Remplacement d'un joint HOMOCINETIQUE ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Remplacement d'un joint HOMOCINETIQUE ??

Message par Thiérache »

:hello:
Salut.
D'après-vous, est-ce envisageable de faire sois-même cette oppération de remplacement du joint homocinétique à température ambiante et sans presse ou outillage spécifique?

:?: :?: :?: :?: :?: :?:
Le véhicule concerné: Toyota KZJ90
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Remplacement d'un joint HOMOCINETIQUE ??

Message par Pat »

Oui, besoin de rien à part une bonne pince à circlips à long bec :D

mais à ta place, je me contenterai d'un cardan complet issue d'un revendeur qui l'a démonter sur un toy en recyclage :D , éventuellement garantie et avec les soufflets neufs comme vendu dans le 07 par exemple ;)

Déjà ca se trouve moins cher, et au moins, tu n'aura pas de surprise (le joint homo que tu montre est quelle provenance ??? :diable: , y'a déjà eu des surprise avec des trucs chinois, quel est le degré d'usure du tripode et des cannelures que tu réutilise ???)
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Pat a écrit :Oui, besoin de rien à part une bonne pince à circlips à long bec :D

mais à ta place, je me contenterai d'un cardan complet issue d'un revendeur qui l'a démonter sur un toy en recyclage :D , éventuellement garantie et avec les soufflets neufs comme vendu dans
le 07 par exemple ;)
As-tu des bonnes adresses à me communiquer..?
Déjà ca se trouve moins cher, et au moins, tu n'aura pas de surprise (le joint homo que tu montre est quelle provenance ??? :diable: , y'a déjà eu des surprise avec des trucs chinois,
quel est le degré d'usure du tripode et des cannelures que tu réutilise ???)
[SIZE="2
"]En fait j'ai utilisé un cardan d'occase comme tu le préconises pour remplacer celui qui avait perdu toutes ses billes.
Je n'ai pas forcé pour le démancher côté pont et donc n'ai pas su remplacer la partie femelle du tripode.
Là j'envisageais de réparer celui démonté....
Pour ce qui est des usures, je n'ai pas de réponse à donner.
Pour sûr, si je retrouve un bon cardan pas trop onéreux, j'achète.
[/size]
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu sais j'ai fait comme toi, j'ai gardé un vieux cardan qui avait les portées abimées depuis quelques années en me disant, le jour où... j'aurai des pieces et éventuellement je réparerais...

J'ai déménagé, j'ai démonté un tripode, 1 soufflet, 1 circlips... et j'ai jeté de reste :diable:

Ca coute plus cher de réparer que d'en trouver un, chez modulauto il me l'avait fait à 160 € avec port, comme neuf.
Répondre