Nettoyage injecteurs
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jpfrene
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nettoyage injecteurs
-
bernardo
- Quatre-Quatreux
re: Nettoyage injecteurs
efficacité réelle, a plus.
- yéyéledingue
- Quatre-Quatreux
Bonsoir, je m' incruste !!bernardo a écrit :....faire aspirer le produit directement par le tuyaux ,en sortie de pompe a injection,direction le reservoir,...
je ne comprend pas tout... Peux tu m'éclairer un peu plus car ça m'intéresse aussi.
Merci
- jpfrene
- Quatre-Quatreux
Nettoyage injecteurs
Moi j'ai compris na!! Tu débranches le tuyau qui arrive à la pompe fuel et qui vient du réservoir , tu prend un bocal ou tu met ton produit , tu met le tuyau que tu vient de débrancher dedant , tu met en route le moteur , la pompe aspire le produit qui lui va nettoyer tes injecteurs. Avant de commencer faire tourner le moteur un moment pour qu'il soit chaud. Es que j'ai bien apris ma leçon ?yéyéledingue a écrit :Bonsoir, je m' incruste !!
je ne comprend pas tout... Peux tu m'éclairer un peu plus car ça m'intéresse aussi.
Merci
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Ne pas oublier de brancher aussi le retour dans le bocal !!jpfrene a écrit :Moi j'ai compris na!! Tu débranches le tuyau qui arrive à la pompe fuel et qui vient du réservoir , tu prend un bocal ou tu met ton produit , tu met le tuyau que tu vient de débrancher dedant , tu met en route le moteur , la pompe aspire le produit qui lui va nettoyer tes injecteurs. Avant de commencer faire tourner le moteur un moment pour qu'il soit chaud. Es que j'ai bien apris ma leçon ?
Sinon, le produit va être aspiré en 2 temps 3 mouvements, et 80% ne passeront pas par les injecteurs, mais par le retour (surplus).
Une fois les 2 tuyaux dans le bocal, attendre que le moteur aspire tout le contenu.
Arnaud
- Ludotoy
- Quatre-Quatreux
Je viens mettre mon grain de sel, sur le mien j'avais mis le produits dans le filtre à GO, ce qui permet de se mélanger un peu avec le carburant.
Cette solution a été très efficace j'ai réellement vu la différence
A+
Ludo
(Doc )HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
- ontrack
- Quatre-Quatreux
bonjour je ne comprend pas bien je crois que je ne suis pas le seul,bernardo a écrit :pour les netoyant injecteur,le mieux c' est de faire aspirer le produit directement par le tuyaux ,en sortie de pompe a injection,direction le reservoir,c' est plus efficace,que dans le reservoir,a faire moteur chaud,
efficacité réelle, a plus.
c est plutôt a l entrée de la pompe et ne pas oublier de mettre le retour
dans le récipient ( cette facon c est du curatif on peut le mettre aussi
dans le réservoir en preventif )
- wildbear
- VIP

Est-ce que ce genre de produit agit plus vite si concentré (pur) ?
Le temps de présence du liquide n'est il pas un facteur améliorant le resultat ?
Perso, une dose dans un bidon de 5 litres, entrée et sortie de pompe plongées dedans et Zou...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Pat
- Administrateur

Il y a ceux qui se branchent en direct sur la pompe, en général ce sont des garages agréér qui font ça avec un rapport remis, et l'avantage que ca coute moins cher qu'un vrai démontage, et ceux qui se mettent dans le réservoir, à l'efficacité variable.
Je pense qu'il faut suivre ce qui est écrit sur le bidon et pas jouer les apprentis sorcier, ca coute cher une pompe