différentiel hilux

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xtracab
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différentiel hilux

#1

Message par xtracab »

Bonjour,

Sur mon Hilux toy de 2000 sr5 je pose la question si j'ai vraiment un blocage de différenciel ou non?

Sur le manuel utilisateur on parle de blocage avant "look" ou"free" mais sur le mien il y a que un capot noir marqué toyota!!!!

on parle aussi dans le manuel du blocage arrière par commande d'un bouton situé à gauche du volant en conduite Française, pas sur le mien.

Le blocage se fait-il automatiquement quand je passe en 4x4 et petite vitesse enclenchée ? mais l'avant ou l'arrière ou les 2.

Merci de m'éclairer, car je suis un peu perdu là-dedans.
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Pat
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re: différentiel hilux

#2

Message par Pat »

En fait tu fait des confusions :D

- Dans le manuel, les 'lock' et 'free' sont pour les moyeux des roues avants qui sont manuels en option dans certains pays. Ils ne verrouillent pas le dif, mais solidarise le cardan et la roue. D'origine tu a juste une main meneuse qui fait comme un verrouillage manuel donc 'lock' ;)

- Pour les difs, il y n'y a pas de blocage à l'avant, et à l'arriere il y a plusieurs configurations :
Un blocage commandé : Dans ce cas tu a une manette ronde sur le tdb avec 'dif lock' écrit dessus.
Un différentiel à glissement limité, avec une étiquette 'LSD' sur l'arriere du pont. Ca marche tout seul, pas de bouton.

Si tu n'est pas sûr, alors sur la plaque VIN sous les essuie glaces tu a un code transmission marqué G283 par exemple, un 3 ou un 5 en dernier chiffre indique un LSD, c'est important pour savoir quelle huile mettre dedans.

- Pour le passage 4x2/4X4, vu que le hilux n'a pas de différenciel central, c'est comme si tu avait un dif central bloqué lorsque tu est en 4L ou 4H, donc pas de goudron en 4x4, risque de casse.
xtracab
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différentiel hilux

#3

Message par xtracab »

merci Pat pour ces infos, j'imprime ton petit cours et je le mémorise. Effectivement sur le pont arrière il y a une étiquette blanche avec marquée les lettres les unes sous les autres "LSD" donc à glissement limité. Si j'ai bien compris dans les passages difficiles je me mets en 4L ou en 4H c'est tout.

Pat quelle compétence et quelle clarté du texte.

Les 4x4man sont sympats.
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Serpolet
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OUUUUUUUUUUUUUUps !!!

#4

Message par Serpolet »

bjr,

Dites moi, ca voudrais dire que j'aurais pu peter mon bon vieil ami a rouler en 4x4 "lock" sur le goudron ?????
PS: pont ridige et par contre, aucune molette ni manette a l'interieur ... juste un trou entre les deux sieges ... on m'a dit une boite de transfert ou un prise de force ... je ne sais plus trop.

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad:

bye a tous.
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Runner
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re: différentiel hilux

#5

Message par Runner »

Xhilux a écrit :bjr,

Dites moi, ca voudrais dire que j'aurais pu peter mon bon vieil ami a rouler en 4x4 "lock" sur le goudron ?????
PS: pont ridige et par contre, aucune molette ni manette a l'interieur ... juste un trou entre les deux sieges ... on m'a dit une boite de transfert ou un prise de force ... je ne sais plus trop.

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad:

bye a tous.

avec nos engins d'un autre age oui!!! il ne faut absolument pas etre en 4x4 sur surface adherente!

pour passer en 4x4 il faut avoir une boite de transfert :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
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dif hilux

#6

Message par xtracab »

Bonjour à tous,

445000 kms pour le Hilux de XHILUX, je suis impressionné, j'espère faire de même avec le mien. (Hilux 2000 super état 77 000 km). quand on lit le forum, je constate que beaucoup de 4x4 subissent des réparations importantes pour des kilométrages relativement supportable. Maintenant chacun utilise son 4x4 d'une façon plus ou moins dure, travail ou émotions fortes . Mais enfin moi j'y fait gaffe quand même. Une question cependant comment certains utilisateurs apportant des modifs importantes ( réhausse d'amortisseur, modifs de puissances mécanique roues énormes etc...... comment font-il pour le contrôle technique voir les contrôles de police.? Moi j'ai sur le mien des jantes et des pneus 30x9.5x15 BFG, et bien j'ai eu une prise de tête avec le contôle technique!!!!! refut, contre visite chez un autre centre qui lui m'à dit c'est OK.. Dure comprendre.!!!!!
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Serpolet
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re: différentiel hilux

