Syrie Et Jordanie
Modérateur : phil13
Syrie Et Jordanie
Je me rends enSyrie et en Jordanie en aout par mes propres moyens et en famille .
Avez vous des bons plans ,des conseils particuliers (par exemple pour le passage en douane depuis la turquie ) ,des remarques particulières .
Je suis en KDJ95 .
Merci d'avance
re: Syrie Et Jordanie
N'y a t il personne sur ce forum qui soit allé en Syrie et en Jordanie ?
- dav06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

par contre t es tu renseigne au pres du ministere des affaires etrangeres pour passer en syrie car actuellement avec les tensions avec le liban c est peu etre pas top surtout en voiture avec famille

disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
dav06 a écrit :desole j y suis jamais aller , mais fait nous de belles photos
par contre t es tu renseigne au pres du ministere des affaires etrangeres pour passer en syrie car actuellement avec les tensions avec le liban c est peu etre pas top surtout en voiture avec famille![]()
J'ai eu des contacts avec le consulat de Syrie (très aimable) à Marseille ,apparement il n'y a aucune mise en garde particulière , la zone chaude du moment se situe dans le nord Liban ,dans un secteur restreint .
De toute manière mon KDJ n'étant pas blindé je n'ai aucune envie d'approcher le dit secteur ....
Si tu regardes le site des affaires étrangères français ,rubrique "avis aux voyageurs" tu ne bouges plus de chez toi ,en les lisant tu prends peur .
- dav06
- Quatre-Quatreux
oui c est sur mais vaut mieux prevenir que guerrirfred07 a écrit : Si tu regardes le site des affaires étrangères français ,rubrique "avis aux voyageurs" tu ne bouges plus de chez toi ,en les lisant tu prends peur .

disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
C'est super et tres tranquille.
Il n'est pas sur le net , dommage

- SebM
- Quatre-Quatreux
Séb M
- pan-pan
- Quatre-Quatreux
Désolé, pas d'info perso hormis un pote qui l'a fait l'été dernier avec une organisation. Il s'est vraiment éclaté même si parcours pas très engagé. Trés chaud au niveau température. Nombreux contrôles militaires mais toujours super accueil quand les militaires comprennent que tu es Français. Vaut mieux pas avoir de passeport US... Il est passé par la Grèce+Turquie puis retour en bateau depuis Turquie vers Italie. Sacré périple !! Prévois les DVD pour les gosses à l'arrièrefred07 a écrit :je remonte le post car je pars dans une semaine et demie et pas de réponse.
N'y a t il personne sur ce forum qui soit allé en Syrie et en Jordanie ?

Bon voyage et vivement les photos

Pour la chaleur il faut tabler en ce moment sur 42-43 °c un peu partout dans les terres ,vive la clim quand meme !
Pour les photos je me suis équipé d'un reflex numérique , je crois qu'il y a de quoi se régaler .
Si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur .
Merci à la personne qui a mis le lien internet ,il ya des articles interessants .
Superbe voyage ,à recommander ,nous sommes descendus jusqu'à la frontière Saoudienne de la mer rouge ,donc plongée en bouteille pour se raffraichir après le Wadi rum (trop touristique pour moi ,c'est une question de gout ,mais c'est magnifique je le reconnais)
Petra c'est magique .
Mon truc le plus extraordinaire est la baignade dans la mer morte ,c'est indescriptible ,impossible de nager on flotte trop !
Les syriens sont d'une gentillesse et d'un accueil que je n'avais pas encore connu (j'ai fait pourtant un bon nombre de pays ),ils n'ont pas grand chose et ils le donnent ....Toutes mes rencontres n'ont pas été interessées ,cela surprend lorsque l'on a fait la tunisie ,le maroc ou l'egypte ....
Je peux maintenant tuyauter qui le veut pour s'y rendre car passer la frontière est parfois du sport lorsque l'on n'est renseigné !