jm.computers a écrit :Ok,
Merci éric de ta réponse, me voilà un peu rassuré ....
En revanche, je trouvais que le 100 avait une tenue de cap tip-top (avec suspension electronique TEMS) alors si je met des pneus plus routiers (dans le genre dueler H/T) le camion va se transformer en un vrai rail !!!
Autre point : jusqu'a quelle différence d'usure de pneus peut on en ajouter des neufs ??
Je m'explique, comme j'ai déja des dueler à l'arrière en excellent état, serait - il possible de mettre deux neufs à l'avant ?
Merci
JMC.
si tu restes dans la taille la marque et le profil
pas de probleme
mais au niveau montage tu vas mettre les pneus neuf a l'arriere et les restant a l'avant apres un re-équilibrage et sans changer le sens de roulement
on passe l'arriere droit a l'avant droit et non a l'avant gauche ( deformation de la carcasse sous l'effet de couple)
apres tu y met en pression 2.6 ar et 2.4 av
cela va donner un comportement du style train avant directeur avec un controle en cas de
par la volant par la pedale de droite (quand tu laches d'un coup cela donne de l'appui sur l'avant ) et la pédale du milieu qui va te donner plus de frein sur l'avant que l'arriere (delestage)
et un tain arriere suiveur qui va etre parfait par la qualité du pneu (neuf)
Pour la tenue de route "comme sur des rails"
OUI en ligne droite comme le TGV
apres en virage la c'est un autre moment car avec le poids je sais pas si tu as essayer
mais un 100 en derive avec la suspatte electronic et l'aide electronic on a un drole de truc au volant
cela devient flou et on arrive pas a comprendre l'engin
en plus en derive on le laisse faire car la le poids est prioritaire par rapport a la reprise d'adherence
un 100 en délire demande beaucoup de respect de son pilote