#7

Message par Serpolet »

xtracab a écrit :Bonjour à tous,

445000 kms pour le Hilux de XHILUX, je suis impressionné, j'espère faire de même avec le mien. (Hilux 2000 super état 77 000 km). quand on lit le forum, je constate que beaucoup de 4x4 subissent des réparations importantes pour des kilométrages relativement supportable. Maintenant chacun utilise son 4x4 d'une façon plus ou moins dure, travail ou émotions fortes . Mais enfin moi j'y fait gaffe quand même. Une question cependant comment certains utilisateurs apportant des modifs importantes ( réhausse d'amortisseur, modifs de puissances mécanique roues énormes etc...... comment font-il pour le contrôle technique voir les contrôles de police.? Moi j'ai sur le mien des jantes et des pneus 30x9.5x15 BFG, et bien j'ai eu une prise de tête avec le contôle technique!!!!! refut, contre visite chez un autre centre qui lui m'à dit c'est OK.. Dure comprendre.!!!!!
Bonjour,

Pour ma part, pour le controle des roues, j'ai un vieux truc qui, je pense, doit etre utilise par tous : j'au mon vieux train d'origine (215/80*16 cerclees) qui ne me sert pratiquement qu'a ca !!! :-))) :diable:
Pour le reste, je ne sais pas .. ch'uis d'origine ! :diable: le parebuffle, on m'a jamais rien dit !

bye a tous !
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re: différentiel hilux

#8

Message par Serpolet »

Xhilux a écrit :Bonjour,

Pour ma part, pour le controle des roues, j'ai un vieux truc qui, je pense, doit etre utilise par tous : j'au mon vieux train d'origine (215/80*16 cerclees) qui ne me sert pratiquement qu'a ca !!! :-))) :diable:
Pour le reste, je ne sais pas .. ch'uis d'origine ! :diable: le parebuffle, on m'a jamais rien dit !

bye a tous !
j'oubliais pour repondre a Xtracab sur l'utilisation, le mien sert beaucoup a du transport de materiaux (j'ai meme ete jusqu'a 1T8 de carrelage dans la benne .. et meme pas mal :D .... sauf le freinage ... :mad: qu'il faut vraimment anticiper !!! :cool:
Mais tout est dans l'entretien, on peut presque tout faire avec ce genre d'engin "utilitaire", faut juste l'entretenir, je reduis meme les periodicites.
Pour la rouille, rien ne vaut un bon nettoyage apres chaque amusement ! :D

Bye a tous !
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#9

Message par xtracab »

Merci pour ton avis,
j'ai les jantes d'origines, je ferai monter des pneus de dimension standard constructeur le moment venu voilà tout. L'ancien propiétaire faisait la vidange moteur et fitre tous les 7500km facture à l'appui..... c'est bien quand même. pour les pont et boites c'est quoi le kilométrage ? La caisse du mien est vraiment nickel. Bien sûr je l'utilise au transport de matériaux, bois de chauffage, chasse.... c'est un utilitaire quand même ! justement j'avais envie de metre un pare buffle dessus mais il semble que ce soit dure à trouver d'occasion ! pas un pare buffle création maison, là encore il y une réglement assez complexe. Dans le forum il y a de bonnes infos sur ce sujet. Je suis super content de mon Hilux il convient tout à fait à mon envie.
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re: différentiel hilux

#10

Message par Runner »

xtracab a écrit :Merci pour ton avis,
j'ai les jantes d'origines, je ferai monter des pneus de dimension standard constructeur le moment venu voilà tout. L'ancien propiétaire faisait la vidange moteur et fitre tous les 7500km facture à l'appui..... c'est bien quand même. pour les pont et boites c'est quoi le kilométrage ? La caisse du mien est vraiment nickel. Bien sûr je l'utilise au transport de matériaux, bois de chauffage, chasse.... c'est un utilitaire quand même ! justement j'avais envie de metre un pare buffle dessus mais il semble que ce soit dure à trouver d'occasion ! pas un pare buffle création maison, là encore il y une réglement assez complexe. Dans le forum il y a de bonnes infos sur ce sujet. Je suis super content de mon Hilux il convient tout à fait à mon envie.

en gros boites et ponts tout les 35000 ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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