fumée noire pot

Modérateur : této

niju
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fumée noire pot

Message par niju »

salut à tous,

j'ai un front 2,5 tds de 98. je me suis aperçu l'autre jour en regardant dans mon rétro qu'un petit nuage de fumée noire s'échappe du pot à l'accélaration particulièreement juste apres avoir changé de vitesse et ça s'arrête apres. inquiètant ou pas :malade: ??????? d'apres vous est ce qu'un petit coup de nettoyant pour injecteur du commerce pourrait suffire pour décraser tout ça. :hein:

merci d'avance pour vos réponse ;)

Niju
této
Modérateur

re: fumée noire pot

Message par této »

¨Salut !

Le défaut du 2,8 tdi et qui lui a valu so arrêt de production, c'est le coté pollution :confused:

Perso, je mets un additif spécial diesel injecteur (en fait, c'est plein de kérosène ce truc :D ), acheté en espagne à la frontière dans un truckstore.

Traitement 400 ml avec le premier plein, puis de temps en temps, 50 ml en traitement de fond.

Pour l'instant, la fumée semble nettement diminuer ....

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Richard
Quatre-Quatreux

Message par Richard »

Bonjour,
Possédant egalement un 2,8 tdi sport, je mets du mecarun C99 a chaque plein et pour l'instant pas de fumée ou trés peu (sur grosse accélération).
A+ ;)
spok
Quatre-Quatreux

Salut Niju

Message par spok »

Pour info, il a combien de Km au compteur ton 2.8???
La fumée noire à laccélération et généralement révélatrice d'une mauvaise combustion dûe à une mauvaise pulvérisation du gasoil dans les chambres de combustion. Si ton moulin à beaucoup de bornes au compteur, et si tu veux qu'il en fasse encore beaucoup il te faut envisager un tarrage des injecteurs.
Tchao
Richard
Quatre-Quatreux

Message par Richard »

egalement baisse de consommation de 0,5 L/100kms.
A+ ;)
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Pas de gestion d'injection

Message par lepiegeaolive »

Le 2.5 c'est du brutal! T'appuies il injecte et comme il n'y a pas de gestion progressive de l'injection, il gache. Moralité si tu as le pied lourd, il ne part pas mieux, à l'inverse, si tu doses l'accelération calmement, il décolle sans le panache. mais j'avoue que son temps de réponse est long. A la longue quand il est encrassé et qu'il manque d'air et le phénomène s'accentue. Pour l'additif j'ai testé je crois que c'était Bar.... Bon je n'ai jamais pris autant d'appel de phares de nuit en 100 bornes même stabilisé il fumait. Après, çà s'est calmé et les panaches lors des reprises se sont légèrement estompés.
Mais je pense comme le této, il faut faire du préventif après le curatif.
Olive
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
niju
Quatre-Quatreux

Message par niju »

merci a tous , j'ai essayé un additif du commerce ça diminue un peu le phenomène a voir............ pour info mon front à 142000 bornes au compteur.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, j'ai un copain qui vient de s'acheter une Mercedes sport neuve. En regardant les recommandations il a noté qu'il fallait une certaine qualité de carburant avec des références notées. D'abord perplexe il a trouvé une station service qui sert du gaz-oil qualité supérieure a coté du normal. Je sens qu'avant le controle technique je vais faire le plein à cette station pour la pollution. Je crois que les 4x4 sont un peu une cible des controleurs.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

çà fait quelques temps que je fais le plein avec de l'excellium de chez tatal :

1 l /100kms de gagné ( peut être moins sensible sur le frontera , car il consomme moins à la base ) , très peu de fumée en montée à fond , moteur plus silencieux et plus souple à bas régime .

plus besoin d'ajouter des additifs , puiqu'il y a tout dedans : anti encrassement , anti corrosion ( pour les durites , pompes , injecteurs ) , disperseur d'eau , anti moussage et ...... quasiment plus d'odeur de gas oil kipu :D

par hasard , j'ai mis aussi 2 fois du supérieur bp , et il a l'air encore mieux , mais la seule station près de chez moi est sur l'autoroute :mad:

si tu ne fais pas un plein tous les 3 jours , çà vaut le coup d'essayer plusieurs plein d'affilée ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
niju
Quatre-Quatreux

Message par niju »

merci pour vos reponses mais j'ai fini par trouver d'ou ça venait. en effet en ouvrant le capot je me suis aperçu qu'un boulon du turbo c'était desserré et que de l'air pouvait passer en plus de l'huile giclait de temps en temps dans le moteur . J'ai pu resserré le boulon et depuis il ne fume plus.
Merci encore
niju
Répondre