photos sortie 4x4 en provence

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

manu le malin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: photos sortie 4x4 en provence

Message par manu le malin »

salut a tous

Beauduc n'est pas un terrain de jeu pour les 4x4 , :grr:
Au pire vers le fare ou il y a beaucoup moins de perssonne est que des 4x4 :ange:
Beauduc est en DANGER car il veulle virer tous les cabanons :tron:

Si vous y aller rouler tranquille , eviter les bords de plage ( il y a un passage sympa dans les dunes un peu loin du bord de l'eau )
C'est pour la sauvegarde que je dis ca , il veule vraiment TOUS FERMER :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

si vous contez y aller est que vous voyer deux baroud blanc devant un cabanons , 2 coups de klaxon est je vous payerai a boire un coup :glouglou: :reveillon: :alcool:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

manu le malin a écrit : si vous contez y aller est que vous voyer deux baroud blanc devant un cabanons , 2 coups de klaxon est je vous payerai a boire un coup :glouglou: :reveillon: :alcool:
Ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd... :D
tu as raison, on va là-bas pour le plaisir des quelques kilometres de piste et de sable du trajet, mais surtout le coté sauvage, pas pour une mini speciale Dakar. Meme si, sous le couché de soleil, tout le monde etant partis, on peut s'autoriser quelques gentilles extravagances, mais en restant SOFT et PRUDENT car il ya aussi pas mal de campeurs sauvages, et des bivouaqueurs
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Doo
Quatre-Quatreux

measculpas

Message par Doo »

Klug a écrit :
wildbear a écrit :
Doo a écrit : :->: Non, ce qui me choque le +,
c'est l'impression que tu donnes dans ces posts
que si on roule pas en Land on est pas a sa place en dehors de la route.
Y'a malentendus, il l'expliqueras lui meme, mais je pense que c'etait juste une constatation en un lieu precis, pas une generalisation
Oué, visiblement, il y a malentendu. Tout le monde est bienvenu OffRoad, encore heureux, c'est à tout le monde, tant qu'on reste responsable et sage.

L'expérience (à Beauduc en particulier) montre que :
. on y voit très rarement des Lands ou des Zukettes
. c'est beaucoup plus difficile de faire le Fangio à fond sur la plage avec un Land ou une Zukette qu'avec un pickup ou un gros toy plein de chevaux (alors que les gens, comme Wildbear, sont très sage avec leur troupeau de chevaux)
. les gens qui font les Fangio n'ont pas une approche "offroad sage et responsable" mais une approche "j'ai un gros katkat qui me permet d'aller faire le con dans le sable alors je fais le con dans le sable"

On arrive aux limites de l'écrit par rapport à un échange verbal 8-/
Faut en causer tous ensembles à Beauduc maintenant.

Un exemple précis : lors de notre dernière visite à Beauduc avec wildbear (& family) et son frère (& family), on avait donc sous la main une poignée de gamins (de 3-4 ans pour la plus petite à 14 ans pour le plus grand) qui, bien entendu, s'amusent dans le sable.
On avait fait le "bivouac" (posé les voitures et fait le BBQ) le long des dunes, il y avait donc la plage devant nous , une trentaine de mètres de sable plus ou moins mou et le cordon "dur" le long de la mer.
Avec les gamins, bien entendu, qui passent leur temps à faire des aller/retour là dessus (et je creuse des trous et je joue à chat et je joue avec les katkat RC, etc etc etc) et qui adorent monter sur la dunette qu'on avait à 15 mètres pour en redescendre genre cascadeurs...
On s'est très vite rendu compte (merci MTB d'ailleurs) que les Fangio, vu la manière dont ils roulaient, en voyant la dunette, ils allaient adorer la prendre à fond pour "faire un p'tit saut"...
MTB a donc commencé à chercher quelques branches/pelles pour barrer la dune, pour empêcher de rouler dessus (et que ce soit visible de loin).
Et finalement, on s'est rendu compte que ça ne serait pas suffisant. Donc j'ai pris le Def et je l'ai monté sur la dunette et posé là comme s'il était chez le concessionnaire (visible de 3/4 en pente, très joli).

Sans cette mise en place, les gamins n'étaient pas en sécurité... Et on a du leur demander une fois ou deux de s'éloigner du bord de la mer (très froide de toutes façons) à cause des mecs qui roulaient n'importe comment. Donc des mecs avec des enfants dans la voiture (on les a vu s'arrêter et descendre un peu plus loin pour marcher quelques mètres).
:redface: Désole, il y a au en effet malentendu.C'est par ce que je (lit et) repond a des posts qui concernent des sujets que je ne maitrise pas.

:->: Je pensais que les Lands (defender) etait + puissant que les ford et Mitsu.

122cv contre 109 et 115cv.De + les lands sont + propice au franchissement.

Donc + propice a pousser les limites du resonable.mais ce sont des vehicules surement fait tres differement :?:

:->: Je connais mal beauduc, car je ne me suis jamais aventure tres loins et c'etait il y a longtemps.Peur d'abimer ma clio de l'epoque :D

=> tout cela fait que je me suis emballe a 2000km/h :tomate:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Klug
VIP
VIP

Re: measculpas

Message par Klug »

Doo a écrit : :->: Je pensais que les Lands (defender) etait + puissant que les ford et Mitsu.

