Evidemment tu ne te trompe pasRangertom a écrit :Imagine juste qu'à ce moment là tu dépannais le 4x4 d'un copain en tirant de biais car il est à moitié dans un fossé .... la sangle casse ..... du coup il retombe dans le fossé et son 4x4 bascule sur le côté![]()
![]()
Ou tu te plantes avec le UP (bon, ok les up ne se plantent jamais mais c'est pour l'exemple) et il y a juste un zuki pour te sortir de là
le zuki envoie un bon coup de gaz pour sortir les 2T du UP ... la sangle casse net ... le zuki se fait un départ/arrêté facon dragster direct dans le décors
![]()
![]()
J'arrête là ou je continue![]()
Rangertom "sangle cassée => poubelle et je rachête des cordages marine c'est moins cher et plus efficace"![]()
Mais tout le monde a vu des sangles sans noeud casser
Un cas comme celui ci même avec une sangle neuve il me semble bon d'assurer avec une deuxième sangle de quelques manières que ce soit. Mais c'est toujours pareil on ne prend jamais la peine d'évaluer vraiment les risques.
Quelque part l'avantage d'une sangle nouée ou en mauvais état c'est qu'on y va en douceur avec plus de précautions et finalement peut être que ça va mieux