Dunlop ST20; parfait pour le X_Trail? Route/piste
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Dunlop ST20; parfait pour le X_Trail? Route/piste
Nissan récidive avec son X_Trail II en montant en exclusivilité le Dunlop Grantrek ST20(215/60 R17); tout comme pour les dernières générations de X_Tail version 1.
Ce pneu à carcasse métallique, selon Dunlop, avait été étudié au départ pour le Toyota RAV4.
Je me pose la question de savoir, avant de courrir dans les chemins tortueux de la monte idéale, si Nissan et Dunlop n'ont pas trouvés là un couple idéal pour une utilisation courante du SUVist moyen qu'on peut définir comme suit:
Fonctionnement sans gros défaut sur tous types de routes.
Pouvoir passer avec une accroche suffisante de petites difficultées lors des vacances aux sports d'hiver.
Pouvoir s'évader sur de petits chemins faciles mais blocants pour une voiture classique.
N'ayant pas encore fait d'essai dans les conditions 2 et 3, je ne peux rien dire à ce sujet: mais je constate que votre essai du XT première mouture a été plutôt satisfaisant sous la neige.
Lors de la prise en main organisée par Nissan pour le X_Trail II avec des conditions difficiles(pluies) détrampant les chemins, les journalistes ont jugés satisfaisants le comportement de ces mêmes pneus dans des conditions ou ils n'étaiennt pas supposés briller(article juillet de 4X4 Magazine).
Pour ma part, je constate un bruit non négligeable de roulement sous divers revètement et une certaine dureté(taille basse?) sur les saignées.
Mais je suppose que c'est la rançon qu'il faut accepter d'un pneu avec un minimum de polyvalence???
Quel est votre avis.
Merci
A+
- Ben54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dunlop ST20; parfait pour le X_Trail? Route/piste
Ainsi, depuis avril 2007, 4000 km avec des Goodyear wrangler HP all weather esthétiquements plus jolis, ils me semblent également plus mordants au freinage sur route sèche, plus directionnels, trés bien sur route mouillée, et sensiblement plus accrocheurs sur les petits chemins boueux (sans ornières) ... pas encore testé sur la neige où le compromis du dunlop était correct tant que la neige n'était pas trop profonde et que ça montait ... pour la descente enneigée, aucune alternative pas de solution sinon le pneu neige ou les chaines.

re: Dunlop ST20; parfait pour le X_Trail? Route/piste
Mon problème que tu connais bien est la fameuse jante 17" qui réduit considérablement le choix; de là mes investigations en taille 225/55 vs 215/60pour l'élargir.
Je te remercie pour ta réponse sur le ST20.
Il est bien possible qu'au moment ou il va me falloir tout changer, j'opte pour le rachat de jantes de 16".
A+