porbleme de voyant orange sur un frontera B

Modérateur : této

greencard93
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: porbleme de voyant orange sur un frontera B

Message par greencard93 »

salut tous monde !!!

me revoila,

j'ai oublié de vous demander :

est ce que vous trouvez normal que mon frontera (en boite auto)

consomme 18L/100kms en ville ?

je trouve que ça fait un peu beaucoups

ce que je sais c'est qu'il n'y pas de fuite de gasoil,

y aurait pas un truc qui déconne ou une piece a changer ?

merci encore.....
hunter59
Quatre-Quatreux

Message par hunter59 »

Pape13 a écrit :Bonjour, capteur de vilbrequin=capteur PMH ou point mort haut, c'est lui qui détermine l'avance en fonction des tours/minutes et est situé sur tous les moteurs sur la cloche de boite a vitesse car il compte les dents de la couronne, pas celles du demarreur mais d'autres qui créent une impulsion au passage. Si ce ne sont pas des dents cela peut etre un aimant incrusté ds la couronne. Regarde chez Oscaro les pieces détachées tu verras à quoi ça ressemble. Il arrive que le fil a force de vibrer se coupe a l'intérieur ou que la crasse l'empeche de fonctionner. Pas bien cher en tous cas pas beaucoup de main d'oeuvre.
Salut Pape...

Alors voila j'ai recupéré le camion, c'etait bien ça... pour un prix ma foi raisonnable (en tout cas moins cher qu'en france!) 180€ ttc avec en plus la recharge de clim + changement de filtre!!! et le mecano ma bien expliqué a quoi cela servai... j'ai tapé environs 200 bornes depuis hier et le doux bruit du 2,2 est bel et bien la!!! ça fait plaisir!! en tout cas merci pour ton aide! ;) :)
pape13
Quatre-Quatreux

Conso

Message par pape13 »

Bonjour, bien content pour toi Hunter59. Salut Greencard93. Dis nous un peu quel Front tu as le V6, le 2,8, le 2,3, le 2,5, le 2,4, le2li, le2,2i ou le 2,4i. et il y a des variantes de moteurs en plus. Donc tu fais 18l en ville est-ce que tu fumes derrière? Est-ce qu'il y a une odeur qui te pique les yeux ? Si c'est le V6 c'est presque normal avec le pied pas trop léger, on peut faire plus. Quelle est ta conso en mixte ou sur route ou autoroute. Sur autoroute on consomme pas mal aussi. Si tu mets ta boite sur position sport tu grilleras tt le monde au feu rouge avec la boite auto. Est-ce que ton moteur cafouille a un certain régime, combien de kilomètres ton vehicule? 18l/100 c'est beaucoup, si c'est un diesel il ne devrait pas dépasser 11 à 13l suivant la conduite. Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
pape13
Quatre-Quatreux

conso suite

Message par pape13 »

Je viens de m'apercevoir que tu as un 2,2dti en relisant les posts précédents. Hormis une panne sur un élément particulier je ne m'explique pas ta conso. Est-ce qu'il fume en charge? Ton intercooler est-il bien branché(c'est le radiateur du milieux qui refroidit l'air du turbo). N'y a-t-il pas une prise d'air? Chez Opel avec leur prise magique ils n'ont rien dit? A éviter aussi le GO de grandes surfaces, trop souvent brassé et ne contient pas ts les additifs. A tout hasard mets au prochain plein une dose curative de nettoyant injecteur ça ne fait pas de mal. Ma boule de cristal ne me dit plus rien.
greencard93
Quatre-Quatreux

oui c'est bien un 2.2dti moi aussi je suis un peu etonné de consomé autant,

non il fume pas ni a froid ni a chaud, je l'ai passé a la valise ya pas longtemps pour un prob de capteur ABS, le mécano m'a rien dit,

tu me disait l'intercooler du turbo,

il se trouve a coté du radiateur c'est ça ?

comment tu fais pour savoir si il est débranché ou pas ?

faut suivre un certain faiseau ?

merci !!
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Tu pars de la sortie du turbo il y a une grosse durite caoutchouc qui se branche a l'entrée de l'intercooler ; à la sortie une meme grosse durite rejoint le collecteur d'adission juste dessous la vanne EGR. Si l'intérieur est plein d'huile ou si les ailettes sont obstruées par un peu n'importe quoi ton vehicule risque de chauffer et de ne pas fonctionner normalement. Tu as 95000km et si le vehicule a fait beaucoup de ville il sera aussi encrassé que l'était le mien à 145000km. Donc il faudrait peut etre faire le nettoyage du collecteur d'admission c'est incroyable ce que j'ai sorti comme calamine du mien, le fond d'un seau. Fais tourner ton moteur à 2000/2200trs/min et regarde si ça fume derrière. Si ça fume en boitant c'est que le collecteur et la vanne EGR doivent etre nettoyés. Si c'était la pompe à injection ça fumerait tt le temps.
greencard93
Quatre-Quatreux

merci pour ta réponse
je vais regarder et je te tiens au courant..... ;)
greencard93
Quatre-Quatreux

salut !!!

j'ai jeté un oeil mais je n'arrive pas à trouvé l'intercooler, a l'occas si ta une photo ce serait cool!!

par contre j'ai un autre souci : un probleme de voyant abs allumé, le mécano ma dit qu'il y avait 3 defaut a la valise; 1 capteur arriere +un faiseau coupé,et le dernier c'est une electrovanne dans le boitier ABS, je me suis renseigné il parait que ça se detaille pas. il faut changer la partie electronique du boitier.prix 550ttc sans MO :(

on a fait les 2 premiers, le temoin est encore allumé a cause des electrovannes,

est ce que tu pense qu'il y est des electrovanes dans la partie mecanique du boitier ?
parce que la partie mecanique c'est 1600 ttc :mad:

j'ai vu le boitier abs il est en 2 partie :mecanique et electronique

merci encore....
této
Modérateur

Message par této »

salut !

L'lectrovanne, c'est la partie mécanique qui est concernée .... :malade:

Le coût doit être prohibitif : à ta place, je tenterai d'aller voir un électromécanicien de préférence BOSH, et qui ne te changerai que l'électrovanne en question ....

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, j'ai potassé un peu la question de l'ABS mais hormis le fait que je sais ce que c'est, je n'ai aucune expérience là dessus. Il est bien dit sur LEA que tout démontage doit etre fait batterie débranchée sinon des codes d'erreurs s'affichent. Sur toutes les voitures modernes le moindre travail il faut débrancher la batterie et certaines avec les vitres montées sinon elles ne savent plus où elles en sont par exemple mon Land Rover.
Si tu as la clim tu as 3 radiateurs en commençant par l'avant l'échangeur de la clim, ensuite l'intercooler, puis celui de refroidissement moteur. Si tu n'as pas la clim le premier est l'intercooler en partant du pare-choc puis le radiateur d'eau. Dessous la vanne EGR une grosse durite part du collecteur d'admission vers l'intercooler. C'est un peu touffu comme instal il n'y a guère de place mais il faut que les durites soient bien serrées sinon voyant chante. Je ne suis pas doué pour les photos. Est-ce que tu as LEA la revue technique si tu ne l'as pas procure toi la. Le 2,2 n'est hélas pas sur le CD. Désolé je ne te suis pas d'un grand secours.
Répondre