Bonjour à tous
Je vous espère en pleine forme ainsi que vos proches et votre NIVA.
Mon Niva qui totalise 190 000 km mais ne consomme pas d'huile ne fait plus beaucoup de kilomètres: 7 000 en 2 ans.
J'ai depuis quelque temps, par intermittence, des problèmes de puissance: par périodes de 50 à 80km parcourus, soit environ une semaine il se met à moins bien fonctionner: -- à-coups à bas régime, -- impression que le moteur tourne sur 3 cylindres bien que les 4 soient actifs.
- J'ai vérifié les compressions: elles semblent équilibrées mais peut être faibles ( je n'ai aucun point de comparaison avec un autre moteur identique )
- J'ai réglé les jeux de soupape.
- J'ai refait l'allumage (rupteurs, condensateur, bougies,
L'anomalie s'est représentée.
J'ai lu que si la bobine est chaude c'est anormal. La mienne étant aussi chaude que les durites d'eau moteur, je l'ai remplacée par une de récupération. Celle-ci chauffe moins fort mais elle chauffe aussi. Est ce normal? Quelle doit être la température d'une bobine après utilisation du véhicule? Comment peut-on contrôler une bobine?
Quels autres conseils pourriez-vous me donner afin que mon Niva ne "déconne" plus et fonctionne à faire rêver la concurrence

Bien à vous Gérard.