rajoute une rallonge de 25 ou 30cm de coax dans ton installation et refais une lecture de TOS ...... le résultat est devant tes yeux

- ou tu as gagné un poil parceque le TOS a chuté
- ou inversement il a fait un bond !
Modérateur : commando ricard
malheureusement quelque soit le "connaisseur" si le matériel est moyen-moyen toutes les tentatives de régages resteront sans réelles éfficacitécharly 60 a écrit :j ai jamais reussi a avoir une cb qui marche correctement dans mon gamin
pourtant plusieurs (soi-disant) connaisseur on essaye!!!![]()
je n' ais pas la prétention d' être électronicien et encore moins radio-amateurBernard_83 a écrit :Trés bien tanguy ,je vois que tu as une grande connaissance des antennes donc fait nous l'historique de tes expériences en antenne et en électronique, je pense que tu doit avoir une bonne connaissance de la propagation des ondes dans un feeder.
comment par exemple calculer un coefficient de vélocité d'un cable .
moi pour info je suis radio amateur depuis 1988 .. tu peux aller visiter mon site
http://f5hts.free.fr/
j'attend que tu m'exposes tes connaissances dans le domaine des transmissions.
avant de tenir de telles affirmations.
----
ouaaaiiiis ! !k1 a écrit :Houais houais, choot again
Merci pour cet exposé; J'étais quand même un peu surpris car quand j'ai acheté mon matos, je n'ait pas coupé le fil sortant de l'embase mais rallongé d'un bout supplémentaire en fixe allant de la cibi au capot moteur et le pour le vendeur cela ne posait aucun problême.
Je n'avais jamais entendu parler de cette règle des 2.61.
Moi j'ai une réception très moyenne parfaois, la qualité de la réception/émission est très variable mais pas seulement en fonction des paysages...
Si je vous lis j'ai tout ce qui ne va pas: une cibi président jimy (la + petite à 75 €) une rallonge avec des soudures maisons, et une antenne magnétique!et en plus la 1er fais pour régler le tos j'ai "réglé" en coupant le brin à la scie!!!
![]()
si ton poste CB ne te sert que pour des contacts de véhicule à véhicule lors des randos ... ça devrait le fairePar ou commencer pour améliorer ma condition de cibiste médiocre???
Je signale que je viens de refaire les soudures.
Le brin sur le toit avec le support sur goutières de toit c'est mieux? est il censé faire une bonne masse???
![]()
Bonjourdav06 a écrit :sur le KZJ95 je desire mettre l antenne avec un systeme qui se fixe sur la goutiere mais je sais pas par faire passe le fil sans pour autant perce le toit ou meme mettre l antenne sur le capot avant mais ou passe le fil ?![]()
ok vumorocan a écrit :Bonjour
facile pour le capot il faut passer le fil dans le trou du balai d'essui glace coté conducteur si qui te permet ensuite (car c'est vide ) de sortir au niveau portiere
ps tourner la derniere photo
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]