x Trail ou Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Doc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: x Trail ou Terrano II

Message par Doc »

Bonjour et bienvenue ic :hello:

Bcp de choses ont été dites ici sur ce type de dilemme. Pourtant il te suffit de savoir quel usage tu vas faire de ton véhicule pour ne pas te tromper.
Si c'est pour des raids en Tunisie, aucune hésitation : le Terrano. C'est un vrai 4x4 "à l'ancienne", bien solide et conçu pour du vrai tout terrain. Très bon franchisseur. En revanche, sur bitume, c'est aussi un vrai 4x4 "à l'ancienne", surtout sur le mouillé où il peut surprendre. Mais il demeure confortable et sympa.
Si c'est pour de la piste, du chemin et surtout de la route : XTrail. Le comportement te changera peu d'une berline traditionnelle, tout en proposant une transmission intégrale efficace.
En aménagement intérieur, le Terrano avoue sa conception plus ancienne avec une habilité interessante mais moyenne compte tenu de son encombrement extérieur.
Bref, cerne bien ton usage et tes besoins réels.

Tcho tcho.
Wake Up Call
:love:
tlp
Quatre-Quatreux

Message par tlp »

Slt,

je suis assez d'accord avec Doc. J'ai eu à faire face au même dilemne il y a 6 mois environ et mon utilisation est plutôt bitume/ville. Pourtant j'ai choisi le Terrano !!... En fait au delà des arguments objectifs, ce qui a joué a été le design intérieur du Xtrail qui ne plaisait pas à ma Femme. Aujourd'hui je ne regrette pas du tout notre choix et même en ville le Terrano se conduit comme un vélo. En fait il est imposant car assez haut. Mais il est plutôt étroit ce qui facilite les maneouvres et les évolutions ds les petites rues par exemple. Là où je rejoins Doc à 100% c'est que l'habitabilité est décevante par rapport à la taille de la voiture. On pourrait s'attendre à mieux. Cela reste néanmoins tout à fait acceptable d'autant plus que le coffre est énorme mais ça se sent un peu au niveau de la largeur de la banquette arrière.

voili voilou.

Bon choix et de toute façon je pense que ds les deux cas tu ne peux pas être trop déçue. Les deux voitures sont vraiment pas mal.

Th.
terranotoubô
Invité

Message par Invité »

ce qui a joué a été le design intérieur du Xtrail qui ne plaisait pas à ma Femme.
Il y'en a pour tout les goûts. Ce que j'ai trouver original, ce sont les cadrans au centre.

Mon argument (avec un "e", ou un "a"?)

Pour la ville, la route et les petits chemins :

> Le X-Trail : trois modes de transmission : traction, 4 roues motrices semi-permanentes et répartition du couple 50/50 avec blocage de différentiel central. Il est à rappeller que ce système doit être enclencher lorsque l'adhérence est très précaire. Si possible, évoluer à une vitesse supérieure à 40 kms/h, car en dessous, le système se désacouple, ce qui se traduit par un comportement sous-vireur.

> Le Terrano est à ranger au côté du Nissan Patrol, ils offrent un compromis route/TT. Seulement, à la différence du X-Trail, ils évoluent en mode "propulsion" (traction arrière) et les 4 roues motrices sont enclenchables. Cependant, l'absence de différentiel central ne permet pas d'évoluer en permanence en 4WD. Ce n'est pas bon pour la mécanique. Utilises cette fonction sur les chemins de campagne, en TT, ou dans la neige.
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

Mouarf ! :lol:
Je te l'ai déjà dit Engelhaft, faut arrêter les mauvaises lectures, sinon ça conduit à raconter n'importe quoi :D
Sur le XT, le blocage de diff. n'est justement, et fort logiquement, actif qu'en dessous de 30 km/h. Au dessus, ça repasse automatiquement en mode Auto. Bref, exactement le contraire de ce que tu dis. Et le journaleux qui a écrit ce que tu as répété n'avait pas du boire que de la badoit ;)
Enfin, pour être exhaustif, la répartition bloquée est de 57/43 AV/AR.

Pour le reste, ok.
Wake Up Call
:love:
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

et oui ! doc à raison...
:idée:
Et le journaleux qui a écrit ce que tu as répété n'avait pas du boire que de la badoit
MDR :D :glouglou:
tu as raison, ils ne disent que des con§;:%* ces journalistes....surtout quand ils ne sont pas spécialidés dans le 4x4 ;)
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Invité

Message par Invité »

57/43 AV/AR
J'avais oublier... :sm: Alors j'ai fais un "à peu près". Promis, je ne recommencerai plus... :D
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

Je me suis posé la même question voilà deux mois de cela, maintenant je roule en Terrano II 3,0 l vdi auto, et je puis t'assurer que je n'ai aucun regret.... mais alors aucun

Ceci étént dit le Xtrail est un excelent SUV alors le mieux c'est d'essayer et en fonction de tes besoins choisir..... ;)
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
Répondre