Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

#1

Message par funquad »

Salut les Jeepers :hello:

ça y est, mon pote Marc a touché son Wrangler, ce n'est pas le Rubicon mais il va l'équiper pour pouvoir suivre un Toy :lol: :lol: (je plaisante), donc on va avoir besoin de vos conseils (il n'est toujours pas sur le net), moi je n'y connais pas grandchose en Jeep (j'ai eu un cherokee, mais je l'avais laissé en conditions "standart") et Marc n'a toujours eu que des Zukettes (Samouraï) ...

bon, pour vous mettre en appétit une t'tit photo, il est beau le Wrangler, même en gris métal ...
Image

bon, les questions c'est :

1/ Quelle marque de réhausse conseillez-vous ?

perso, pour les Jeep, il me semble que skyjacker (?) est le fournisseur de référence, mais si vous avez d'autres plans ...?

2/ Que pensez-vous de la société Pony Express ? (si vous avez des avis négatifs, pensez au MP)

3/ Réhausser de combien, à votre avis ?
En sachant que c'est pour une utilisation TT, Marc il veut pouvoir aller partout avec nous ...
Autre critère, il va garder ses jantes d'origine (15 pouces) pour la route et acquérir des 16 pouces, montés probablement avec des guyanes ou autres mud.
donc, en fonction de l'augmentation due aux pneus et le changement de diamètre des roues, quel hauteur de kit préconisez-vous ? (en pouces ou en cm, comme vous voulez)

bon, c'est tout pour l'instant, si, on a fait un tour avec ce week-end, bon c'était du soft vu qu'il n'est pas équipé, on en a profité pour sortir les blondes :D , pour une fois qu'on ne les emmêne pas dans la boue ... :D



Image
Image
André
Avatar du membre
TheC-GR
Quatre-Quatreux
Messages : 968
Date d’inscription : février 2004
Localisation : aurillac cantal auvergne france
Statut : Hors ligne

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

#2

Message par TheC-GR »

une TJ a l'origine n'est pas vrament tres haute, perso j'y mettrais bien un kit +10 au moins(surtout pour TT) maintenant en ce qui concerne la marque la aucune idee...
je laisse les specialistes operer.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Avatar du membre
rouletoujours
Quatre-Quatreux
Messages : 883
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

#3

Message par rouletoujours »

Salut
Attention pas de réhausse excessive ça ne sert à rien! pour avoir vu des jeep de toutes sortes à Chambon, je peu te dire que ce n'est pas les plus hautezs qui vont le plus loin!
D'abord réhausse de la garde au sol avec des pneus de diamètre plus important, un blocage de pont AR, et si réhausse de suspension garder de la souplesse surtout!
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
Avatar du membre
captain4523
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

#4

Message par captain4523 »

Salut
Comme le dit roule, il faut d'abord augmenter la garde au sol. Pour ma part, je mettrai des pneus minimum en 33' ou mieu en 35'

Pour ce faire, il te faut mettre un kit +4' et si tu met des pneu en 35, prévoi aussi un bodylift (sinon sa frotte dans les passage de roue quand tu tourne un peu fort)

pour ce qui est des kit de suspension, il n'y a pas que skyjacker (qui est je trouve trop chère), d'autre marque comme pro comp sont plus abordable.
Image

tu peux trouver un kit +4' pro comp pour environ 2000 €

un bodylift coute à peu de chose près 250€

Avec des gros pneus, il te faudra changer les rapport de réduction de tes ponts = 600€ par pont


a cela vont s'ajouter divers accessoires type déport d'amortisseurs, durite de frein longues,... compte 300 à 400€ de plus

et avec tout ça, t'as pas encore tes pneus! mais bon, rome ne c'est pas construit en 1 jour, tu peu y aller par étape.

et au final PAF!
Image

C'est la classe :idée:

(exemple de préparation: http://www.lavenderbrothers.com/markus_tj.htm)
SEB13
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bouches du Rhône
Statut : Hors ligne

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

#5

Message par SEB13 »

Salut
Elle est vraiment belle en gris !!!!!
Pour ce qui concerne pony express ce sont les seuls distributeur de skyjacker en France donc pas trop le choix mais il n'y a pas que sky, personellement je te conseil un kit +65mm maxi. sinon sur la route c plus drole du tout et puis c ridiculement inutile !!!
Voila une adresse ou tu pourras trouver
+ d'info:http://www.4x4suspension.com/
Avatar du membre
Koyl
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : belgique - Wavre
Statut : Hors ligne

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

#6

Message par Koyl »

heu c koi kom moulin ? g pas vu ?

pcq bon on remonte pas un 2.5l ni un 2.4l kom un 4l
puis bon faut savoir aussi que si tu monte trop haut en gomme tu vas devoir pensser a renforcer differentiel arbre de roue voir meme ptet changer les pont
ptit suspenssion, bon pneu et bon pilote ca passe partout :D
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire ;)
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

#7

Message par funquad »

c'est le moteur 4L 6 cylindres boite manuelle. :idée: ;)
André
Avatar du membre
patrolGR33
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : gironde, près des dunes...
Statut : Hors ligne

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

#8

Message par patrolGR33 »

Salut à tous,

Le principe du kit est avant tout de pouvoir monter des grands pneus, car d'origine la TJ est très basse. Le problème avec la boîte méca du 4.0L c'est qu'elle tire très très long d'origine ( pont de 3.07 et 0.79 en 5°) donc si ton pote Funtoy monte des 33, il ne passera plus jamais la 5°, déjà que !!

Autre problème, au dela de 5 cms de rehausse (2") il lui faudra abaisser la boîte de transfert car sinon l'angle formé par l'arbre détruira le roulement de sortie de boite... et si tu abaisses, tu pénalises l'angle ventral.

En conclusion, maxi 5 cms de réhausse et je monterais plûtôt des cales( Daystar ou Teraflex) afin de garder la souplesse des ressorts d'origine mais surtoût virer la barre stab arrière et monter une déconnectable à l'avant, après tout dépend de ce que ton copain recherche, "frime" ou efficacité. :D

Voilou, voilou, c'est en tout cas ce que je ferai sur la mienne dès que j'aurai retrouvé une Sahara 4.0L BVA car j'ai bêtement vendu la mienne l'an dernier et que je ne m'en remets pas !! :cry:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Avatar du membre
rouletoujours
Quatre-Quatreux
Messages : 883
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

#9

Message par rouletoujours »

Tout à fait d'accord
Pour l'efficacité c'est ça pour la frime ou le plaisir perso d'avoir une jeep réhaussée c'est autre chose :idée:
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
Avatar du membre
patrolGR33
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : gironde, près des dunes...
Statut : Hors ligne

re: Réhausse Wrangler, que préconisez-vous ?

#10

Message par patrolGR33 »

Pour ce qui est des pneus, le Guyane est incontestablement un Top, mais il est à mon avis trop ferme au niveau des flancs pour une voiture de 1600 kgs, je monterai plutot des 235/85 de marque ( BF Mud ou Bridgestone 673) c'est certes un peu plus cher mais tu vas faire des économies sur la suspension, les cales c'est pas très cher !! :idée:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Répondre