Découverte des Bouches du Rhône
Modérateur : phil13
re: Découverte des Bouches du Rhône
Pour cette sortie ou nous allons accompagner des handicapés, afin d’être en règle avec la loi mais aussi avec l’assurance du centre médicale qui va couvrir nos passagers et accompagnant médicaux, nous aurions besoins que vous puissiez nous confirmer les points suivants à l’avance, en même temps que votre participation :
- Immatriculation du véhicule, genre (VP ou VU) et nombre de places sur la carte grise. De sorte à ne pas prévoir plus de passagers que vous êtes légalement et techniquement capables d’en transporter.
- Date de validité de votre contrat d’assurance auto, compagnie et N° contrat.
- N° de permis de conduire valide… pour ceux qui seraient sous le coup d’un retrait, on va éviter.
Rassurez vous, il ne s’agit pas de « flicage », ou que cette sortie soit particulièrement dangereuse, bien au contraire, mais simplement des contraintes administratives, lourdes il est vrai, pour pouvoir légalement sortir d’un hôpital des personnes malades, le plus souvent sous tutelle légale, et que tous soient totalement couverts. Nous avons rencontrés les administratifs de la maison de vie qui se chargent du montage de l’opération et pfuiiiii…. Pour eux une telle animation est presque aussi simple de pour obtenir les autorisations pour bâtir une centrale nucléaire en pleine ville !
Coté pratique : la CB pour ceux qui en disposent, vos panier pique-nique et des tables si possible, et quelques chaises pour vous, de sorte à ce que tous puissions manger à la même hauteur que ceux en fauteuil roulant.
Pour la pause pique-nique, comme il risque de faire faire beau et chaud dans les collines de notre belle Provence, nous allons prévoir quelques bâches pour tendre entre les voitures et faire de l’ombre. Si certain en ont avec les petits sandow qui vont bien pour fixer le tout, qu’ils n’hésitent pas.
Les chemins : Nous emprunterons en quasi-exclusivité des chemins roulants sur les collines environnants St Chamas et Lançon, au dessus de l’étang de Berre. Ces chemins sont habituellement fermés à la circulation puisque réservés à la défense contre les feux de foret. Les barrières nous seront ouvertes et refermées derrières nous par les véhicules des CCF de ces deux communes qui nous serviront de guide. Ne vous attendez donc pas à du franchissement, en revanche ce sera l’occasion d’utiliser des chemins que vous ne seriez jamais autoriser à emprunter autrement. Par ailleurs, ces chemins menant à des vigies et autres points stratégiques sur les collines, les points de vue sont souvent remarquables.
Merci d’avance pour votre participation.
J'aurais mon Range!!
- yan le pisteur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pour ma part HILUX XTRACAB
Pour ma part je suis partant, sauf le premier week-end. Donc si il reste de la place je peux faire profiter de la benne pour charger et une place dans le véhicule.
A+

- yan le pisteur
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :La date n'est pas encore fixée ?
Non pour fixer la date il nous faut encore rencontrer les chasseurs... mais j'ai déjà rencontré les CCF qui eux étaient tous (sans exeption !!) au courant et près à le faire de suite... C'est cool de voir des gens motivés

Je vous donne les dates dès que possible.
J'aurais mon Range!!
- yan le pisteur
- Quatre-Quatreux
Si je comprend bien, le CCFF sera de la partie, est-ce qu'il reste toutes la journée.
Est-ce que tu t'es renseigné auprès du SDIS 13 si l'accès et libre ou aumoins informé qu'il aura du monde sur les pistes.
A+
Il y aura les CCF toute la balade avec nous (en tout cas dans les zones fermé à l'accès) car il sont les clefs pour ouvrir...yan le pisteur a écrit :Bonjour,
Si je comprend bien, le CCFF sera de la partie, est-ce qu'il reste toutes la journée.
Est-ce que tu t'es renseigné auprès du SDIS 13 si l'accès et libre ou aumoins informé qu'il aura du monde sur les pistes.
A+
Je ne sais pas ce qu'est le SDIS 13 ... moi j'ai fait la proposition aux Alcides qui ont eux fait les demande aux municipalités qui ont elles donné leur accord. Maintenant il nous faut choisir une date avec les CCF et les chasseurs (pour ne pas les déranger). Nous avons toutes les autorisations. Une opération similaire avait déjà été réalisé avec les paralisé de france et il n'y avait eu aucun problème.
J'aurais mon Range!!
- aladin13
- Quatre-Quatreux
Service departemental incendie secours (je crois) donc les pompiers mais en fait c'est par arrete prefectoral que dans les bouches du rhone les collines sont fermees ( à tout le monde pietons et chasseurs y compris ) en cas de risque incendie ( l'été )VinceV8 a écrit :Il y aura les CCF toute la balade avec nous (en tout cas dans les zones fermé à l'accès) car il sont les clefs pour ouvrir...
Je ne sais pas ce qu'est le SDIS 13 ... moi j'ai fait la proposition aux Alcides qui ont eux fait les demande aux municipalités qui ont elles donné leur accord. Maintenant il nous faut choisir une date avec les CCF et les chasseurs (pour ne pas les déranger). Nous avons toutes les autorisations. Une opération similaire avait déjà été réalisé avec les paralisé de france et il n'y avait eu aucun problème.
A partir du 2 eme WE de septembre sauf cas exceptionnel la penetration des massifs est de nouveau autorisée ( chasseurs en particuliers ) donc pas besoin de les prévenir ce n'est pas le SDIS qui interdit ou autorise l'acces.
En fait ce sont les communes qui interdisent l'acces même en hiver en prenant un arrete municipal... ce n'est pas la même interdiction donc pour résumer à partir du moment ou l'interdiction departementale est levée ( risque incendie ) et ou les 3 communes nous ont données leur accord ( c'est le cas pour Lançon, La Fare et Saint Chamas ) nous sommes autorisés à circuler à la condition d'être précédé par un véhicule des CCFF qui nous ouvre les barrieres et à la fin du convoi un autre vehicule des CCFF ferme les barrieres donc ils restent avec nous toute la ballade....
voila voila
N'oubliez pas les indormations dont j'ai besoin.
Merci
J'aurais mon Range!!

A ta disposition