quand on en veut à son voisin il suffit d'une rumeur...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Nicodeuche
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite
- Statut : Hors ligne
re: quand on en veut à son voisin il suffit d'une rumeur...
Je m'explique: une société où tout vas bien, où il n'y a ni voleurs ni vandales ni accidents ni attentats ni rien du tout n'est pas intéressante. Que deviendrait l'industrie automobile si tout le monde conduisait avec courtoisie et en se souciant de la sécurité de tout le monde ou si il n'y avait plus de voleurs de voiture?
Ce n'est qu'un exemple mais le vol en général fait marcher le commerce! Autre exemple: s'il n'y avait plus ni guerres, ni assassinats, ni prises d'otages ou d'affaires de pédophilies (et oui nous sommes bien au 21e siècle on dirait pas hein?) qu'aurait le peuple à se mettre sous la dent? Un JT de 20h où l'on nous annoncerait que tout va bien et où, pour changer, on nous montrerait des personnes heureuses, ne serait pas interressant pour la populace que nous sommes malheureusement.
Et puis si tout allait bien nous n'aurions plus besoin des politiques: après tout leur leitmotiv n'est-il pas "votez pour moi et ça ira mieux!". Comme si le fait de les élire allait repeindre ce monde en bleu! Attention je ne dis pas de ne pas aller voter, au contraire, et je ne dis pas non plus que tout les politiques sont pourris, je fais juste une constatation.
Bref tout ça pour vous dire que je ne suis pas fierd'appartenir à la race Humaine que l'on nous présente comme supérieure (si si je vous l'assure encore la semaine dernière en cours de philo) mais qui est tout de même capable de tuer pour trois fois rien et de commettres des atrocités que même la plus féroce des bêtes sauvages aurait du mal à commettre.
Mon coup de gueule n'aura servi à rien si ce n'est de me soulager et d'encombrer un pu plus le forum. De toute façon les 6 milliards d'êtres humains continuerons à pratiquer leur servile admiration envers le "petit livre rouge" du 21e siècle qu'est la télé et ils continueront à vouloir, comme l'a très bien dit bipbip, du pain te des jeux avec la StarAc' et les 35 heures...Triste réalité...A nous d'essayer de la changer...
- christian.styling
- Administrateur
Re: quand on en veut à son voisin il suffit d'une rumeur...
BipBip a écrit :Je crois que le lien juridique est làchristian.styling a écrit : Tout ça ressemble à une manipulation sectaire, ça n’est pas condamnable au pénal ?
Ainsi que dans le thème sociétal, non![]()
![]()

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Ben54
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
Il à faim votre Altesse!
Qu'on leurs donne du pain!
Il n'y en à plus votre Altesse!
Et bien donnez leurs donc de la brioche...
- christian.styling
- Administrateur
-
- Quatre-Quatreux

a mon avis c'est urgent a voir les problèmes en belgique et dans le nord de l'espagne - je ne parle pas de l'allemagne ni de la suisse- moi j'ai pas envie de finir dans un camp pour faire du 4X4 - sauf pour du trial- sinon ou est la liberté ?
- christian.styling
- Administrateur
et toutes ces dépenses sont faites en général dans des coins de france qui vivent chichement des quelques clients de passage
quand c'est des randonneurs pédestres... ils mettent pas grand chose dans le sac parce que ça pèse
tandis que nous on remplit les glacières
- funquad
- Modérateur
c'est juste le début de la campagne de sensibilisation de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) et c'est financé par le gouvernement, c'est à dire par nous ...
3 millions d'euros en 2004 ...
et 10 millions d'euros sur 3 ans (chiffres officiels) ...
et oui, ça va durer trois ans ...
donc inutile de tirer sur les journalistes, sauf si ils débordent un peu et en rajoutent (c'est souvent le cas, pour faire de l'audience, faut de la polémique)
le vrai responsable, c'est le ministre délégué à l'energie (je crois que c'est Deverdjian, à vérifier)
voilà ce qu'ils font avec nos sous, on pourrait peut-être faire des économies, là ...
- christian.styling
- Administrateur
j'irai voter pour celui qui déclarera :
<< Vive le 4x4 ! Vive la chasse ! Vive la tauromachie ! >>
Gloire à celui-là qui consacre sa vie à ne pas trop emmerder les autres... (je crois que Brassens avait sorti une pensée dans ce genre là)