122cv contre 109 et 115cv.De + les lands sont + propice au franchissement.
Je vais te dire franchement, je n'ai aucune idée de la puissance d'origine de mon Def (ou d'un autre).
Ce dont je me rends compte, c'est qu'en général les mecs en Def roulent plus cool au volant de leurs camions, ce qui n'est pas le cas de ceux qui ont des katkat de coiffeurs 8-)
Doo a écrit :Donc + propice a pousser les limites du resonable.mais ce sont des vehicules surement fait tres differement :?:
Je pense qu'on cherche pas le même raisonnable : le Def reste un véhicule de franchissement plus que de raid (du raid rapide je veux dire, pas du raid familial)... On aura plus tendance à aller se foutre en croisement de ponts bloqués une patte en l'air qu'à fond de 3, 4 ou 5 dans le sable, "Dakar like".
Cela dit, il y a aussi et bien entendu des débiles en Def qui roulent n'importe comment (voir la fin du dernier RL, particulièrement STUPIDE) et il y a des Def' préparés pour le raid rapide (Bowler like).
Doo a écrit : :->: Je connais mal beauduc, car je ne me suis jamais aventure tres loins et c'etait il y a longtemps.Peur d'abimer ma clio de l'epoque :D
La première fois que j'y suis allé en Def, j'ai pas osé avancer loin non plus le long de la plage : tout seul, trop de flippe de "ce qu'on peut faire ou pas faire" à Beauduc, avec un Def', etc. Et résultat des courses, je me suis embourbé comme une merde (si si) en faisant demi-tour sur un chemin 8-)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Un Def Td5 fait 122 ch et un L200 115, pour exemple. Pourtant, le plus nerveux est bien le L200. Le Def, c'est plus force tranquille que rien n'arrête, par rapport aux autres 4x4. D'où la conduite qui va avec...
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Oui , maintenant je comprend mieux.
Ya plusieur facon de voir le 4x4
Il existe des vehicules radicalerment different
A nous de voir celui qui colle le mieux a notre esprit :ange:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
alexandre =>pajlopper

Message par alexandre =>pajlopper »

manu le malin a écrit :salut a tous

Beauduc n'est pas un terrain de jeu pour les 4x4 , :grr:
Au pire vers le fare ou il y a beaucoup moins de perssonne est que des 4x4 :ange:
Beauduc est en DANGER car il veulle virer tous les cabanons :tron:

Si vous y aller rouler tranquille , eviter les bords de plage ( il y a un passage sympa dans les dunes un peu loin du bord de l'eau )
C'est pour la sauvegarde que je dis ca , il veule vraiment TOUS FERMER :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

si vous contez y aller est que vous voyer deux baroud blanc devant un cabanons , 2 coups de klaxon est je vous payerai a boire un coup :glouglou: :reveillon: :alcool:
Je suis tout à fait d'accord. Pour faire du 4x4, il existe des terrains exprès( style Belcodène). A Beauduc, on est privilégié d'avoir accès à la plage en 4x4 mais il est évident que si certains dégénèrent, une fois de plus tout sera interdit. Il faut respecter ce coin magnifique.
Par contre, je comprends pas quand tu dis d'éviter les bords de plage et de préferer les dunes un peu loin de l'eau. Il y a pourtant des panneaux en arrivant qui interdisent l'accés aux dunes, non??
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Alexandre a écrit :Par contre, je comprends pas quand tu dis d'éviter les bords de plage et de préferer les dunes un peu loin de l'eau. Il y a pourtant des panneaux en arrivant qui interdisent l'accés aux dunes, non??
Les dunes sont interdites, la plage aussi si tu regardes sur la carte IGN Camargue...

Quand on part vers l'Est depuis Beauduc (vers le Rhône), il y a une piste au RAS des dunes, qui permet de ne pas rouler au milieu de la plage ou les roues dans l'eau... Par contre, impossible à emprunter en plate.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
manu le malin
Quatre-Quatreux

Message par manu le malin »

Quand on part vers l'Est depuis Beauduc (vers le Rhône), il y a une piste au RAS des dunes, qui permet de ne pas rouler au milieu de la plage ou les roues dans l'eau... Par contre, impossible à emprunter en plate.[/quote]

:boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing:

c'est tout a fait ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :idée: :idée: :idée: :idée: :idée:
alexandre =>pajlopper

Message par alexandre =>pajlopper »

Ok je vois, c'est celle que j'ai emprunté cet après-midi :idée:
Et je confirme: c'est pas fait pour les plates puisque j'ai sorti une jeunôt (un de ceux avec le A derrière ;) ) en 306 qui essayait
de me suivre, mais il a juste essayé :lol:

Enfin, mes gamines et moi nous sommes bien amusés, on a bien bouffé du sable aussi ( faut encore nettoyer le Paj demain :grr: )
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »