probleme d'amortisseurs

Modérateur : romainletu

Répondre
samy10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme d'amortisseurs

Message par samy10 »

bonjour encore moi et oui j'ai pas a faire sur mon suz
j'ai mes amortisseurs qui a mon avis sont morts car mon suz tangue dans ton les cotés quand je tourne meme quand je le bouge a la main sa bouge beaucoup et c tres tape cul
alors je voudrais votre avis
merci julien
Rangertom
VIP
VIP

re: probleme d'amortisseurs

Message par Rangertom »

Tape cul, c'est un zuki à lames donc c'est normal :D seule solution virer des lames dans les paquets mais ça s'use plus vite ou monter de vrais sièges :p

Pour le tangage effectivement le changement des amortos arrières (au mojns) devrait changer tout ça ;)

Après quitte à changer les amortisseurs autant prévoir des plus longs pour la réhausse qui va bien finir par suivre :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
samy10
Quatre-Quatreux

Message par samy10 »

merci je eput mettre koi comme sieges opur etre a peut pret bien
et en amortos je peut mettre koi?
et ce n'est pas graves si je ne mes pas les lames qui von avec?
julien
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Sièges, tu trouveras un vaste choix dans les posts déjà existants des sièges de BX au sièges d'Espace IV (mon choix perso) ;)
Tout se monte au prix d'un peu de soudure et de bricolage :D

Pour les amortos, en dimensions d'origine, les Koni sont assez sympas mais en grandes tailles le choix est vaste (des Ironman/Calmini aux DT en passant par les amortisseurs Blackstar ;) )

Ensuite un amortisseur avec plus de course n'utilisara juste pas toute sa course en extension avec des lames d'origine par contre il faut bien vérifier leur longueur en pleine compression pour ne pas perdre de débattement si tu gardes tes lames ;)
Image
samy10
Quatre-Quatreux

Message par samy10 »

merci pour tes explications
peut tu me reperter la fin car je ne comprend pas trop si je peut on pas et comment voir toutsa?
julien :mad: :mad: :mad: :mad:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:D Je clarifie mes propos :D

Il suffit de décrocher tes amortisseurs d'un pont (Av ou ARR) puis de lever une des roues de ce pont au maximum (croisement/débattement maxi d'un côté et détente maxi de l'autre).

Ensuite tu mesures la distance entre les fixations de l'amortisseur côté comprimé et côté détendu et comme ça tu connais la longueur mini et la longueur maxi que doivent avoir tes amortisseurs pour ne rien brider ;)

Petit exemple sur mon zuki 413 :

- au départ lames d'origine et amortos d'origine => nul à chier et mauvais débattement :confused:

- ensuite jumelles +3cm, lames de samurai et amortos koni standards => c'est mieux, c'est 1.5cm plus haut mais les amortos brident en détente le pont :(

- maintenant jumelles +3cm, lames ironman +10cm, amortos ironman +10cm => c'est franchement mieux en débattement maxi

- prochaine étape => remplacement des amortos arrières Ironman +10cm pour des amortisseurs de Patrol GR Long fortement modifiés (ancrages différents) et remplacement des jumelles +3cm pour des jumelles accordéon afin d'avoir encore plus de débattement sur le pont arrière
Image
Répondre