Préparation d'une Willys
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Préparation d'une Willys

- Nicolas81
- Quatre-Quatreux

Alors dans l'ordre :
Pour mon filtre à air j'ai viré le Green est j'ai mit le filtre à bain d'huille d'origine (toujours accouplé au schnorkel) je pense que pour la fitration y à pas mieux

Pour les pneus, je sais bien... ils sont quand meme bien usés et il reste 6 mm de crampons contre 16mm d'origine. Ils sont à chambre à air

Mes 40L d'eau sont donc beaucoup trop important... Pas grave si cela se confirme, des bidons vides ne seront pas lourds.

Pour l'essence, le probleme c'est qu'il me faut de l'autonomie pour la piste "Merzouaga - Zagora" il y à 300 kms (je ne sais pas comment ca roule mais je pense la faire en 2 jours...)
Pour lester la jeep, hormis enlever le treuil je ne vois pas

Sinon le matelas que j'ai est quand meme "autogonflant" ... ca me suffira

Au fait voila un apercu du parcours (en rouge : la route et en bleu : la piste )

Jeep Hotchkiss-Willys JH102
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
Prudence (et préparation) est mère de Sureté

http://www.smi-voyage-sante.com
bon vent nos voeux et envies t'accompagnent

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- charly 60
hesite pas a coller des ptit caoutchou des bout de joint sur toutes tes pieces mobils,ca coute que dalle et si tu passe sur de la tole ondules ca eviteras que tous s ouvre,ou que la barbouille derouille,deja dit par un autre mais ton gps,mp3 ect..dans des sac transparent etanche avec juste un trou pour les fils,les joint des bidons d essence sont recents?si non hesite pas a les changer,pour dormir nous on prend des lit picot pliable en alu,c est leger et ca prend limite moins de place que la mousse et la tente,et tu est bien quelque soit le sol,c est important !!!
pour les mecanos locaux,pas de probleme,l annee derniere ils ont resoudes une bonne partie de la suspension av du disco,c est pas propre,c est pas chere,mais c est efficace!!
j ai fait trois fois le maroc en raid,hors des grandes villes les gens sont super,en plus avec ta jeep tu part avec un gros capital sympathie

amuse toi bien!!!!!

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- cavapasser
- Quatre-Quatreux

Ta liste de pieces est rationnelle et croit moi, tu n'as rien de superflu, à part le treuil mais bon, de là à le démonter

Prévoit en plus des sangles à cliquet (premiers prix chez les grandes surfaces) car tout va se mettre à bouger au bout de qqes dizaines de km, du frein filet fort, des elastiques coupés dans de la vielle chambre pour tenir les boites fermées (même les tuperW..e s'ouvrent en vibrant!).
Et tes bidons, tu pourra toujours les troquer contre des trucs sympa car au maroc, ils n'en ont pas

Le parcours est très bien pour un mois d'aout. Il y a de l'essence à Imilchil (garage à la sortie Nord, avant l'auberge du lac, pompe à main, prix à négocier)
N'en déplaise à ceux qui disent que le Maroc, c'est completement civilisé, qu'il n'a pas besoin de ça, ça ou ça

Je ne serai d'aucun secours pour la prépa du véhicule, je n'ai aucune expèrience en la matière.
Par contre, travaillant en milieu hospitalier,je te conseille vivement de penser à la pharmacie. De petites babioles bien utiles.... desinfectant, pansement, compresses, médoc pour la "cours-y-vite" etc...
Une dernière chose :
je suis vraiment très admiratif !!!! Un grand BRAVO !!!!
Bonne route à toi et belle aventure ( avec une voiture comme çà, çà devrait être plein de belles histoire )

Amicalement

- Nicolas81
- Quatre-Quatreux

Oui c'est vrai je n'est pas parlé de la pharmacie, chose importante !

Jeep Hotchkiss-Willys JH102
- charly 60
moi je le prend en dosette individuelle et si pas utilise tu le file dans un bled a un local avant de repartir,je sait pas pourquoi?chere?pas rependu?mal distribue?mais en tout cas tu voit souvent des gens avec les yeux irrite la bas,donc tu feras des heureux,et c est moin stupide que les t shirt et les stylos!!

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- dourouni
- Quatre-Quatreux
Ca roule bien, je l ai faite en 2 jours aussi, ca permet de rouler tranquille.Nicolas81 a écrit :Merci encore pour vos encouragements
Pour l'essence, le probleme c'est qu'il me faut de l'autonomie pour la piste "Merzouaga - Zagora" il y à 300 kms (je ne sais pas comment ca roule mais je pense la faire en 2 jours...)
La seule zone de sable c'est la traversee de l oued Rehis dans la palmeraie. Je suis passe en 2 eme petite sans degonfler avec des 700 R 16 sans pb.
Il y a une zone de dunettes entre l'oued rehis et l oued ziz qu'il est possible de contourner en prenant la piste qui contourne par le sud.
Tout le reste se fait sans pb. Pense a faire qq repérages avant de traverser les oueds si il a plu recement.
Il y a de memoire de l 'essence a Rissani et a Zagora.
bon raid

Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Ben c'est chouette alorsIl à quelqu'un de la famille dans le milieu alors je ne me fait pas trop de souci

Pas bête çàdans la pharma un truc qu on oublie facile,c est le colyre,tres important!....

On attend les photos au retour avec impatience