Tableau de "correspondances légales" de dimensions

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tableau de "correspondances légales" de dimensions

Message par Oooops! »

Bonjour à tous

Suite à la modification des normes en matière de légalité des tailles de pneus en cas de changement, j'ai modifié le tableau Excel que j'utilisais avant, en prenant en compte les renseignements donnés par Éric dans le sujet " Information pneus" (http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 268#124268).

D'après ce que j'obtiens, les nouvelles normes me paraissent bcp plus restrictives que les anciennes; j'aimerais être sûr que je n'ai pas fait d'erreur d'interprétation (ou de formule) => si certains parmi vous ont accès à des tableaux de correspondance OFFICIELS ET ACTUELS des manufacturiers, pouvez-vous télécharger mon tableau à partir de l'adresse http://site.voila.fr/legegebis/fichiers/Pneus2.xls (env 267KO), le manipuler un peu et me dire s'il est correct?

Merci d'avance de votre collaboration! :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Tableau de "correspondances légales" de dimens

Message par eric def 90 300 dti »

Oooops! a écrit :Bonjour à tous

Suite à la modification des normes en matière de légalité des tailles de pneus en cas de changement, j'ai modifié le tableau Excel que j'utilisais avant, en prenant en compte les renseignements donnés par Éric dans le sujet " Information pneus" (http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 268#124268).

D'après ce que j'obtiens, les nouvelles normes me paraissent bcp plus restrictives que les anciennes]http://site.voila.fr/legegebis/fichiers/Pneus2.xls[/url] (env 267KO), le manipuler un peu et me dire s'il est correct?

Merci d'avance de votre collaboration! :D
passe moi un email j'ai peut etre une doc pour t'aider
sinon pas mal ton truc
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Tableau de "correspondances légales" de dimensions

Message par Oooops! »

Merci,

mail envoyé ce matin, mais comme tiscali et aol ont parfois des soucis entre eux, tu pourras me signaler par MP ou ici si tu ne reçois rien.

À plus
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

Super pratique !

Merci :idée:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci c'est sympa, mais je dois insister de nouveau sur le fait que tout ça ne reste que de la théorie (même si elle semble juste :D ); pour + de détail, cf la (les) réponse(s) que j'ai faite(s) au post de Pierre-Yves "calcul automatique du diamêtre + la tolérance legal min/max

Image
Répondre