Maverick ou Terrano ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Eric L
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Maverick ou Terrano ?

Message par Eric L »

Salut,

Pour les freins c'est pas grave : Un piston un peu grippé.On démonte, nettoyage, on remonte et en principe ça marche.
Pour les fixation de la barre stab t'en a pour 80 euros environ.
C'est ce que j'ai payé chez Nissan pour les deux biellettes .
Négocies avec le vendeur le prix ou fait toi faire les réparation gratuitement.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

OK donc il s'agit vraiment des freins avant et non pas du frein à main (frein de service ???). Je comprenais pas car il s'agissait de l'avant...

COmme c'est un 7 places (option??) comment ca marche ? la banquette et sieges arrieres se rabattent pour donner un plancher plat ou tous les sieges se retirent???
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Pas de planchet plat dans lesTII les sièges se démonte avec une clef de 13.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Ok merci pour la réponse !

Cela dit je cherche avec moins de motivation étant donné que l'on m'a retiré mon permis pour excès de vitesse...j'attend le verdict et si je prend un 4x4 pour ne pas pouvoir l'utiliser pendant quelques mois, ca vaut pas vraiment le coup... :( :confused:
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

Jérôme24 a écrit :Ok merci pour la réponse !

Cela dit je cherche avec moins de motivation étant donné que l'on m'a retiré mon permis pour excès de vitesse...j'attend le verdict et si je prend un 4x4 pour ne pas pouvoir l'utiliser pendant quelques mois, ca vaut pas vraiment le coup... :( :confused:
Alors là.... bravo :D

C'est marrant, j'ai un pote qui roule en BMW 330d break, et je dois dire qu'on a pas envie de rouler aux allures légales tellement cette voiture est sécurisante.
Accélérations, freinages, tenue de route, c impressionnant...
Aujourd'hui il se retrouve avec 1 pitit point... il a frolé le retrait de permis pour excès de vitesse egalement

Il veut changer pour un 4x4... au moins il sera limité en vitesse
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Je vois que tu as un T2 2.7td..en es tu content ? niveau puissance ? Est ce que ca claque pas trop ? je dis ca car je suis pas tres chaud pour le diesel j'aime pas mais y a que ca.lol et j'etais plus parti pour le tdi qui doit moins claquer je suppose...?
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

Jérôme24 a écrit :Je vois que tu as un T2 2.7td..en es tu content ? niveau puissance ? Est ce que ca claque pas trop ? je dis ca car je suis pas tres chaud pour le diesel j'aime pas mais y a que ca.lol et j'etais plus parti pour le tdi qui doit moins claquer je suppose...?
ecoute je le remets en etat. Il avait quelques defauts et puis il n'a pas roulé pendant 2 ans et malgré tout... il a un comportement tres sain. J'en suis naturellement assez satisfait. J'ai tres peu fait de hors-goudron et ce peu là, c'etait en foret donc pas de franchissement particulier, de toute facon il n'est pas préparer ca, comme ceux des autres sur le forum.

Qu'entends-tu par claquer ?

Le mien fait 100cv, bon ba de toutes facons, tu vas pas demander a ce genre véhicule de faire peter les records de vitesses... Si tu veux des avis plus poussés et plus pertinents, va dans la partie Nissan du forum... ;)
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

OPter pour Un 4

Message par OlivierLB »

C'est pas le 4 qui va poteger ton permis: 130 au lieu de 90 et tes bon idem en ville etc etc etc Mais c'est vrai que l'approche a la route est differente, plus pepere dirais'je.........quoi que des fois c'est marrant d'envoyer la sauce :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

ca marche très bien le T2

Ca claque un peu, normal .. c'est un camion ;)

sinon, comme dit Olive ..cà "arrache" quand même si t'appuis sur la pédale de droite :diable:
Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

c'est vrai que c'est suffisant en reprises ; et il faut même faire attention en descente , car moi qui l'ai acheté aussi pour rouler plus doucement , et bien le temps de doubler 4 voitures qui trainaient à 70 dans une descente pas très pentue , je me suis retrouvé à + de 120 devant un joli radar boum 2 points :rolleyes:
il n'y a qu'en montagne lors de fortes montées que je le trouve parfois juste , mais bon , 125 cv pour tirer 2 tonnes , c'est sûr , ils ont du mérite , les canassons :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre