
pression d'un pneu !
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4981
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : FILLEFONTAINE
- Statut : Hors ligne
pression d'un pneu !

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: pression d'un pneu !
salutbrunal 38 a écrit :comment determiner la pression d'un pneu ? ex :mon bb pese 2t5 il a des 295/75/16 en bf at on me dit 2 k200 un autre me dit 2k500![]()
deja ton BB a un poids statique
puis on a le poids dynamique
donc c'est pas facile tous cela
mais il y aun truc que l'on est sur
c'est le comportement au sol
donc pour avoir un véhicule le plus sécurisant
en considerant que les amortos ne soit pas au dessus de 100.000 kms
il faut regler la voiture
on va lui donner un effet directeur au train avt et un effet suiveur au train arr
Pour toi tu te bases sur la pression 2.3 at et 2.5ar et dans un virage tu essayes de sentir si tu as ou non l'effet deport pneu/roue
c'est le mouvement du pneu en lateral qui est en avance par rapport a la roue
si NON parfait
Si oui tu redonnes 0.100 avt et ar
mais une chose qui est importante c'est le manogonfleur
car hier je viens d'essayer celui d'un copain qui avait 0.325 d'ecart a 3.00kg et 0.220 a 1.8
c'est un mano de mag de bricolage
donc il faut aussi avoir le bon matos car 0.200 c'est important sur un pneu
Mais on est d'accord on parle de pneu sur la route et pas de pression sur chemin ou là le principe de ripage change completement la gestion des pressions
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013