quand et pourquoi changer les injecteurs?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quand et pourquoi changer les injecteurs?

Message par pierre_gibran »

bonjour a tous
ma question est dans le titre bien sur et elle concerne les injections indirectes...j'aimerais comprendre...j'ai deja demande a qq garagistes et pas une reponse se ressemble...certains disent "ts les 100.000", d'autres disent "jamais si ca fait pas de bruit"...qui croire?
a vous et merci
bismuth
Monument historique

re: quand et pourquoi changer les injecteurs?

Message par bismuth »

Salut

je dirai ... on touche à rien tant que ca marche ;)
Image
compte_supprimé

Message par compte_supprimé »

Oui tant que ça marche c'est bien, parcontre les démonter et les faire contrôler (tarrage et pulvérisation) c'est quand même plus prudent :p . Si un injecteur se met à pisser ça peut percer un piston :confused: . C'est vrai les nouveau injecteur HP durent moins longtemps je préfère les anciens :o .

Le mieux c'est de voir ce que préconise le constructeur pour tes injecteurs :) .

D'un autre côté Bismut n'a pas tort car sur certains modèles ça fait des milliers de Kms ça dépends du modèle du moteur :hein: .
@+
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

xavier84 a écrit :Oui tant que ça marche c'est bien, parcontre les démonter et les faire contrôler (tarrage et pulvérisation) c'est quand même plus prudent :p . Si un injecteur se met à pisser ça peut percer un piston :confused: . C'est vrai les nouveau injecteur HP durent moins longtemps je préfère les anciens :o .

Le mieux c'est de voir ce que préconise le constructeur pour tes injecteurs :) .

D'un autre côté Bismut n'a pas tort car sur certains modèles ça fait des milliers de Kms ça dépends du modèle du moteur :hein: .
@+
BONJOUR sur un inj indirecte si sa pisse sa ne perce pas sa fume
sur un inj sa peut percer . FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE INJ DIRECTE
ET INDIRECTE :mad:
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

xavier84 a écrit :C'est vrai les nouveau injecteur HP durent moins longtemps je préfère les anciens :o .
Pas tout a fait d'accord, il y a une "race" d'automobilistes appellée taxis, vrp, ambulancier, etc ... qui ne font leur pleins QUE chez des pétroliers, notament avec la fameuse carte GR (pour ne pas citer le groupe qui n'a pas besoin de pub !)

Exemple :

Ma mercedes 190D 2.5 Turbo achetée en 1992 : 471.000 km, injecteurs d'origine, toujours fait le plein grace à ma carte GR, entretenue, RAS.

Ma clio diesel 1997 pour aller à la chasse : 81.000 km, injecteurs morts (les 4 pissaient). J'avais toujours fait mes pleins en grande surface, changé mes filtres à gasoil tous les ans (soit tous les 5.000 km !) et le bilan du dieseliste à été sans appel : CE MOTEUR A BOUFFE DU GASOIL DE MERDE : DE LA FLOTTE.

Désolé d'avoir été si long mais je pense que c'est une précision qui était nécessaire ;)

JMC.
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Y'a une station de ce 'pétrolier' qui s'en fait pincée par les fraudes pour avoir mis trops d'acide pour enlever la couleur rouge du fuel qu'elle mettaient dans ses pompes :D

Pas de bol, y'a eu une épidémie de pannes venant de chez eux et ça avait fait fdu bruit dans la presse :p

Pour ma part, presque que du 'go de m****' depuis toujours et jamais de soucis, je fait entre 60 et 80mkm par an depuis 20 ans et sur tout type de voiture.

Amha ton soucis est plus dû à tes voitures qu'à ton gasoil, les stations sont livrées des memes raffineries quelquesoit la marque, la différence vient plutot du débit et du 'pas de chance', surtout quand on fait le plein alors que la citerne est en train de remplir les cuves :diable:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Je ne suis pas d'accord avec toi PAT! quand j'etais motard les peu de fois ou j'ai fait le plein en station centre commerciale et bien ca ratatouillait grave à chaque fois et j'ai ouvert des moteurs de motos nourri qu'avec ces carburants et bien la calamine etait bien epaisse, les soupapes ressemblaient a des vieux champignons alors que ma moto abreuvé à 99% en station petrolier ouvert à 150000 kms etait aussi reluisant qu'un moteur de 5000Kms ;) :cool: :cool: :cool:

Et sur le camion je fais environ 50 à 100 Kms de moins entre les pleins avec ce carburant de bas etage ;) :hein: :hein:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:mad:

Pourtant ce sont les memes dépots qui livre, seuls les additifs que sont censés rajouter les gérants de station :D font la différence :hein: (à part les premiums récents ou équivallents)

Liste des raffineries françaises (début 2005)

http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/in ... _raffi.htm

Carrouf et Leclair n'ont pas encore les leurs :D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Runner a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi PAT! quand j'etais motard les peu de fois ou j'ai fait le plein en station centre commerciale et bien ca ratatouillait grave à chaque fois et j'ai ouvert des moteurs de motos nourri qu'avec ces carburants et bien la calamine etait bien epaisse, les soupapes ressemblaient a des vieux champignons alors que ma moto abreuvé à 99% en station petrolier ouvert à 150000 kms etait aussi reluisant qu'un moteur de 5000Kms ;) :cool: :cool: :cool:

Et sur le camion je fais environ 50 à 100 Kms de moins entre les pleins avec ce carburant de bas etage ;) :hein: :hein:
même symptômes ... mêmes constats pour moi :no:
Image
compte_supprimé

Message par compte_supprimé »

ontrack a écrit :BONJOUR sur un inj indirecte si sa pisse sa ne perce pas sa fume
sur un inj sa peut percer . FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE INJ DIRECTE
ET INDIRECTE :mad:
Oui c'est d'une logique imparable. :clap:
Répondre