Montage Pompe Bosch Sur Mon Vitara

Modérateur : romainletu

Super Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Montage Pompe Bosch Sur Mon Vitara

Message par Super Jimny »

pat 25 a écrit :Si tu as un pont en acier, tu as le plus costaud apparament, alors ce sera a toi de déminer le térrain avec ta prépa et dire ce qui pête en 1er, pont, cardans, arbre de transmission, bref tu vas être au courant avant nous.
;)
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

Tes Un Malin Toi Hein!!!!!!!
GO!!!!!!!no limit !!!
suzkay
Quatre-Quatreux

Message par suzkay »

à part les croisillons d'arbre j'voit pas et de toute façon y aura pas 250 CV sous le capot.
Dès que c'est monté, j'essaie et je vous dit
@+ st
superzuk
Quatre-Quatreux

alors là

Message par superzuk »

maximum respect...

tu est en train de monter un vrai vitara... ce qu'ils n'ont pas fait chez zuK....

Chapeau bas.

Elles sont ou les photos ?
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Apparemment les cardans sont assez costaud donc il faut y aller si tu a une monte de pneus raisonnable ( <31" )

Ce qui peut casser avec le pont acier c'est au niveau des fixations de celui-ci.

Sinon a part cela je ne voit pas non plus.
suzkay
Quatre-Quatreux

Message par suzkay »

salut, j'attends le collecteur d'admission qué pas encore arrivé (la poste)
ce week end je monte la pompe si j'ai un moment ça sera déjà ça, essai chrono avant 100 m départ arrêté pour comparé av / ap et photos du moteur av/ap, cé promis.
pour la solidité du pont acier GV cé top ça devrait pas kacé comme ça
affaire à suivre dans le prochain épisode
à bientôt ST
suzkay
Quatre-Quatreux

Message par suzkay »

Ca y est c'est monté :boing: :boing:

c'est de la pure bombe bébé

maintenant c'est plus des chevaux, c'est des pur sang :danse:

ça n'a rien à voir :mad:

la difference est nette, dès que l'on accélère ça décolle littérallement.
une simple pression sur la pédale et tout de suite on se sent collé au siège.
ça patine même en 1ere sur le goudron ouf!!! sidérant
je me demande ce que ça sera quand j'aurais monté le GARRETT et l'intercooler :eek:
en tout les cas je ne regrette pas d'avoir monté en 1er la pompe.
le turbo garrett et son intercooler vont suivre bientôt ça me permettra de voir l'évolution.

quelque point sur le montage:

la pompe provient d'une ZX VOLCANE TURBO D identique sur 306 406 xantia.
attention, il faut le support de la pompe BOSCH avec la pompe BOSCH, à l'oeil il parait semblable QUE LA lucas mais mon, le support de la LUCAS est ok pour les 3 boulons de fixation avant, mais le boulon de support bas arrière ne s'y centre pas donc pas de vissage possible (je me suis fait avoir au montage)
2°) la poulie crantée également n'est pas pareille, l'emboitement cônique de la BOSCH est plus gros que la LUCAS (là aussi je me suis fait avoir)
3°)attention à la clavette de la poulie, si tu la perds celle de la LUCAS ne se monte pas dessus (moi elle m'a échappé :confused: : 15 minute pour là retrouver).
a part ça j'ai calé l'arbre à cames et bien repéré le vilbrequin (voir RTA) et ai dégagé la poulie sans démonter la courroie de distribution et la poulie du vilbrequin et son cache ce qui m'a donné un gain de temps précieux.
4°) petite modif relativement simple pour le câble d'accélérateur,
5°) petite modif relativement simple aussi pour un cable a un brun qui vient du moteur ( je ne sait pas ce que sait??? peut être un starter???)
6°) modif de la prise electrique de contact électrovanne mazout (c'est pas le même banchement) suppression de deux fils sur 3.
7°)suppression de branchement de l'électrovanne du bas (fil marron)
8°)suppression d'une espèce d'interrupteur contact inutile sur la pompe (j'sais pas cque sait, ptêt système antidémarrage / code clef bref)

voici les photos j'attends vos commentaires @+ st
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
suzkay
Quatre-Quatreux

