wouahhhouhhhh c'est pas du tout écolo ça !!!xavier84 a écrit : la conso c'est 1L par KM/H à partir de 80 km/h.
Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …
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re: Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …
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re: Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …
OK pour les MD mais les autres c'est 90 même en cas de pointe de pollution de de l'ozone c'est bête la France des foisplatplat a écrit :Je crois que 80 c'est le transport de matières dangereuses, sinon c'est 95![]()



oui mais c'est une triste vérité, ils sont tranquille les transporteurs ils savent bien que les écolos ne viendront pas les faire Ch.....christian.styling a écrit :wouahhhouhhhh c'est pas du tout écolo ça !!!
- christian.styling
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re: Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …
et faut mettre la vidéo en ligne

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re: Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …
sur route 90 jusqu'a 19T et 80 au dessus de 19T sur les N prioritaire.christian.styling a écrit :même en voiture plate on n'a pas le droit de dépasser 90 km/h sur route...
Sur les autres routes aussi tant que les archers du roi ferment les yeux.
Tu vois le gaspillage de pollution

Ben oui comme ça ils foutront la paix au 4X4 et à nous les grands espaceschristian.styling a écrit :si si : faut pousser les écolos à faire des manifs devant les sociétés de transport et devant les restaus de routiers pour les traiter d'assassins de la planète
et faut mettre la vidéo en ligne![]()

- snow lover
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re: Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …
depuis janvier , c'est 90 partout ( sauf en ville bien sûrchristian.styling a écrit :je... pensais que 80km/h c'était la vitesse limite des PL sur route ? non ?
80 Km/h sur les routes
100 Km/h sur les 2x2 voies séparées par une barrière centrale
110 Km/h sur les autoroutes
50 Km/h dans toutes les agglomérations, même si un panneau de relèvement de la limitation à 70 Km/h est affiché

çà dépend du chargement et du profil de la route ; en messagerie , nos semis sont chargées entre 4 et 8 tonnes , et nos tracteurs ( renault 420 dci ) tournent entre 26 et 28 litres aux cent ( trajet mixte route autoroute )xavier84 a écrit :Non 90 sur autoroute. Et une semi de 40T la conso c'est 1L par KM/H à partir de 80 km/h. Et conso Moy entre 36L et 45L/100 alors les rejets de carbonne bonjour![]()
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on a même depuis peu le nouveau mercedes ( j'sais pas le modèle


puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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re: Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …
90 km/h sur route non prioritaire avec un plus de 19T non merci je tiens à mes points.snow lover a écrit :depuis janvier , c'est 90 partout ( sauf en ville bien sûr) pour les plus de 3.5 t
çà dépend du chargement et du profil de la route ; en messagerie , nos semis sont chargées entre 4 et 8 tonnes , et nos tracteurs ( renault 420 dci ) tournent entre 26 et 28 litres aux cent ( trajet mixte route autoroute )
on a même depuis peu le nouveau mercedes ( j'sais pas le modèle) qui tourne à environ 22 l sur autoroute ; de plus , il a un filtre à particules ( on met de l'additif dans un réservoir séparé ) ; si çà se trouve , il pollue moins que certaines vieilles voitures
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4 à 8T de chargement pour une semi c'est pas ce que l'on appelle chargé donc c'est pas vraiment une conso réel non plus. Sur un 420 tu mets 26T de CU tu verras que ta conso va se rapprocher des 36L voir plus selon l'environnement.
Le réservoir avec le bouchon bleu c'est l'adblue, additif à base d'amoniac pour dissoudre les polluants dans l'échappement (ils ne disent pas lesquels), je pense que les rejets en CO2 restent présents à vérifier

D'ailleurs quel peut être le rejet en CO2 d'un 40T?

Nous on a un patrol qui tourne à l'adblue



http://paca4x4.skyrock.com/4.html
Ce serait pas mal d'ouvrir un post sur la conduite rationnelle avec les astuces de chacun pour réduire la conso de carburant. Faire des économies de taxes ça fait pas de mal

- christian.styling
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re: Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …
un mano de pression du turbo et on ne laisse pas son aiguille monter au dessus de 0.3 (si on n'est pas pressé) le résultat est réelxavier84 a écrit : les astuces de chacun pour réduire la conso de carburant.![]()
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re: Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …
Sur certains véhicules ça aide mais beaucoups on des turbos et mais plus guère ont un mano. Il y pleins de chose pour facilité l'économie.christian.styling a écrit :un mano de pression du turbo et on ne laisse pas son aiguille monter au dessus de 0.3 (si on n'est pas pressé) le résultat est réel
Ne pas être pressé est un élément aussi mais on peut tout aussi bien se déplacer normalement avec une conso inférieur à celle du constructeur.
On doit autant utliser une grande partie de la plage du compte tour tout en étant capable de rouler à 50 Kms/h en 5ème si les capacités du véhicule le permet.
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re: Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …
On peut rouler comme il faut sans se trainer et ne pas consommer.xavier84 a écrit :Sur certains véhicules ça aide mais beaucoups on des turbos et mais plus guère ont un mano. Il y pleins de chose pour facilité l'économie.
Ne pas être pressé est un élément aussi mais on peut tout aussi bien se déplacer normalement avec une conso inférieur à celle du constructeur.
On doit autant utliser une grande partie de la plage du compte tour tout en étant capable de rouler à 50 Kms/h en 5ème si les capacités du véhicule le permet.
Il faut utiliser sa voiture sur le couple, cela ne sert à rien de tirer dessus.
J'arrive avec un 2L TD de 150 cv a consommer dans les 5.5L/100 tous trajets confondus, avec beaucoup de nationale de la ville et assez peu d'autoroute.




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re: Que les 4x4 ? …. Non … PORSCHE aussi …
la conso est occasionnée principalement pour lancer le véhicule (la masse) il faut le lancer le moins souvent possible donc freiner moins souvent et anticiper les alléas de la circulation.platplat a écrit :On peut rouler comme il faut sans se trainer et ne pas consommer.
Il faut utiliser sa voiture sur le couple, cela ne sert à rien de tirer dessus.
J'arrive avec un 2L TD de 150 cv a consommer dans les 5.5L/100 tous trajets confondus, avec beaucoup de nationale de la ville et assez peu d'autoroute.
C'est comme" un jeu" si tu freines (sauf cas exeptionnel) c'est que tu as trop accéléré donc surconso.
Garder une vistesse constante légèrement inférieur à celle de la circulation. On ne met pas plus de temps mais ça économise.
Le couple il faut l'utiliser c'est sûr mais des fois on en a pas besoin donc on peut être en dessous. Pour lancer un véhicule en descente pas besoin de couple.