Tractage en 61, la loi et les combines?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

re: Tractage en 61, la loi et les combines?

Message par gegedelyon »

Désormais, il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur .......limite toujours a 3.5 t de lensemble des PTAC ça change rien au bléme ....... :D :D
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge PTAC (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

c'est BIEN LES DEUX PTAC qu'il faut additionner re- pffffffffff :D :D :D :D :D :D
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

voila des explications plus claires j'espére !

http://pboursin.club.fr/pdgremor.htm#rgmt

si la somme des deux PTAC remorque (chargée ou vide) et du véhicule tracteur ( chargé ou vide ) est supérieur a 3.5 T ,il faut le permis E oufffffffff ......... :malade: :malade: :malade: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

gegedelyon a écrit :voila des explications plus claires j'espére !

http://pboursin.club.fr/pdgremor.htm#rgmt

si la somme des deux PTAC remorque (chargée ou vide) et du véhicule tracteur ( chargé ou vide ) est supérieur a 3.5 T ,il faut le permis E oufffffffff ......... :malade: :malade: :malade: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
d'accord mais sans permis E pour le calcul c'est le poids à vide qui sert :

donc avec le runner :

PV 1905Kgs
PTAC 2510 Kgs
PTRA 4710Kgs

3500 - 1905 = 1595 donc jusqu'a un PTAC remorque de 1590Kgs je n'est pas besoin du permis E

et avec le permis E 4710 - 2510 = 2200 Kgs de PTAC remorque

C'est clair? ne pas oublié la limite de PTRA :D et surtout le faite que la conjonction et est utilisée pour decrire les conditions qui doivent etre reunies pour pouvoir faire ou ne pas faire...
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Runner a écrit :d'accord mais sans permis E pour le calcul c'est le poids à vide qui sert :

donc avec le runner :

PV 1905Kgs
PTAC 2510 Kgs
PTRA 4710Kgs

3500 - 1905 = 1595 donc jusqu'a un PTAC remorque de 1590Kgs je n'est pas besoin du permis E

et avec le permis E 4710 - 2510 = 2200 Kgs de PTAC remorque

C'est clair? ne pas oublié la limite de PTRA :D et surtout le faite que la conjonction et est utilisée pour decrire les conditions qui doivent etre reunies pour pouvoir faire ou ne pas faire...
Runner a écrit :oui mais en meme temps si il est trop leger tu pourras pas tracter grand chose non plus.... :mad: :mad:

moi avec le runner sans E je peux tracter 990Kgs de PTAC de remorque ... ;)

Pour te rassurer, :D
j'ai le permis EB, mais après vous avoir lu et les liens,
je comprend plus rien :D

:mad:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Pour te rassurer, :D
j'ai le permis EB, mais après vous avoir lu et les liens,
je comprend plus rien :D

:mad:

t'inquietes pour eviter de calculer j'ai moi aussi le EB et le EC :D

Erreur dans ma premiere inter je corrige!!!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur

OU , et c'est la que votre interprétation est foireuse ...
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes

le poids en charge de ta remorque est supérieure a 750 kgs / oui ?
ok pour ton calcul PV etc , mais c'est de la roupie de sanssonnet ........
et ton calcul devient erroné car .......... :mad: :mad: :mad:
la somme des deux PTAC remorque + RUNER est supérieure a 3.5 / oui ?

= permis E obligatoire

les gens sont assez emmer** avec leur caravane , car c'est toujours le 2 émes calcul , somme des deux PTAC qui compte ......... :D :D :D
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

:D :D j'insiste car ce point est tres important pour nous 4x4treux et suviste qui tractons lourds , idem pour les fourgons et divers utilitaires , voila un graphique explicite , du moins je l'espére ........ :mad: :mad: :mad: :mad: :D :D :D :D

http://www.code-route.com/remorque.htm
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

:D pour parfair l'info sur le permis E , comme personne encore a écrit , mais si on charge moins la tractrice pour rester sous les 3.5 t , on peut tracter plus lourds !!!!!! :eek: :eek: :eek:

et ben non , ce sont les deux PTAC remorque (chargée ou non , tractrice chargée ou non qui servent au calcul !! :mad: :mad:
voila un article que j'ai reçu récemment a ce sujet !

Image

@ +++++++++ et faites gaffes , je trouve que les controles s'accentus notamment sur les grds axee .......... :hello: :coucou: :vroum:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

gegedelyon a écrit :lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur

OU , et c'est la que votre interprétation est foireuse ...
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes

le poids en charge de ta remorque est supérieure a 750 kgs / oui ?
ok pour ton calcul PV etc , mais c'est de la roupie de sanssonnet ........
et ton calcul devient erroné car .......... :mad: :mad: :mad:
la somme des deux PTAC remorque + RUNER est supérieure a 3.5 / oui ?

= permis E obligatoire

les gens sont assez emmer** avec leur caravane , car c'est toujours le 2 émes calcul , somme des deux PTAC qui compte ......... :D :D :D
ET TU AS TOUT A FAIT RAISON C'EST DANS LA DEUXIEME EDITION QUE JE ME SUIS PLANTE!!!

c'est bien 990Kgs le PTAC de la remorque que je peux conduire avec mon Runner sans Permis E!!!!

par coontre le plus marrant c'est qu'entre ton article et le lien que tu donnes ils ne sont pas d'accord au sujet du poids reelle qui peut permettre des reports de charge afin de rester dans la legalité... :hein: :hein: :hein:

Le report de charge

La distinction PR (poids réel) moins PTRA permet de déduire l'existence d'un « report de charge ».

Lorsque l'on veut tracter une remorque dont le poids excède celui que l'on obtiendra par la simple différence « PTRA moins PTAC du véhicule tracteur », le « report de charge » signifie que l'on va « transférer » du poids du véhicule tracteur pour le « reporter » sur la remorque afin que le poids réel ne dépasse jamais le PTRA.

Exemple :

PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur = 3 t
PTAC du véhicule tracteur = 2 t
le poids tractable est d'1 t.

Or, je veux pouvoir tracter une remorque d'un PTAC de 1250 kg, dans le respect de la réglementation.

Le calcul de la différence entre les PTAC de la remorque (1250 kg) et le poids tractable (1000 kg) est de 250 kg.

Ces 250 kilos devront donc être « transférés » du PTAC et de la voiture dont le poids réel (passagers et bagages compris) ne pourra dépasser 1750 kg (2000 - 250 = 1750).

Mon ensemble ainsi constitué aura un poids réel de 1750 kg plus 1250 kg (1000 kg de poids tractable augmentés des 250 kg transférés de la voiture) c'est-à-dire 3000 kg correspondant au PTRA.

C'est la charge utile (CU) du véhicule tracteur qui se trouve réduite, ce qui limitera le poids en passagers et bagages.

Sicut Aquila
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

:10: on a fait un gros progres , pourvu que ça fasse prendre conscience aux 4x4treux qu'il faut pas faire n'importe quoi @++++++++ :D :D :D :hello: :coucou: :vroum:
Répondre