projet prépa pajero 2,5TD intercooler
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
projet prépa pajero 2,5TD intercooler
- dourouni
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1182
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : France
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: projet prépa pajero 2,5TD intercooler
Bienvenue sur le forum.
Le changement de moteur par un 2.8L implique une non conformité de la carte grise. Tu ne pourra pas être assuré, a moins de repasser aux mines.
Sinon il est tres difficile d'avoir un 4x4 polyvalent (a moins de le laisser d origine) en effet si tu choisis d'être plus performant sur route tu pénalise le TT et inversement.
A priori tu as choisi la route en limitant les debatement de caisse (rabaisser la susp?) du coup en TT il passera tres mal.
A mon avis il faut que tu decide quelle tendance tu veux privilegier pour ton 4x4 avant de toucher la suspension.
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
re: projet prépa pajero 2,5TD intercooler
re: projet prépa pajero 2,5TD intercooler
on a réussie a ateindre 200 km/h
Au risque de paraître méchant, je m'interroge sur l'utilité d'un 4x4 pour faire des performances....deuxième point niveau suspension j'ais envie de le réhausser mais j'ais peur des mouvement de caisse en virage, si je met des élargisseur de voie, et des suspention assez dure, vous pensez que ca réduirait les risques?

Et au vue de la profondeur des fossés et du béton qui les compose, rouler vite sur les routes réunionnaises...moi, je prendrai pas le risque au volant d'un camion de deux tonnes..mais ceci n'est que mon avis...

Pour répondre à ta question, le top niveau amortissement, mouvements de caisse, çà reste les combinés ressort-amortisseur, comme çà par exemple ( ceux-là ne sont pas pour 4x4 ). C'est très bon, mais çà ce paye...

Par ailleurs, tu va amortir mieux, c'est sûr, MAIS :
1- Cà va te pousser à l'excès

2- Cà va te donner confiance

3- Quand tes pneus vont décrocher, tu sortira beaucoup plus vite qu'avec des amortos standard

4- En réhaussant, tu remonte ton centre de gravité. Tu n'imagine pas à quel point ces petites bêtes réhaussées ont envie de tester la tenue de route du toit ... Tu en doute ? Et ben regarde....
Convaincu ? Les mouvements de caisse avant la gamelle ne paraissent pas si important que çà.... et pourtant, patatra .... qui sait qu'est content ? Ben le carrossier...

Tout çà pour te dire, sincèrement, que vouloir prendre un 4x4 pour en tirer des perfs de sportive, ben c'est pas l'idée du siècle...amha
Te viendrai-t-il à l'idée de manger ta soupe avec une fourchette ?
Chaque outil à son usage...

Désolé d'avance si je t'ai vexé et si je te semble cassant, mais bon, c'est pour la bonne cause je crois

Une idée qui pourrait-être sympa, tu vends le pajero, avec la somme, tu te trouve une petite sportive sympa faite pour rouler vite ( une 205 gti, une clio
16, une golf, etc... ) et un petit 4x4 pour t'amuser dans les chemins ( un petit sam par exemple...). C'est juste une suggestion

J'ai la chance d'avoir pu me permettre çà et c'est que du bonheur pour un risque mesuré et limité...j'dis çà, j'dis rien....

Amicalement et encore désolé de casser un peu ton trip...



- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1871
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : La Réunion
- Statut : Hors ligne
re: projet prépa pajero 2,5TD intercooler
n'oubli pas la consigne : sur la route, fait pas l'gazé... les conseils de Anjuna me semble pertinants, tu ne peux pas préparer un Pajero pour faire de la "pousse"? Par définition, c'est un engin qui n'est fait ni entierement pour la route, ni entierement pour le tout-terrain ( c'est pas un engin agricole, pour ceux qui pensent que je critique le Mitsu ). Si tu accentus les qualités liées à l'une des activités ( route / tout-terrain ), tu vas tres certainement diminuer ses capacités dans l'autre activité.
Au sujet de la conformité : n'oubli pas qu'en cas d'accident ( ça n'arrive pas qu'aux autres ), l'expert controlera ton engin, et si pas conforme, pas remboursé, voir meme pas assuré, donc tous les frais ( y compris ceux de la partie adverse ) seront a ta charge... ça peut faire réfléchir...
A priori, tu as l'air passioné par les voitures de sports et par les 4x4, la bonne solution semble, comme le dit Anjuna, d'en avoir un de chaque.... Commence par rouler en 4x4 "tranquille", prend ton temps, c'est un luxe...
