JIMMY OU LADA ?
Modérateur : romainletu
JIMMY OU LADA ?
Voilà j'ai un petit souci je dois changer de caisse prochainement et j'hésite entre un niva et le jimmy, mon utilisation sera 50/100 tt et loisir le reste 50/100 trajet boulot.Ma femme voudrait le jimmy et moi un niva dur dillèmne!!!!
J'ai pu tester un niva et en tt un régal coté confort très correct le hic la fiabilité quand on interroge des posséseurs de celui-ci c'est mitigés, pour le suz certains disent que sur route ça sautille, glisse sur le mouillé, route sinueuse faire gaffe, coté fiabilité par contre je vois les post c'est cool de ce coté.
Le pb c'est pour faire un essai de celui-ci c'est pas evident, car les vendeurs si ont leurs signe pas un bon de commande c'est pas évident et c'est pas sur 10 mn d'essais que l'on peut se faire une idée.
Merci de vos réponses
PS: si c'est un jimmy se sera la version essence, diesel j'ai gouté la méca renault merci j'ai donné!!!!!
- Ares
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
AMHA
Sur la route, la niva ne te handicape pas, elle roule pas mal, a une bonne tenue de route et est confortable.
Maintenant, si t'as pas trop besoin de place, que tu ne comptes pas t'aventurer trop loin dans les bois, un jimny d'origine le fait très bien. Peut-être un peu moins confortable, mais un bon petit moteur (gourmand....), tenue de route correcte sur l'asphalte, en TT ca casse pas trop le dos et avec des bons pneus ça passe pas mal. Juste un petit trop peu niveau garde au sol à mon goût... Et les lames de suspension
Au niveau entretien c'est sensiblement la même chose. Un petit plus pour le look du jimny (mais ki s'en préoccupe?
Voilà.. A toi de voir maintenant
- mjm28
- Quatre-Quatreux
re: JIMMY OU LADA ?
Je possède un Niva et il est bluffant en TT. C'est un très bon compromis pour ce que tu veux faire. Je me sert du mien tous les jours pour le boulot, et quasiment tous les WE pour des balades dans les chemins et sous bois et du TT.
C'est vrai que le Jimmy a une belle trogne, mais j'ai entendu dire qu'il était un petit peu handicapé par sa garde au sol. Donc a voir selon l'usage TT que tu veux en faire.
ATTENTION tout de même, si tu te fais prendre au jeu du TT, tu risques d'en vouloir de plus en plus et là le Jimmy sera à ses limites bien avant le Niva
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
...
ATTENTION tout de même, si tu te fais prendre au jeu du TT, tu risques d'en vouloir de plus en plus et là le Jimmy sera à ses limites bien avant le Niva ]
je n'en serais pas si sur, le jimny a 2 pont rigides (garde au sol constante) et 4 ressort hélicoïdaux (et non pas des lames Ares !)
les limites du jimny sont (amonavis) les trop beaux parechoc peints
et la propriétaire qui t'engueule quand elle est a coté de toi re
je continue a affirmer que le Jimny sera le digne successeur du samurai !
en tout cas du mien le jour ou je le casse
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- Fab
- Quatre-Quatreux
De plus pour le même prix tu as un 4x4 et un cabriolet, que demande le peuplechristian.styling a écrit :Modèle par modèle, utac.com vous permet de consulter les statistiques relatives au contrôle technique. Un bon moyen de vérifier si votre voiture va bien vieillir. (Mai 2004). Voici un petit hit-parade des voitures qui présentent le taux de contre-visite le plus faible et qui se révèlent donc les plus fiables :
Catégorie 4x4 :
1 Suzuki Jimny![]()
2 Honda HRV
3 Honda CRV
4 Nissan Patrol GR II
5 Nissan Patrol Baroud![]()
info vérifiable ici =>
http://www.linternaute.com/0redac_actu/ ... ique.shtml
Tout commence là ou la route s'arrête
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
La question ne se pose pas si ton budget permet un Jimny il y a pas photo. Par contre un bémol pour la version cab, la capote et trop merdique pour ouvrir derrière. J'ai eu un cab que j'ai revendu à cause de ça et racheté un break. Plus de bruits et + pratique.Fab a écrit :Le Jimny en essence, ne te fies pas au fait que j'ai un Santana j'ai eu plusieurs engin et mon avis est objectif, le Lada est excellent en TT, le Jimny l'est tout autant avec l'avantage d'un chassis échelle, il est équipé d'hélicoidaux et non de lames. La différence se fait côté fiabilité, le jimny est loin, loin devant, pour étayer mes propos >
De plus pour le même prix tu as un 4x4 et un cabriolet, que demande le peuple...
- Merou louche
- Modérateur