température sur t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: température sur t2
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- bismuth
- Monument historique
Eric L a écrit :C'est bien le bruit du vicocoupleur qu'on entend![]()
j'aime bien .. ce bruit

- bob T2
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
elle s'y trouve bien là, et n'en bouge plus.
- bracame
- Quatre-Quatreux
par contre quand il arrive au dessus des 3/4 il rame le pauvre,j'ais l'impression d'avoir perdu 50 bourrin sur les 100 déja juste!
- gab
- Banni
pour l'histoire du ventilo sur mon modèle (95 100cv) je vois pas comment le le ventilo peut se mettre en marche sur demande vu qu'il est directement relié par viscocoupleur au moteur. C'est peut-être le ventilo de la clim qui lui est électrique...
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
- MAV.14
- Quatre-Quatreux
- bourbierterrano
- Quatre-Quatreux
le ventilo a une vitesse variable c'est a dire que pour le meme régime moteur il n'aura pas la meme vitesse ceci étant du a la température du radiateur qui agit sur le viscocoupleur (truc blanc derrière l'hélice) un petit teste simple pour le comprendre a froid l'hélice tourne relativement facilement a la main (moteur arrêter bien sur) et a chaud c'est un peu plus dur fait l'essais c'est pas dur si tu ne constate pas de différence tu a peu être un soucis avec le visco voili voilouFlukey a écrit :En tous cas sur le mien, desque je suis au-dessus de la moitié (un poils au dessus) par exemple sur route a 90-110-130 et que le ventilo se mets en route... et bien je peux te dire que je l'entends... Tu sais, ca fait le gros bruit d'un Range Rover, pas les modeles recents mes ceux d'il y a 10-15ans.
Ca fait le meme bruit que lorque je viens d'allumer le moteur. A ce moment là, le ventilo s'arrete au bout de quelques minutes.
Alors tu me diras que le ventilo tourne sans doute en permanence mais certainement a des vitesses de rotation différentes... d'ou ce que je viens de dire a l'instant...![]()
- Flukey
- Quatre-Quatreux
bourbierterrano a écrit :le ventilo a une vitesse variable c'est a dire que pour le meme régime moteur il n'aura pas la meme vitesse ceci étant du a la température du radiateur qui agit sur le viscocoupleur (truc blanc derrière l'hélice) un petit teste simple pour le comprendre a froid l'hélice tourne relativement facilement a la main (moteur arrêter bien sur) et a chaud c'est un peu plus dur fait l'essais c'est pas dur si tu ne constate pas de différence tu a peu être un soucis avec le visco voili voilou![]()
enfin bon....
allé a la soupe....
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..