temoin d'injection + temoin de fonction.defectueux

Modérateur : romainletu

Répondre
quizas83
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

temoin d'injection + temoin de fonction.defectueux

#1

Message par quizas83 »

j'ai un grand vitara 1.9ddis ;5700kms du 22dec06, j'ai les voyants suivants qui s'allument apres 5à 10kms
1) temoind'injection ........perte de vitesse plus de reprise
2) temoin de fonctionnement defectueux
3) temoin d'alarme du filtre à particule (que je purge , moteur diesel)
Puis je rouler sans risque? pas de rdv avant le 10 aout07
Merci d'avance de vos conseils .
Jean
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: temoin d'injection + temoin de fonction.defectueux

#2

Message par coluche »

salut!

5700 kms en 7 mois fallait prendre un essence, les diesel aime pas les petit trajets, s'encrassent etc etc, peut etre un probleme de vanne egr, FAP ou autre.


le top est deja de mettre du carburant de marque style ELF bleu ...etc
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3277
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: temoin d'injection + temoin de fonction.defectueux

#3

Message par snow lover »

quizas83 a écrit :j'ai un grand vitara 1.9ddis ;5700kms du 22dec06, j'ai les voyants suivants qui s'allument apres 5à 10kms
1) temoind'injection ........perte de vitesse plus de reprise
2) temoin de fonctionnement defectueux
3) temoin d'alarme du filtre à particule (que je purge , moteur diesel)
Puis je rouler sans risque? pas de rdv avant le 10 aout07
Merci d'avance de vos conseils .
Jean
filtre à particules ou à gas oil ?
si c'est particules , certains modèles doivent monter en températures ( min 1/4 de route ) pour éliminer les fameuses particules ( le filtre est monté sur l'échappement et les brule tous les je sais pas combien :D ) ;
sinon , les diesels , encore plus haute pression , détestent les petits trajets quotidiens , si en plus gas oil de grande surface , encrassage assuré :D
j'espère qu'un mécano du forum pourra t'en dire plus :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre