température sur t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: température sur t2

Message par bismuth »

c'est le bruit du visco coupleur ?? :hein:
Image
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

C'est bien le bruit du vicocoupleur qu'on entend ;)
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Eric L a écrit :C'est bien le bruit du vicocoupleur qu'on entend ;)

j'aime bien .. ce bruit :eek:
Image
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

moi une foit il a passer les 3/4 cetait dans le sable cest incroyable la puissance que ca bouffe surtout sur un 100 poney :D ;)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

le mien, même l'hiver 5/6 km et l'aiguille est à la moitié.
elle s'y trouve bien là, et n'en bouge plus. :) brave ouature... :o
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bracame
Quatre-Quatreux

Message par bracame »

l'aiguile est toujours dans le quart infèrieur en utilisation normal,à la moitié à 120-130 la classe :cool:
par contre quand il arrive au dessus des 3/4 il rame le pauvre,j'ais l'impression d'avoir perdu 50 bourrin sur les 100 déja juste! :(
gab
Banni

Message par gab »

Moi il est toujours en dessous des 1/4 voir souvent moins; Des fois j'ai même l'impression que l'aiguille bouge pas... c'est louche non??? Pourtant ici en Guyane la température n'est pas vraiment basse. D'un autre coté il y a pas de grosse montée ici. je me suis toujours demandé si c'était normal, mais d'après ce que j'ai compris quand il y a un défaut c'est la température qui monte, non ?

pour l'histoire du ventilo sur mon modèle (95 100cv) je vois pas comment le le ventilo peut se mettre en marche sur demande vu qu'il est directement relié par viscocoupleur au moteur. C'est peut-être le ventilo de la clim qui lui est électrique...
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
MAV.14
Quatre-Quatreux

Message par MAV.14 »

Avant le changement du radiateur, l'aiguille restait en bas et ne décollait que trés peu. Depuis le changement de radiateur, l'aiguille est ( je dirai ) en position normale.
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

Message par bourbierterrano »

Flukey a écrit :En tous cas sur le mien, desque je suis au-dessus de la moitié (un poils au dessus) par exemple sur route a 90-110-130 et que le ventilo se mets en route... et bien je peux te dire que je l'entends... Tu sais, ca fait le gros bruit d'un Range Rover, pas les modeles recents mes ceux d'il y a 10-15ans.

Ca fait le meme bruit que lorque je viens d'allumer le moteur. A ce moment là, le ventilo s'arrete au bout de quelques minutes.

Alors tu me diras que le ventilo tourne sans doute en permanence mais certainement a des vitesses de rotation différentes... d'ou ce que je viens de dire a l'instant... :hein:
le ventilo a une vitesse variable c'est a dire que pour le meme régime moteur il n'aura pas la meme vitesse ceci étant du a la température du radiateur qui agit sur le viscocoupleur (truc blanc derrière l'hélice) un petit teste simple pour le comprendre a froid l'hélice tourne relativement facilement a la main (moteur arrêter bien sur) et a chaud c'est un peu plus dur fait l'essais c'est pas dur si tu ne constate pas de différence tu a peu être un soucis avec le visco voili voilou ;)
T2 2,7 td 1995 long kit OME +50 EGR out pot mokona treuil fixe 5T4 prise d'air en hautguyane 205/85/16
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

bourbierterrano a écrit :le ventilo a une vitesse variable c'est a dire que pour le meme régime moteur il n'aura pas la meme vitesse ceci étant du a la température du radiateur qui agit sur le viscocoupleur (truc blanc derrière l'hélice) un petit teste simple pour le comprendre a froid l'hélice tourne relativement facilement a la main (moteur arrêter bien sur) et a chaud c'est un peu plus dur fait l'essais c'est pas dur si tu ne constate pas de différence tu a peu être un soucis avec le visco voili voilou ;)
:) non non je suis d'accord avec toi, je ne pense pas avoir de pb... la voiture est en permanence stabilisée, l'aiguille est a la moitié... L'autre jour j'etais sur l'autoroute et il faisait facilement 28-30°, si si j'vous promets, on etait meme le 15 juillet.... bref et desque l'aiguille depassait sa position stable, on entendait l'enclenchement du dit visco-coupleur (c'est bien ca ? :hein: )...
enfin bon....

allé a la soupe.... :o
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
Répondre