Probléme pompe injection sur TOYOTA hdj 80 12 S

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Modérateur : vincent sch

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yéyéledingue
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re: Probléme pompe injection sur TOYOTA hdj 80 12 S

#11

Message par yéyéledingue »

Merci pour les infos Pruvost, c'est justement au niveau du "starter automatique" que j'ai une prise d'air. Probablement le joint torique entre cet élément et le corp de la pompe. Il semblerais qu'il soit possible de dévisser "l'élément en cire thermique" de changer le joint, remonter sans poser plus de probléme...
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pruvost
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re: Probléme pompe injection sur TOYOTA hdj 80 12 S

#12

Message par pruvost »

le diéséliste qui m'a changé les injecteurs a changé cette pièce sans tomber la pompe (peu de main d'oeuvre .....) si c'est une prise d'air et qu'il n'y a qu'un joint a changer cela ne devrait pas aller chercher bien loin au niveau dollar :) Bon je vais me coucher demain départ bonheur pour une semaine sur la côte bye bye
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yéyéledingue
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re: Probléme pompe injection sur TOYOTA hdj 80 12 S

#13

Message par yéyéledingue »

pruvost a écrit :le diéséliste qui m'a changé les injecteurs a changé cette pièce sans tomber la pompe (peu de main d'oeuvre .....) si c'est une prise d'air et qu'il n'y a qu'un joint a changer cela ne devrait pas aller chercher bien loin au niveau dollar :) Bon je vais me coucher demain départ bonheur pour une semaine sur la côte bye bye
En fait tout était une histoire de vibration : le ressort de rappel du levier de ralenti etait cassé, je l'avais bien vu... Mais je ne pensais pas que les vibrations provoquées par le levier (qui n'était plus maintenu) entraineraient un trés léger est infime déssérage d'une des vis de fixation de l'élément en cire thermique qui me provoquait cette fameuse prise d'air. J'ai refait le ressort en enlevant un tour (ç'est du bricolage j'en conviens), resseré le tout et maintenant tout est rentré dans l'odre. Ceci dit je cherche toujours la ref de la pompe, ne serait-ce maintenant que pour pouvoir changer le ressort en question.
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jidgi
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re: Probléme pompe injection sur TOYOTA hdj 80 12 S

#14

Message par jidgi »

yéyéledingue a écrit :je cherche toujours la ref de la pompe, ne serait-ce maintenant que pour pouvoir changer le ressort en question.
Regardes sur les CD EPC.
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yéyéledingue
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re: Probléme pompe injection sur TOYOTA hdj 80 12 S

#15

Message par yéyéledingue »

J'ai bien essayé, mais je n'arrive pas à les télécharger!!
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stef.38
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re: Probléme pompe injection sur TOYOTA hdj 80 12 S

#16

Message par stef.38 »

desanex80 a écrit :Bonjour ,

Je suis confronté au problème suivant :

Sur une Hdj 80 12 s de 1991 boite manuel, mon problème a commencé par une irrégularité du ralenti après un trajet autoroutier, puis des calages toujours auprès des trajets autoroutiers, et depuis hier le moteur cale systématiquement en dessous de 1100 tours ...le phénomène est apparu il y a environ 4000 kms et a évolué selon le descriptif
ci dessus

J'ai trouvé un témoignage d'un véhicule similaire au mien
qui avait exactement les mêmes symptômes ( ralenti irrégulier, puis calages, puis surtout moteur
qui marche trés bien au dessus de 1100 tours et cale systématiquement en dessous ), le propriétaire parle d'un ressort cassé dans la pompe d'injection sans savoir me dire lequel, peut être que les spécialistes que vous êtes pourront me dire lequel , peut être qu'on peut le changer sans
tout démonter ...

Autres témoignages similaires bienvenus et détail de la réparation


Merci bcp .
Bonjour,
J'ai eu le mème problème avec le mien il est de 1990.
Cela vient de la pompe et j'ai le regrét de dire que ce kk m'a couté 1350Euros.
Les symptomes sont dés que tu accéler et que tu relache d'un coup il cale et si tu relage doucement il reste mais avec un régime assez élevé.
A+ Stef.38
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yéyéledingue
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re: Probléme pompe injection sur TOYOTA hdj 80 12 S

#17

Message par yéyéledingue »

Bonsoir, je ne suis pas mécano, mais j'ai eu un pb quasi similaire avec une Alfa (essence.....) c'était tout simplement un probléme de flotte !!!
Avant de tout démonter as tu bien vérifié tes réglages de ralenti, l'aspect extérieure de ta pompe, ton filtre à gazout et il propre, tes durites sont elles bien souqués, as tu repéré une fuite ou trace inabituelle et les cliquetis aussi ... Toutes ces petites choses doivent t'interpeller avant de penser au pire.... La pompe!!! Je sais que cela fait raller, je me suis pris le choux avec la mienne de pompe, à pomper tous les matins en pensant qu'elle était l'unique cause de mes soucis. En fait non, pas grand chose quelques bricole à changer dessus comme l'élément en cire thermique qui a l'air fatigué plus son joint qui fuit et le petit levier de ralenti associé qui a pris beaucoup de jeu et dont le ressort est cassé(je commande les piéces dans la semaine). Par contre tous les colliers de durit à changer pour que tout soit bien étanche à l'air et à l'humidité.
Voila, je ne peux pas t'en dire plus, mais cela fait toujours du bien de voir que l'on est pas seul... On compte sur toi pour nous tenir au courant de l'évolution de ta panne!!! Bon courage!!!
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Pepin13
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Calage du moteur

#18

Message par Pepin13 »

Salut.
Le moteur cale en dessous de 1100Tr/mn....OK
Question :
De quel type de pompe est équipé ce moteur ?
Je pense que le problème vient de l'anticalage de la pompe si c'est une Bosch ou autres avec licence Bosch, c'est possible d'un déréglage (elle ne se dérègle pas seule) voir la vis de surcharge... (elle est plombée et sertie) ben voyons mais ???
Voir le ralenti s'il n'est pas trop bas.
Cette "panne" est venue comment? suite à une intervention ? ou après avoir voulu augmenter le débit pour avoir plus de "pêche" ?
gaffe... augmentation de consommation, émission de fumées noires, et en insistant encore, ben le moteur souffre et vas rendre l'âme assez rapidement. :mad:
raypep@tele2.fr
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