et bientôt complètement déjanté !!!PAXARAN a écrit : ce type est fou![]()
pression des pneux
Modérateur : romainletu
re: pression des pneux
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re: pression des pneux
PAXARAN a écrit :pawlowskiromain a écrit :moi, je suis en train de faire des essais en tout terrain, je suis à 900 grammes pour le moment.... mais je baisse de 100g encore le we prochain![]()
ce type est fou
pourtant Eric du salon pneu t'as dit en trial mini 1.2 kil ]
c'était pas 600g? j'aurais mal compris?
facon, à 900g, ca commence à peine à se déformer, et encore....
par contre, j'ai pas des pneus "standards" pour un zuk.....
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
re: pression des pneux
c'est sûr, des 31x10.5x15, c'est la taille de mes pneus sur le GR long de 2,5 tonnes, donc forcément,là , ils ne doivent pas beaucoup se déformerpawlowskiromain a écrit :PAXARAN a écrit :pawlowskiromain a écrit :moi, je suis en train de faire des essais en tout terrain, je suis à 900 grammes pour le moment.... mais je baisse de 100g encore le we prochain![]()
ce type est fou![]()
pourtant Eric du salon pneu t'as dit en trial mini 1.2 kil ]
c'était pas 600g? j'aurais mal compris?![]()
facon, à 900g, ca commence à peine à se déformer, et encore....
par contre, j'ai pas des pneus "standards" pour un zuk.....
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c'est pas ce que ma dis mon mecanno
d'apres la revue technique faut gonfle a 1.4 AV et 1.8 AR
c'est ce qu'avez fais mon mecanno
il ma dis c'est plus confortable pour la conduite
moa apres jles est fais gonfle a l'azote chez feu vert
1.8 AV et 2.1 AR je rajoute 300g pour la route et
ça m'evite de les controler souvent
c'est vrai c plus dur sur les bosse
regonflage a vie gratuit (des pneu) chez feu vert
comme jles degonfle jamais jmen fou
pourkoi l'azote
ça se degonfle moin les molecule sont plus grosse
et ça evite la surchauffe en roulant longtemp
( c'est utiliser en formule1 )
j'ai toujour surgonfler mes pneu et j'ai jamais eu de probleme
de deformation, de pneu mal usée etc
mieux vaut rouler surgonfler que sous gonfler
( sur route pas en 4x4 )*
une fois jme suis tromper et la j'avais vraimen surgonfler
j'avais du mettre au moin 3.2 au lieu de 2.2
c'est rester comme ça 1 semaine
j'ai eu chaut,j'aurai pu tous faire peter
pneus BlackStar Brodway ( 50/50 )
jumelles changés +2cm (origine suz)
Pot relevé de 2cm et plaque ar refixé plus loin
2 Crochets AV et AR
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re: pression des pneux
mais c'est vrai qu'on mets souvent plus a l'arr qu'a l'avant (pas moi!!!)
faut dire que quand je roulais comme un Fangio avec mes mixtes, l'avant est plus directif a 1.8 voire 2 qu'a 1.6
et l'arrière accrochait plus avec 1.6 qu'avec 2
maintenant que je roule en muds, c'est 2 bar. partout sur bitume et 1.4 en sorties
(au fait, on peut écrire bar. (unité invariant comme les km.) ou bars (comme les kilomètres)
enfin ca c'est ce que je dis a mes élève quand j'oublies le s
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)