température sur t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Flukey
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: température sur t2

Message par Flukey »

bourbierterrano a écrit :j'ai une petite idée tu dis que tu na pas de clim donc l'air passe plus vite dans le radia et donc fait plus de bruit hein peu etre :hein: :hein:
lol...
moi je suis persuadé que c'est le ventilo (jsuis peut etre persuadé dans ma connerie aussi :no: ) euh par contre je tiens a noter que ce bruit, a chaud, augmente en fonction du régime moteur... tout comme a froid juste apres mon démarrage... (d'ailleur en parlant de démarrage... c vrai que le WD-40, c'est génial..)

enfin bon... bref... sinon... tu pars en vacances ? :)
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

Message par bourbierterrano »

Flukey a écrit :lol...
moi je suis persuadé que c'est le ventilo (jsuis peut etre persuadé dans ma connerie aussi :no: ) euh par contre je tiens a noter que ce bruit, a chaud, augmente en fonction du régime moteur... tout comme a froid juste apres mon démarrage... (d'ailleur en parlant de démarrage... c vrai que le WD-40, c'est génial..)

enfin bon... bref... sinon... tu pars en vacances ? :)
oh ke oui je pars et en plus soleil (m'enfin j'espère) sardaigne mais ma chère et tendre veut pas y aller avec le T2 sa fait beu k'ai di pourtant ya des chemin la bas qui sont magnifique et en plus en bord de mer souvent :eek: :eek:
T2 2,7 td 1995 long kit OME +50 EGR out pot mokona treuil fixe 5T4 prise d'air en hautguyane 205/85/16
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

bourbierterrano a écrit :oh ke oui je pars et en plus soleil (m'enfin j'espère) sardaigne mais ma chère et tendre veut pas y aller avec le T2 sa fait beu k'ai di pourtant ya des chemin la bas qui sont magnifique et en plus en bord de mer souvent :eek: :eek:
Oise - Sardaigne... pas pratique sur l'eau.... tu l'as rendu amphibie ?

:dehors:
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

Message par bourbierterrano »

Flukey a écrit :Oise - Sardaigne... pas pratique sur l'eau.... tu l'as rendu amphibie ?

:dehors:
pas amphibie je prend le bateau :cool:
T2 2,7 td 1995 long kit OME +50 EGR out pot mokona treuil fixe 5T4 prise d'air en hautguyane 205/85/16
Roleb34
Quatre-Quatreux

Message par Roleb34 »

bourbierterrano a écrit :c'est pas vrai nanana ca c'est ce que dise les mauvais mécano en faite il ne le font pas car le plus chiant c'set de l'enlever j'ai eu le soucis R19 sur la culasse sous le collecteur d'échappement verdict renault culasse Hs verdict d'un copain 2h de galère une pastille a 1 € chez renault et 5l de liquide et c'est reparti alors celui qui dit que ca ne se change pas ben il se goure le plus dure c'est de la trouver ;)
Merci du renseignement !!!!
Je lui dirait qu'il est mauvais ;)

Mais, ma fuite viendrait peut-être d'une conduite metal qui relie le turbo à la vanne EGR !!! Est-ce possible ?
Roleb34
Quatre-Quatreux

Message par Roleb34 »

Laissez tombez, les top'
J'ai trouvé !
Il s'agit d'une petite durite d'environ 8cm de long qui se trouve entre le turbo, la culasse et le début du pot d'échappement !
Elle s'est fendu sur toute sa longueur et la fuite est enfin expliquée !!!!!!!
J'aurais mis le temps, mais ça vaut mieux que deux heures de recherche par un garagiste qui m'aurait diagnostiqué une mort certaine de mon bloc moteur !!!!!!!
Merci pour votre aide !!!
philicar16
Quatre-Quatreux

Message par philicar16 »

Flukey a écrit :En tous cas sur le mien, desque je suis au-dessus de la moitié (un poils au dessus) par exemple sur route a 90-110-130 et que le ventilo se mets en route... et bien je peux te dire que je l'entends... Tu sais, ca fait le gros bruit d'un Range Rover, pas les modeles recents mes ceux d'il y a 10-15ans.

Ca fait le meme bruit que lorque je viens d'allumer le moteur. A ce moment là, le ventilo s'arrete au bout de quelques minutes.

Alors tu me diras que le ventilo tourne sans doute en permanence mais certainement a des vitesses de rotation différentes... d'ou ce que je viens de dire a l'instant... :hein:
Bonsoir mon T2 fait exactement la même chose mais je ne l'explique pas normalement un visco ne s'enclenche pas et pourtant c l'impression que ça m'a donné lorsque l'aiguille est passée au dessus de la moitié (j'avais la caravane au c-l). par contre j'ai l'explication sur le visco qui tourne fort au demarrage il parait que c un signe qu'il est en bon état . J'essaie de te retrouver le message.
TERRANO II N°2
philicar16
Quatre-Quatreux

Message par philicar16 »

j'ai trouve un test visco
vous en pensez quoi ?
http://www.reunion4x4.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=2
TERRANO II N°2
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

philicar16 a écrit :Bonsoir mon T2 fait exactement la même chose mais je ne l'explique pas normalement un visco ne s'enclenche pas et pourtant c l'impression que ça m'a donné lorsque l'aiguille est passée au dessus de la moitié (j'avais la caravane au c-l). par contre j'ai l'explication sur le visco qui tourne fort au demarrage il parait que c un signe qu'il est en bon état . J'essaie de te retrouver le message.
correct ! ;)
Image
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

philicar16 a écrit :Bonsoir mon T2 fait exactement la même chose mais je ne l'explique pas normalement un visco ne s'enclenche pas et pourtant c l'impression que ça m'a donné lorsque l'aiguille est passée au dessus de la moitié (j'avais la caravane au c-l). par contre j'ai l'explication sur le visco qui tourne fort au demarrage il parait que c un signe qu'il est en bon état . J'essaie de te retrouver le message.
aaaaaaaaaaaaahhhhhhh ! ba voila !! :ange:
jme sentais seul tout d'un coup....

Bonne soirée...
a+
:coucou:
Flukey
Répondre