[démarreur H.S.] démarrage a chaud capricieux

Modérateur : této

sand
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [démarreur H.S.] démarrage a chaud capricieux

Message par sand »

Bonjour PAPE 13,

beaucoup de points que tu soulèves ressemblent en effet au symptômes constatés.

J'ai démonté le cache-culbuteurs pour voir si un des poussoirs n'était pas grippé.
J'arrive à les "actionner" à la main.

J'en ai profité pour jeter un oeil sur la chaine de distrib, quand je fais tourner le moteur à la main, la chaine "donne du mou" tous les 1/4 de tours c'est normal?
le tendeur ne doit il pas compenser ce relachement ?

Le bruit émis est effectivement "métalique", l'hypothèse du démarreur n'est pas à exclure, je le fais tester prochainement.

Au vu de tes propos cela me laisse penser qu'il n'y a pas un, mais plusieurs soucis sur mon véhicule....

Concernant les injecteurs,tu connais un produit à appliquer directement sur les injecteurs?
Un additif dans le carburant est il le seul moyen ?

je suis à la recherche de doc (manuel utilisateur) saurais tu m'aider à me la procurer, car elle n'existe apparament plus chez opel....
ainsi que la RTA DU 2.2 dti

Merci :)
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour Sand, en fait il est fort possible que ce soit ton tendeur de chaine qui soit usé et ce n'est pas le monsieur qui veut te mettre un moteur neuf qui va te le dire. En passant les compressions la chaine peut donner un peu de mou mais vraiment pas beaucoup car l'usure de la chaine donne un tantinet de retard mais l'usure du tendeur fait que la chaine lors du demarrage fait un cloc-cloc contre le tendeur ou de l'autre coté contre le guide. La RTA n'existe pas pour le Front c'est dommage parce que c'est plus détaillé que L'Expert Automobile où les croquis ressemblent a des photocopies de photocopies de photocopies etc..Pour en revenir au tendeur de chaine et au guide il n'est pas nécessaire de déculasser pour les changer, d'aprés le bouquin. Est-ce que tu l'as? Personnellement je n'ai jamais démonté de moteur de front encore moins de 2,2dti.

Pour ce qui est des additifs c'est réellement efficace parce qu'au début où j'avais le mien il partait sur trois puis sur quatre pattes et maintenant c'est au quart de tour; il faut dire aussi que c'est l'été. Je l'ai acheté chez Carouf un lot de trois minidoses que j'ai mis une fois sur deux. Pose la question au monsieur du moteur à propos du tendeur, c'est parfois inquiètant par le bruit mais c'est en fait rien. Cependant à la longue la chaine si elle bat trop peut casser.

Je ne pense pas que ton moteur ait plusieur soucis, je te donne plusieur pistes c'est tout à toi de faire le tri. Nos 2,2dti n'ont pas de distribution par courroie, c'est un avantage pour la fiabilité mais un inconvénient quand il faut y mettre les mains.
sand
Quatre-Quatreux

Message par sand »

Salut PAPE 13

Merci, je vais voir du coté tendeur de chaine aussi alors.
Pour répondre, à ta question , non je n'ai pas le bouquin du front, et il est introuvable (même chez opel) tu peux me filer un coup de pouce ?

A propos de l'additif en augmentant les doses indiquées, on risque quelquechose, ou c'est juste du gaspillage ?

Merci
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Je l'ai eu au vol lorsque le camion ravitaillait Feu Vert où il n'était pas en rayon, c'est le chauffeur qui me l'a "vendu". Il s'agit de LEA l'Expert Automobile. Si je le trouve ds mon environement je te leprends. Je suis sur Vitrolles et ds le coin il y a beaucoup de grandes surfaces mais comme je t'ai dit suis pessimiste. Maintenant si tu veux le commander 01.42.77.32.50 l'EA 19,rue des filles du Calvaire 75140 PARIS CEDEX 03 fax 01.40.27.02.63 ou http://www.lexpert-auto.com précise bien pour le 2,2 parce que l'ancienne revue ne le traitait pas.
sand
Quatre-Quatreux

Message par sand »

OK merci pour le tuyaux pour le LEA
je l'ai trouvé sur le net.
Mais je parlais du manuel utilisateur normalement fourni avec le véhicule.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Je l'ai mais il ne donne pas grand chose en mécanique pour l'entretien il est assez complet. Là je l'ai pas sous la main mais s'il y a des points particuliers je pourrai te les faire passer en MP par photocopie page par page ça peut etre long mais bof j'ai du temps et dehors il fait 35°
sand
Quatre-Quatreux

Message par sand »

Pape13 a écrit :Je l'ai mais il ne donne pas grand chose en mécanique pour l'entretien il est assez complet. Là je l'ai pas sous la main mais s'il y a des points particuliers je pourrai te les faire passer en MP par photocopie page par page ça peut etre long mais bof j'ai du temps et dehors il fait 35°
Oui si cela ne t'ennuie pas, je veux bien que tu me le transmettes, car j'aimerais faire la vidange des ponts et de la boite (entre autre) mais je n'ai aucune info la dessus.
de plus le retour de 4X4 en 2x4 s'effectue très mal.
guich02
Quatre-Quatreux

Message par guich02 »

salut SAND

Condernant tes vidangesw de boites et de ponts, il y a eu plusieurs postes.
Tu as des informations sur les huiles sur le site de méca front.

FRONTERALEMENT
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
sand
Quatre-Quatreux

Message par sand »

guich02 a écrit :salut SAND

Condernant tes vidangesw de boites et de ponts, il y a eu plusieurs postes.
Tu as des informations sur les huiles sur le site de méca front.

FRONTERALEMENT
Salut Guich 02,
merci pour cette info, J'étais déjà allé faire méca front sur ce site est remarquablement bien fait, d'ailleurs. J'ai donc pris note des huiles requises ;) .
Mon souci est que je ne trouve pas l'orifice de vidange du pont arrière. (je vois bien celui de remplissage)
Pour le pont avant je n'ai pas encore enlevé les plaques de protection pour y jeter un oeil
Mais je pense qu'avec un duplicata du manuel utilisateur toutes ces opérations me seraient plus simples et surtout cela m'eviterait de commettre des erreurs.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Pour retourner en 2x4 je fais toujours une petite marche arrière avec quelques balancements sur l'embrayage. C'est un système qui encore fonctionne a dépression et si la graisse des moyeux est un peu dure comme du savon ça ne va pas tout seul mais ce n'est pas une panne.Je te donne mon adresse pour te faire passer les photocopies du livret quand je les aurai faites. "pape13marseille@hotmail.fr". Autre chose j'ai un peu balladé pour tester mes amortisseurs neufs et en faisant le tour des supermarchés et autre Feu-V. je n'ai pas vu de revue L'Ea sur le Front je pense que les éditions sont épuisées. Ouf il fait encore 28°.
Répondre