bons conseils (merci)

Modérateur : romainletu

Clément
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bons conseils (merci)

Message par Clément »

sholva a écrit :oui j'ai prévu de mettre du 4.5 ou 5 mm d'épaisseur, je rajouterais une fixation au centre.
je vais pas fixer un crocher mais la tige avec la boule et la goupille ( je sais plus comment ca s'appel)! il va faloir que je soude des platines sur le tube pour y glisser la tige.
C'est une chape mixte.

Et pour mon attelage sur le sam, c'est du 12 mm ( 100% perso) devant et du 10 mm (attelage modifié réhausser :D ) dérrière sur le mien.

Au moins sa bouge pas.

4 mm, c'est l'épaisseur de mes Pc :mad: :diable:
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

je vais en rester a 5 je pense que ca suffira, je ferais peut etre les platines en 10, mais je compte pas tirer un char avec ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Y a la solution du carré de 5'' aussi, c'est très prisé aux US et sa a l'air solide
comme sa tu peux mettre une manille ou une boule, ou autre chose...

Image
Shot at 2007-07-27
c'est entouré sur l'image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Clément
Quatre-Quatreux

Message par Clément »

Bebop a écrit :Y a la solution du carré de 5'' aussi, c'est très prisé aux US et sa a l'air solide

Image
Shot at 2007-07-27
c'est de sa que tu parle :D :cool: ;)

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=48552
jh30a02
Quatre-Quatreux

Message par jh30a02 »

Rangertom a écrit :Regarder bien tes angles d'entrée et de sortie, le pare choc devra améliorer ces points là en priorité pour un usage TT ;)

Sinon, le pare choc avant aussi large que le point le plus large de l'engin permet de savoir si on va passer avant de s'engager trop loin :diable:

Image

L'avant je le garde tel quel, il est très satisfaisant en TT et a résisté à une sacrée sortie de route sans se déformer :cool:

Image

L'arrière par contre ne va par tarder à virer, il est bien mais il ne correspond plus à ce que je veux en TT hard car il est trop court sur les côtés et un peu trop déporté vers l'arrière. Du coup il va céder sa place en août à un UPN dans lequel seront intégrés les feux et la plaque.
Bonjour, Rien à voir avec les modif pour faire du TT, je trouve ton hard top super est ce une peice d'origne ? fabrication maison ? sinon où s'en procurrer un ?
Merci d'avance
Cordialement
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Le hard top est une vieux (tres vieux) modèle adaptable, j'en ai déjà vu plusieurs du même type mais la marque là je sêche :hein: Il vient de chez SOS 4x4 et avais coûté 1500F en 1994, j'ai retrouvé la facture l'autre jour :D

Par contre la porte arrière est un modèle maison en bois et plexi :cool: qui offre l'avantage d'être démontable en 1 minute (4 grosses vis) et assez léger.

A venir d'ailleurs pour cet hiver, une nouvelle porte arrière tout en plexi (de 10mm d'épaisseur) teintée miroir :cool:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Banned

Message par Banned »

Bebop a écrit :Y a la solution du carré de 5'' aussi, c'est très prisé aux US et sa a l'air solide

Image
Shot at 2007-07-27

quelle horreur ce truc... pouark
Répondre