Préparation d'une Willys

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Préparation d'une Willys

Message par youri89 »

christian.styling a écrit :ou le SWAG :

si vous voulez camper authentique australien en faisant des économies

=> http://shop.valleycountry.com.au/catalo ... ategory250

il existe des tas de modèles divers...

Image

c'est un "swag", ça se déroule en cinq secondes et on y dort
-sur un vrai matelas épais et confortable
-dans un lit tout fait comme à la maison
-avec une toile étanche au cas où il pleuve

c'est en location chez :
http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu4=14
Tu as les tentes de raid de Hellsport (2 places, très légères...) C'est ce que utilise les motards ou les cavaliers.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
superzuk
Quatre-Quatreux

un pré filtre ?

Message par superzuk »

pour préserver ton AD, tu pourrais mettre un pré filtre sur ton shnorkel. un bas,une chaussette... pui prendra la crasse avant ton green...
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

A si un dernier truc:
Si tu prend les plaques il faudrait que tu prenne une pelle ou une raclette a sable pour deblayer autour des roues, sinon a la main ca marche aussi mais c'est moins rapide.
De meme, experience vecue l'an dernier avec un garmin emap (plus lourd qu'un etrex) le support a ventouse a casse du faut du poids et des vibrations. on l a repare au scotch US et ca tient toujours... Mais ca sera un truc a verifier de temps en temps.

Sinon ta grande 'ennemie" durant le raid sera surement la poussiere... prend un chech...

Bon raid
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

dourouni a écrit :Sinon ta grande 'ennemie" durant le raid sera surement la poussiere... prend un chech...

Bon raid
Et des lunettes de combat! J'en ai toujours une paire dans la M201.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Si tu veux faire un peu de sable, sache que le pneu Guyane est très mauvais dans le sable: il creuse comme une taupe.

Séb M
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

SebM a écrit :Si tu veux faire un peu de sable, sache que le pneu Guyane est très mauvais dans le sable: il creuse comme une taupe.

Séb M
et s'il degonfle :hein: a condition d'avoir des chambres a air :confused:
GO!!!!!!!no limit !!!
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

jidgi a écrit :Et des lunettes de combat! J'en ai toujours une paire dans la M201.
HAAAAAAAAAAAAAAA ! La M201 malgré des emmerdes :confused: que des bons souvenirs par contre bonjour la mecanique moi qui m'en servait tous les jours
GO!!!!!!!no limit !!!
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

GO !!!!!!! a écrit :et s'il degonfle :hein: a condition d'avoir des chambres a air :confused:
Le Guyane est un pneu agressif => effet pelle
Le Guyane est très dure en carcasse => peu de déformation en dégonflant.

J'ai vu dans une sortie sableuse dans les Landes le résultat.

Il est juste moins bon que les autres pneus dans le sable, ce n'est pas un drame en soit lorsqu'on voyage au Maroc car il y a peu de sable.

Séb M
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Nicolas81 a écrit :Oui ça peut etre pas mal... mais bon je vais rester avec ma tente 2 sec et mon super tapis de sol :D Entre les nuits et le confort de la Jeep la journée, je vais revenir cassé je sens !! :mad: Enfin ca fait du bien de temps en temps... :D

Pour les bidons d'eau, ces des tendeurs de bache pour piscine, tres costaud et une tres bonne tension (obligé de forcer à deux mains pour l'enlever ! ) a tel point que quand on enleve le bouchon ca écrase le bidon ! J'ai essayé rempli d'eau dans les chemins à allure soutenue et cela n'avait pas l'air de bouger... Mettre des cartons entre, oui bonne idée ;)

Pour le filtre à air, je sais que cela n'est pas l'ideal pour le raid :( mais il y est... j'espere que le schnorkel compensera :no:

Au fait vu le trajet que je fais, pensez vous qu'une autonomie de 100L d'essence (Conso de la jeep en piste + de 18L/100kms), 40L d'eau pour tout faire et un pack de 6 bouteilles d'eau potable suffira ? (puis quelques litres de Whisky... :D )

N'hesitez pas si vous avez des conseils ;)

Merci :)
Salut et tout d'abord chapeau bas pour ta motivation ;)

Ensuite quelques réflexions/conseils que je peux partager avec toi dans la mesure ou j'ai déjà effectué ce genre de périple avec des 4x4 spartiates ( samurai et auverland ) mais certe pas autant que le tien :D c'est sûr

Donc livré en vrac et forcément un peu négatif peut être à tes yeux :( mais bon ça va dans le bon sens j'espère

Tes 40l d'eau sont largement suffisants dans la mesure ou elle ne sert que pour vaisselle et bouffe, oublies la douche ;)
Un pack d'eau est suffisant, on en trouve partout

100l d'essence me semble même trop dans la mesure ou ton parcours ne le nécessite pas, tu as besoin d'environ 300km d'autonomie et je ne pense pas que tu feras du 18l/100km dans la mesure ou à 80% du temps tu pourras rouler en 4x2 sur la pluspart des pistes à peu près plates

Tes + gros problèmes vont être la surcharge mais ça d'autres t'en ont parlé, vires les trucs inutiles, et je peux te dire que tu en as :D (plaques, hi lift, chandelle, treuil....etc....)

Ton autre gros problème va être la poussière, elle va s'insinuer partout en permanence donc boites bien étanches, chech, masque à poussière jetable, lunette de protection etc..

Achètes ou fais toi prêter un matelas autogonflant et oublies le matelas mousse qui même sur du sable est dur alors immagine sur des cailloux :(

Trouves un petit vaporisateur que tu rempli d'eau c'est vraiment top pour se raffraichir et pas encombrant

Dernière chose evites la sable ou alors juste en bordure de piste pour t'amuser ;) car avec ton engin pas très puissant, chargé et tes pneus, ça serait forcément l'aventure :diable: ;)
KDJ 95
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

Salut l'ami,
tres belle préparation, tres beau véhicule, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ce periple ramene nous de belles photos

amicalement
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
Répondre