Klug a écrit :wildbear a écrit :Doo a écrit :

Non, ce qui me choque le +,
c'est l'impression que tu donnes dans ces posts
que si on roule pas en Land on est pas a sa place en dehors de la route.
Y'a malentendus, il l'expliqueras lui meme, mais je pense que c'etait juste une constatation en un lieu precis, pas une generalisation
Oué, visiblement, il y a malentendu. Tout le monde est bienvenu OffRoad, encore heureux, c'est à tout le monde, tant qu'on reste responsable et sage.
L'expérience (à Beauduc en particulier) montre que :
. on y voit très rarement des Lands ou des Zukettes
. c'est beaucoup plus difficile de faire le Fangio à fond sur la plage avec un Land ou une Zukette qu'avec un pickup ou un gros toy plein de chevaux (alors que les gens, comme Wildbear, sont très sage avec leur troupeau de chevaux)
. les gens qui font les Fangio n'ont pas une approche "offroad sage et responsable" mais une approche "j'ai un gros katkat qui me permet d'aller faire le con dans le sable alors je fais le con dans le sable"
On arrive aux limites de l'écrit par rapport à un échange verbal 8-/
Faut en causer tous ensembles à Beauduc maintenant.
Un exemple précis : lors de notre dernière visite à Beauduc avec wildbear (& family) et son frère (& family), on avait donc sous la main une poignée de gamins (de 3-4 ans pour la plus petite à 14 ans pour le plus grand) qui, bien entendu, s'amusent dans le sable.
On avait fait le "bivouac" (posé les voitures et fait le BBQ) le long des dunes, il y avait donc la plage devant nous , une trentaine de mètres de sable plus ou moins mou et le cordon "dur" le long de la mer.
Avec les gamins, bien entendu, qui passent leur temps à faire des aller/retour là dessus (et je creuse des trous et je joue à chat et je joue avec les katkat RC, etc etc etc) et qui adorent monter sur la dunette qu'on avait à 15 mètres pour en redescendre genre cascadeurs...
On s'est très vite rendu compte (merci MTB d'ailleurs) que les Fangio, vu la manière dont ils roulaient, en voyant la dunette, ils allaient adorer la prendre à fond pour "faire un p'tit saut"...
MTB a donc commencé à chercher quelques branches/pelles pour barrer la dune, pour empêcher de rouler dessus (et que ce soit visible de loin).
Et finalement, on s'est rendu compte que ça ne serait pas suffisant. Donc j'ai pris le Def et je l'ai monté sur la dunette et posé là comme s'il était chez le concessionnaire (visible de 3/4 en pente, très joli).
Sans cette mise en place, les gamins n'étaient pas en sécurité... Et on a du leur demander une fois ou deux de s'éloigner du bord de la mer (très froide de toutes façons) à cause des mecs qui roulaient n'importe comment. Donc des mecs avec des enfants dans la voiture (on les a vu s'arrêter et descendre un peu plus loin pour marcher quelques mètres).