Pose de longues portées sur un kzj9* gx

Modérateurs : cedricfred, Pat

LE COURT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pose de longues portées sur un kzj9* gx

Message par LE COURT »

bernardo a écrit :moi je les mettrai ailleurs,pour eviter de boucher le refroidissement du radiateur.
les mettres ou alors :hein:
paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4

Message par paulotoy »

sur la galerie comme en raid ,, lol mai attention dans les parking souterrain deja je passe plus mai il y a que la mai '' il y a que des tres fin style hella qui ne deborde pas PC ...
Bien a vous 😉
kzj&kdj
Quatre-Quatreux

Message par kzj&kdj »

Voila!hier jai regardé ou vont ces fameux cables mais impossible de sy retrouver il ya trop de cables chez toy :p donc je pense attendre Lundi et aller voir directement chez TOY pour demander ou arrivent les cables, ou sinon voir sur un VX, ou se situe linterupteur et donc placer un interupteur sur le mien aprés avoir retrouvé les cables biensur!!
kzj 90 gx et un kdj 120 gx
==>TOYOTA c'est plus fort que toi!! :D
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
me plaisent bien tes LP dav06.
Donc comment les as tu fixés sur le pare-choc. As tu percé ce dernier et comment visser un contre-écrou par en dessous sans démonter le pare-choc?
Mais je vois des pattes qui viennent depuis la calandre, un ancrage derrière?

J'ai des LP sur les barres de tente de toit en raid. J'ai déjà un faisceau avec un inter et un relais 30Ah.
Comment puis je faire pour les coupler avec ceux que j'installerais à l'année sur le pare-choc?
Dois je utiliser un seul "gros" inter avec un seul "gros" relais pour les deux? Quelle Ah pour 4 LP (55W en général chaque je crois)? (220Ah/12V=23Ah...:hein :)
Puis je utiliser plusieurs relais de 30 Ah que j'ai en stock et les relier?
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

vdg a écrit :Salut,
Donc comment les as tu fixés sur le pare-choc. As tu percé ce dernier et comment visser un contre-écrou par en dessous sans démonter le pare-choc?
salut,
il faut juste demonte la calandre , tu perce le pare choc en plastique ainsi que la traverse en dessou en une seul fois , tu y fixe une patte comme sur les photos avec une entretoise " du tube en acier " entre la traverse et ta patte en alu sinon plus tu sers plus le pare choc en plastique se deforme :mad: et voila ;)
moi j ai fixe avec les boubons de 10x80 et l entretoise faut que les boulons passent dedans , bon sais pas si j ai ete clair :D :D :no:
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

mince les photos :D :mad: :mad:
la premier photo c est la patte avec deux petits boulons de maintient
Image

la deuxieme photo c est la patte cote exterieur mais on vois pas le boulon de 10x80 :mad:
Image
DEFENDER 110 TD5 SW
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

vdg a écrit :Salut,

J'ai des LP sur les barres de tente de toit en raid. J'ai déjà un faisceau avec un inter et un relais 30Ah.
Comment puis je faire pour les coupler avec ceux que j'installerais à l'année sur le pare-choc?
Dois je utiliser un seul "gros" inter avec un seul "gros" relais pour les deux? Quelle Ah pour 4 LP (55W en général chaque je crois)? (220Ah/12V=23Ah...:hein :)
Puis je utiliser plusieurs relais de 30 Ah que j'ai en stock et les relier?
55X4= 220 W

220/ 12 V = 18.33333 amperes.

il fo un fusible de 20 amperes et ton relais devrais faire l'affaire. ;)
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Merci dav06, excuse moi de reformuler:
Si je comprends bien je démonte la calandre et perce à travers le pare-choc et la traverse. Il faut placer une cale entre la traverse et le pare-choc pour éviter sa déformation (ce que tu appelles entretoise du "tube en acier" :hein: , si tu peux préciser).
Cette cale doit elle prendre uniquement la partie derrière la calandre ou se prolonger sous le phare? L'accès est il aisé sous le phare pour le gros boulon?
55X4= 220 W

220/ 12 V = 18.33333 amperes.

il fo un fusible de 20 amperes et ton relais devrais faire l'affaire.
Euh oui j'sais plus compter!
Ca me semble cohérent mais je préférais me renseigner car le vendeur en électricité auto du coin m'avait dit qu'il faudrait un inter et un relais plus puissant que le mien (30Ah). Par contre on peut brancher plusieurs feux en parallèle sur un relais (branchement?), faut placer des fusibles entre les deux groupes de phare, faut grossir les cables (1,5 ou 2 ou plus)? Je pense asservir les LP au phares du Toy (cosse à griffe) et placer un inter.
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

voila un croquis de profil , tu dois voir le pare choc ainsi que la traverse , pour le boulonnage pas de probleme tu passe la main ainsi qu une clef pour le serrage :)

par contre pour le passage du tube de renfort il te faudra perçe que la partie haute du pare choc et la partie haute de la traverse du diametre du tube et pas la partie basse de la traverse , qui elle est perçee au diametre du boulon qui traverse le tout .

Image
DEFENDER 110 TD5 SW
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Merci pour le zoli dessin!
par contre pour le passage du tube de renfort il te faudra perçe que la partie haute du pare choc et la partie haute de la traverse du diametre du tube et pas la partie basse de la traverse , qui elle est perçee au diametre du boulon qui traverse le tout .
Question: Si cette entretoise tube sert à compenser l'espace entre le pare-choc et le bord supérieur de la traverse, pourquoi percer la partie supérieure de cette traverse du diamètre de l'entretoise, çà va la faire tomber dedans et perdre son utilité?
Si le perçàge sert justement à faire descendre l'entretoise tube entre les parties hautes et basses de la traverse je ne vois pas à quoi sert l'entretoise, le serrage ne va tout de même pas déformer la traverse?
A moins que l'entretoise dépasse vers le haut et que tu voulais pas la couper?

Sinon j'ai eut confirmation qu'un inter de 30 Ah suffisait pour 4 LP de 55 W. Un seul relais sur lequel on branche les deux arrivées LP et du fils de 2².
Répondre