Message par suzkay »

ah oui j'ai oublié:
j'ai changé les 4 injecteurs aussi (impératif)

sur les photos a droite montage LUCACA
a gauche le super montage BOSCH :clap:
à noter, le perçage de la tubulure d'admission, l'implant d'un petit bout de tube de cuivre plomberie sceller avec un mastic époxy pour la dépression de la pompe BOSCH.
Tout ça bien sur en attente car ce tube vient se fixer sur l'intercooler.
pour le changement turbo GARRETT et intercooler, il faut impérativement le collecteur d'admission en alu et voir à modifier l'entrée d'air sur l'intercooler par l'intermédiaire du bosselage en plastic fixé sur le capot du vitara.
ce bosselage n'est d'ailleur que de la frime au départ, car il est fermé de toute entrée d'air possible. j'ai déjà pratiqué des ouvertures avec une petite meuleuse là ou il faut derrière la grille.
@+ st
suzkay
Quatre-Quatreux

Message par suzkay »

Salut,
bon en premier, je certifie exact tout ce qui est mentionné plus haut, c'est vraiement top du top beaucoup de couple et puissance sous la pédale d'acc.
oublie le turbo Garrett, impossible à monter à cause de la sortie échappement.
pour l'intercooler, j'avais commencé à bricoler la pipe d'admission de la zx pour qu'elle passe dans le vitara en découpant des morceaux en vue resoudage alu, c'est possible, mais il faudra encore modifier le capot, voir modifier aussi le carter d'engoufremment, finalement j'ai abandonné ce projet trop compliqué à mon gout pour un véhicule roulant généralement à petite vitesse, donc peut de refroidissement de vitesse de vent à faible vitesse.
Par contre je vais remplacer la durite caoutchouc qui va du turbo à l'admission par une en inox (la souplesse à l'accélération de la 1ere diminue la préssion du turbo).
et cette fameuse vanne EGR qui est une horreur au montage comme au démontage des deux pipes TU LA DEGAGE!!!
j'ai remonté la pipe d'échappement de la ZX qui en était dépourvue, et sur ma pipe d'admission d'origine, j'ai obturer le trou de recyclage avec une pâte type sintofer le remontage de l'ensemble devient un plaisir relaxant.
Voilà
Mais attention je vient recemment de déceler un problème relatif à l'alignement de la courroie de distribution sur ses poulies.
je ne sait pas si celà vient du support de pompe injection, ou d'un usinage voulu par le fabriquant sur le bloc moteur ou tous simplement un choc qui aurait déformé le support vu que je l'ai acheté d'occasion mais j'ai des doutes plutôt sur les deux 1eres hypotèses.
résultat constaté à temps bien heureusement, la courroie était déviée vers l'avant et se bouffait sur la poulie extérieure du vilbrequin (celle qui entraine la courroie 6 dents) total: 5 mm de moins en largeur de courroie de distribution ce qui aurait été une catastrophe avant son renouvellement.
LA SOLUTION: deux rondelles légèrement ammincies et disposées sous le support à l'avant de la pompe tenues par les deux boulons du support.
Depuis plus de problème. je répète que celà reste à quand même à vérifier, car je n'ai pas trouver la cause du désalignement.
SI QUELQUUN A UNE INFO SE SERAI COOL MERCI

Mon projet actuel en cour de fabrication à présent est le passage de tambours par des disques de frein à l'arrière car les tambours me gavent grave de chez grave, j'en dirait bientôt plus dans un nouveau sujet
@+ st
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

tiens, ca faisait longtemps que t'avais pas trainé dans le coin, apparement, tu t'amuses bien avec le bébé... on attend la suite avec impatience
Répondre