c'est infiniment plus pratique qu'un benne de 6 m.
La question, c'était est-ce que le pont AR supporte le couple (pas de différentiel central donc le couple est identique aux quatre roues motrices) mais est-ce que le pont AV supporte de tourner sans couple résistant ?
- Galopper 59
- VIP

en 4x4 ca arrive que l'on se retrouve sur 3 voir 2 roues..mrichard a écrit :Oui mais pour transporter, c'est mieux un autre véhicule.
La question, c'était est-ce que le pont AR supporte le couple (pas de différentiel central donc le couple est identique aux quatre roues motrices) mais est-ce que le pont AV supporte de tourner sans couple résistant ?
faut pas tirer comme un ane.. au rique que les transmissions casses..mais ca doit le faire..
Ok merci des réponses.Galopper 59 a écrit :en 4x4 ca arrive que l'on se retrouve sur 3 voir 2 roues..
faut pas tirer comme un ane.. au rique que les transmissions casses..mais ca doit le faire..![]()
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
C'est déjà le cas lorsque l'on roule en 4X2 longue ou courte, donc ça devrait pas poser plus de problémesmrichard a écrit :Oui mais pour transporter, c'est mieux un autre véhicule.
(AMHA)Galopper 59 a écrit :en 4x4 ca arrive que l'on se retrouve sur 3 voir 2 roues..
faut pas tirer comme un ane de la douceur, et ça devrait passer sans soucis... au rique que les transmissions casses..mais ca doit le faire..![]()