purge pour frein separé

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
entau74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

purge pour frein separé

Message par entau74 »

bonjour ; si quelqu a des combine pour purger les frein separé je suis preneur; je suis monter en tuyau cuivre. on ma dit ke l air avai du male a passer dans les point haut.
merci de tout renseignement
SIN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: purge pour frein separé

Message par SIN »

Salut, bin c'est pareil que des freins normal pardi !
Tu les purges séparément, on ne purge pas 2 roues en même temps si on a pas les freins séparés !
En gros tu mets du liquide ds le bocal, un type à la pédale et un aux purgeurs.
le pédaleur pompe, puis reste appuyé, le prugeur ouvre la purge quand le pédaleur reste appuyé, puis ferme la purge et le pédaleur pompe, appuye pompe, appuye, pompe, appuye ....jusqu'ça ce qu-il n'y ai plus de bulles ...oui il te faut un tuyau transparent relié à un petit bocal contenant du liquide, tu vois les bulles passer ds le tuyaux. Gaffe à bien surveiller le niveau du liquide, si a plus, il faut tout recommencer !
Moi je l'a fait seul, mais c'est + sport !

Une roue aprés l'autre (remplis le bocal entre chaque au moins une fois), en commencant par celle la + éloignée du maitre cylindre, généralement ARD, et on le fait les roues posées au sol ...

Rappelles toi la phrase magique : pompe, appuye pompe, appuye, pompe, appuye ,pompe, appuye pompe, appuye, pompe, appuye (même les blondes peuvent le faire .....si ça marche pas, c'est qu'elles accélèrent!)

Woualà l'amis ! j'espère que tu as compris ...
Bonne bricole !
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
Répondre