quand on en veut à son voisin il suffit d'une rumeur...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

quand on en veut à son voisin il suffit d'une rumeur...

Message par christian.styling »

On voit à la télé des « parleurs » aux têtes connues, qui se présentent comme des leaders politiques de la survie de l’espèce humaine.
Ces « gourous » distillent une doctrine, un message ultime de salut pour la planète.
Le vocabulaire "sonne" bien, sérieux, scientifique, (et n'a de sens que pour les « initiés »).
Les auditeurs se sentent faire partie d’un groupe qui a des réponses simples (et même simplistes) aux questions complexes de l’évolution de l’homme.
C’est très valorisant pour l’adepte : "Tu es beau, intelligent, nous avons besoin de toi pour une grande mission : bouter l’Anglais hors de France (ou le 4x4… c’est la même démarche)".
Toutes les personnes qui ont un véhicule à 4 roues motrices sont décriées comme dangereuses, opposantes à la survie de l'humanité. Il est fortement conseillé de les calomnier et éventuellement de les poursuivre en justice quand on les croise sur les chemins.
Les adeptes ont alors la certitude d'avoir une mission rédemptrice à accomplir.
Tout ça ressemble à une manipulation sectaire, ça n’est pas condamnable au pénal ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Cortel
Quatre-Quatreux

re: quand on en veut à son voisin il suffit d'une rumeur...

Message par Cortel »

J'ai rarement vu la connerie condamnee au Penal ...
Mais le bon sens : oui :(

La manipulation des masses avait deja ete decrit par Rabelais au 16e siecle et il appelait ca le "abettissez-vous". Plus on rend une masse inculte et stupide, plus on lui donne de tele debile et de sports a la con, plus il est facile de la manipuler.
Et nos politochiottes sont tres tres forts pour abrutir les masses :(
MOG & Patrol
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Tiens d'ailleurs, y a des élections, bientôt, non ?
Vous avez remarqué comment l'insécurité revient à grand renfort de reportages au JT ?
C'est marrant, on croyait qu'il n'y avait plus d'insécurité dans ce pays depuis 2 ans (à part les chauffards...)
Là, on n'arrête pas de parler d'agression pour des scooters, de passage à tabac, de règlements de comptes à coups d'armes à feu...

On se croirait à la veille du 21 avril 2002... Image :~:
Bruno
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Comme d'hab ... la tele nous manipule ...
Bon, et si on faisait courir une rumeur pour embeter nos politiques ... ca au moins, ca serait drole...
Genre, savez-vous que la femme de Raffarin roule en ML, que Sarko roule en Range derniere generation et que De Villiers vient d'acheter une trottinette 4x4 :lol: :lol: :lol:
MOG & Patrol
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

cortel a écrit :Comme d'hab ... la tele nous manipule ...
Bon, et si on faisait courir une rumeur pour embeter nos politiques ... ca au moins, ca serait drole...
Genre, savez-vous que la femme de Raffarin roule en ML, que Sarko roule en Range derniere generation et que De Villiers vient d'acheter une trottinette 4x4 :lol: :lol: :lol:
Pire, les 3 Mercedes G500 vendus l'année dernière, l'ont été à Rafffarin, Sarko et De Villiers :lol: !!
Bruno
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

savez-vous que la femme de Raffarin roule en ML, que Sarko roule en Range derniere generation et que les 3 Mercedes G500 vendus l'année dernière, l'ont été à Rafffarin, Sarko et De Villiers!!
ébin non ! je savais pas ! on ne me dit rien.... mais je vais le raconter partout ; d'ailleurs on m'a dit que Voinette était follement heureuse de son petit suzuki jimny décapotable elle le trouve senssass pour faire un peu de vitesse sur la plage du Touquet :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Pourtant il y a en France les outils pour éclairer les esprits: écoles, facultés, net, etc.

Cherchez donc du côté de l'attitude hédoniste et angélique (ou plutôt déresponsabilisée) d'un grand nombre de nos concitoyens en général, et j'ose le dire d'une tranche générationnelle en particulier.

Plus de repères.

Plus d'éducation.

Plus de sanction.

De facto, une cellule familiale inexistante en trant que structure d'apprentissage.

Et en résultat, au lieu d'utiliser les outils que nous avons à porter de main pour élever le niveau intellectuel de la nation (et donc la responsabilité de chacun sur sa vie), d'aucuns se sont fourvoyés dans des comportements de sangsues, rejetant les contraintes réelles en s'octrayant d'illusoires conforts sur le dos des autres.

Et au passage, on reste de la sorte avec une société agrégat de moutons de panurges.

Navrant, pour le moins. :(

Alors, la starac et les 35 heures: "Du pain & des jeux."

Non :?: :!:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Désolé pour le déplacement mais je ne vois pas trop ce que cela venait faire dans le forum juridique :D :D :D :D
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
gérald
Quatre-Quatreux

Message par gérald »

En réponse à tout lobotomisés du bulbe qui croient tout ce qu'ont leurs racontent,pourquoi ne pas mettre des affiches sur nos chères et tendres destructeurs de couche d'ozone de voitures en stationnement et tout le toutime,un texte qui,sera peut etre lu par curiosité la vérité(elle n'est pas ailleurs celle-ci)sur la conso,la longueur etc par raport a d'autres véhicules plus passe-partout,moi je vais le faire,vous aussi j'éspere,au moins je ne me serai pas laissé tirer dessus sans répondre,en ces veilles de commémorations de la résistance ,la mienne sera passive et aura le but de faire court a toutes remarques.
bipbip
VIP
VIP

Re: quand on en veut à son voisin il suffit d'une rumeur...

Message par bipbip »

christian.styling a écrit : Tout ça ressemble à une manipulation sectaire, ça n’est pas condamnable au pénal ?
Je crois que le lien juridique est :D

Ainsi que dans le thème sociétal, non :?: :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre