Encore une demande de revue technique.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

PhilTerra
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Encore une demande de revue technique.

Message par PhilTerra »

Bonjour,

Pour l'envoi de l'article de Passion4x4 par MP, scanner HS pour l'instant... désolé. :confused:

Amicalement. Philterra
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

PhilTerra a écrit :Bonjour,

Pour l'envoi de l'article de Passion4x4 par MP, scanner HS pour l'instant... désolé. :confused:

Amicalement. Philterra

PUNITION :prof:

tu me copiera 100 fois "je ne roulerai pas en Terrano cette semaine " :diable:

:D
Image
Nano39000
Quatre-Quatreux

Message par Nano39000 »

bismuth a écrit :PUNITION :prof:

tu me copiera 100 fois "je ne roulerai pas en Terrano cette semaine " :diable:

:D

Bon, il y a du nouveau pour mon embrayage (C'est le sujet premier du post au cas ou certains se poserait la question :"Qu'est ce qu'il nous veux avec son embrayage".
Je pensais que la difficulté de passer les vitesses venait de l'embrayage (Mecanisme ou disque HS) car en plus, la butée fait un raffut du tonnerre. Et ce soir, afin de préparer l'intervention de ce WE, je me penche d'un peu plus près sur la pédale d'embrayage et la OH surprise : la piece emboutie qui sert de renvoi était abimée. Et apparremment, depuis un bon cout de temps car ça a même entamé l'axe de la pédale...

Donc, appel rageur chez Nissan qui m'avait diagnostiqué l'embrayage : "Oui monsieur, c'est l'embrayage c'est sûr" et moi de répondre : "j'en était pas sur car les vitesses passe mal mais le couple du 4x4 est nickel". Réponse :" Oui mais c'est connu sur ce modèle".
Du coup, pour économiser les 400 Euro de MO, j'ai acheté les pièces chez eux. Et maintenant, ils ne veulent pas remboursé.
Conclusion, si j'avais fait faire le travail chez eux, il m'auraient changé l'embrayage, et ils m'auraient dit " Il y a autre chose monsieur, ca fera tan en plus..."
Dommage que cela commence comme ça pour les relation avec Nissan. Par contre, maintenant que j'ai refait cette pièce (Bricolage maison mais costaud maintenant". Mon changement de vitesses est un vrai plaisir. Et surtout, je vais pouvoir aller à la pêche ce WE plutôt que de passer 12 Heures couchés sous mon 4x4
Du coup, je me garde les pièces car la butée faisant toujours un peu de bruit, je m'y attaquerai dans quelques années. J'espère qu'il n'y a pas de date de péremption sur un kit d'embrayage??

Voilà ma première galère....
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

RECU L'ARTICLE AUJOURD'HUI :o :o

Merci ;)
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Nano39000 a écrit :Bon, il y a du nouveau pour mon embrayage (C'est le sujet premier du post au cas ou certains se poserait la question :"Qu'est ce qu'il nous veux avec son embrayage".
Je pensais que la difficulté de passer les vitesses venait de l'embrayage (Mecanisme ou disque HS) car en plus, la butée fait un raffut du tonnerre. Et ce soir, afin de préparer l'intervention de ce WE, je me penche d'un peu plus près sur la pédale d'embrayage et la OH surprise : la piece emboutie qui sert de renvoi était abimée. Et apparremment, depuis un bon cout de temps car ça a même entamé l'axe de la pédale...

Donc, appel rageur chez Nissan qui m'avait diagnostiqué l'embrayage : "Oui monsieur, c'est l'embrayage c'est sûr" et moi de répondre : "j'en était pas sur car les vitesses passe mal mais le couple du 4x4 est nickel". Réponse :" Oui mais c'est connu sur ce modèle".
Du coup, pour économiser les 400 Euro de MO, j'ai acheté les pièces chez eux. Et maintenant, ils ne veulent pas remboursé.
Conclusion, si j'avais fait faire le travail chez eux, il m'auraient changé l'embrayage, et ils m'auraient dit " Il y a autre chose monsieur, ca fera tan en plus..."
Dommage que cela commence comme ça pour les relation avec Nissan. Par contre, maintenant que j'ai refait cette pièce (Bricolage maison mais costaud maintenant". Mon changement de vitesses est un vrai plaisir. Et surtout, je vais pouvoir aller à la pêche ce WE plutôt que de passer 12 Heures couchés sous mon 4x4
Du coup, je me garde les pièces car la butée faisant toujours un peu de bruit, je m'y attaquerai dans quelques années. J'espère qu'il n'y a pas de date de péremption sur un kit d'embrayage??

Voilà ma première galère....
quelle affaire :no:

en esperant que tu prennes 100 kilos de poissons ce W.End ;)
Image
pgvuille
Quatre-Quatreux

lecture pour le futur

Message par pgvuille »

PhilTerra a écrit :Bonjour,

Amicalement. Philterra
Bonjour
le changement de l'embrayage du maverick se profilant à l'horizon
suite à un beau couinement à l'embrayage débrayage je voudrais juger de la main d'oeuvre (environ 6h en tout) et du matériel qu'il faut, si tu as toujours en stock l'article sur le changement d'embrayage je suis preneur.. ;)
tout le monde se retourne dans la rue quand je débraye....
c'est pas discret!!!!!
merci d'avance.
pgvuille@free.fr
maverick 98 2.7 tdi long
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

pgvuille a écrit :Bonjour
le changement de l'embrayage du maverick se profilant à l'horizon
suite à un beau couinement à l'embrayage débrayage je voudrais juger de la main d'oeuvre (environ 6h en tout) et du matériel qu'il faut, si tu as toujours en stock l'article sur le changement d'embrayage je suis preneur.. ;)
tout le monde se retourne dans la rue quand je débraye....
c'est pas discret!!!!!
merci d'avance.
pgvuille@free.fr
Je viens de t'envoyer l'article en MP.
Amicalement. Philterra
baribal59
Quatre-Quatreux

Message par baribal59 »

Bonjour,
premier post sur ce forum !

Droit au but : j'ai un T2 de juillet 99, un 2.7 BVA Canon pour être précis.

Je n'ai plus d'alimentation des bougies de préchauffage.

Je suis à la recherche de l'emplacement du fusible et du relais de préchauffage. J'ai bien le RTA mais ça ne correspond pas (je ne vous apprends rien)!!!

Si quelqu'un peut m'aider !

Un grand merci d'avance

Eric, du nord
morvan
Quatre-Quatreux

Message par morvan »

bonjour ,
j'arrive sur ce forum, je suis preneur de la doc atelier TERRANO II,j'ai déjà la revue technique, mais ils ne parlent ni de l'intercooler, ni du caculateur. merci à tous. morvanyves@wanadoo.fr
jobonne
Quatre-Quatreux

doc atelier

Message par jobonne »

Bonjour
Je serais aussi preneur de la doc atelier. Voici mon adresse : jobonne@laposte.net
Merci d'avance, à charge de revanche,
Cordialement
Jobonne
Répondre