pb d'alimentation sur LJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
CORENTIN111
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb d'alimentation sur LJ73

Message par CORENTIN111 »

J' ai un probleme d'alimentation Gazoil sur mon LJ73, vraisemblablement depuis une panne d'essence au cours de laquelle j'ai tire jusqu'a desamorcage.
je viens de changer le filtre a GO, j'amorce avec la pompe manuelle, le moteur demarre , le ralenti ne tient pas et il y a continuellement des variations de regime . en roulant on sent que le moteur ne prend pas les tours.

est ce qu'il y a au niveau du reservoir une pompe d'amorcage , un prefiltre qui pourrait etre colmaté. ou est la pompe d'injection qui est faible ?

MERCI DE VOS INFOS
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: pb d'alimentation sur LJ73

Message par NICOTOY60 »

tu as peut-etre de la me*de qui bouche la canalisation , pense a vidanger ton reservoir.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

effectivement, plus un bon nettoyage de la crépine dans le reservoir ne font jamais de mal ;)

Par contre les pompes aiment pas du tout tourner à sec :(
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

tu peux également vérifier qu'il n'y a pas de fuite à la pompe d'injection, et controler que un ou plusieurs unjecteurs ne sont pas déserrés. ( j'ai une fuite sur la pompe, d'ou prise d'air et obligation de pomper le GO pour démarrer si stationnement prolongé en pente ).
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
CORENTIN111
Quatre-Quatreux

merci pour ces conseils.

mais qulequ un sait il comment demonter le crepine du reservoir.
apparemment il y a en sortie de reservoir ,dans le passage de roue un cylindre qui peut faire office de filtre relié par deux tuyaux au reservoirs. est cela à demonter et nettoyer ?
tapis
Quatre-Quatreux

Message par tapis »

CORENTIN111 a écrit :merci pour ces conseils.

mais qulequ un sait il comment demonter le crepine du reservoir.
apparemment il y a en sortie de reservoir ,dans le passage de roue un cylindre qui peut faire office de filtre relié par deux tuyaux au reservoirs. est cela à demonter et nettoyer ?
Dans ton coffre t'as une trappe qui donne sur le réservoir, tu démonte encore et encore, jusqu'à ce que tu puisse voir ton go dans ton réservoir. Et là, t'as ton smilblick dans les mains. :D normalement :diable:
Sinon tu dois avoir encore de l'air dans ton circuit. ;)
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
CORENTIN111
Quatre-Quatreux

j'ai demonte la trappe donnant dan le coffre arriere, en fait il ne s agit que du flotteur de niveau d'essence.

est ce quelqu un connait le principe d'alimentation . pourquoi totes les tuayaux sont ne double ? qu'est ce que le circuit qui part du reservoir longe le tuyau d'arrivee d'essence et replonge dans le reservoir.

pourquoi une durite v a la pompe a injectio via le filtre GO et une autre directement ?
tapis
Quatre-Quatreux

Message par tapis »

T'as une durite qui va du réservoir aux injecteurs via le filtre à go et ensuite la pompe: c'est l'alimentation. L'autre durite qui reviens c'est le retour de go qui retourne au réservoir: c'est le surplus de carburant qui n'est pas consommé.
Voilà pour faire simple. :D
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
Répondre