Reservoir essence supplémentaire

Modérateurs : cedricfred, Pat

jpfrene
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Reservoir essence supplémentaire

Message par jpfrene »

Bonjour. J'ai un KZJ 90 de 2001. Je voudrais rajouter un reservoir d'essence pour avoir une autonomie de 1000 à 1200 km.J'avais vue à une époque chez Equip Raid un réservoir qui se fixait dessous de 60/70 l je crois, mais je ne le retrouve pas , avez vous des suggestions ou des idées à me faire parvenir.Merci
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

re: Reservoir essence supplémentaire

Message par roussje »

jpfrene a écrit :Bonjour. J'ai un KZJ 90 de 2001. Je voudrais rajouter un reservoir d'essence pour avoir une autonomie de 1000 à 1200 km.J'avais vue à une époque chez Equip Raid un réservoir qui se fixait dessous de 60/70 l je crois, mais je ne le retrouve pas , avez vous des suggestions ou des idées à me faire parvenir.Merci
A ma connaissance il y a 2 marques qu'on retrouve souvent chez les fournisseurs: LRA et FrontRunner, de 75 et 70l respectivement. Le second est nettement moins cher mais je ne le connais pas.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

jpfrene a écrit :Bonjour. J'ai un KZJ 90 de 2001. Je voudrais rajouter un reservoir d'essence pour avoir une autonomie de 1000 à 1200 km.J'avais vue à une époque chez Equip Raid un réservoir qui se fixait dessous de 60/70 l je crois, mais je ne le retrouve pas , avez vous des suggestions ou des idées à me faire parvenir.Merci
Bonjour.
Si le KZJ 90 est un châssis court, je pense que l'on ne trouve pas de réservoir supplémentaire à placer sous le châssis. ( J'ai cherché pour un kdj 125 et hélas je n'ai rien trouvé ).
Les réponses que j'ai obtenues de différents accessoiristes ou préparateurs sont les mêmes : seule solution, placer un réservoir à l'intérieur, avec tous les avantages et les inconvénients !!!! ou en fabriquer un ( ou faire fabriquer sur mesures ) la contenance pourrait atteindre 60 litres.
Par contre s'il s'agit d'un long voir chez : http://www.rlc-diffusion.fr/index.php?u ... 54&start=1
Si tu as une solution ou une adresse pour un court, je suis preneur.
A+
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

jeanbess a écrit :Bonjour.
Si le KZJ 90 est un châssis court, je pense que l'on ne trouve pas de réservoir supplémentaire à placer sous le châssis.
C'est juste, je me suis trompé, je pensais KZJ95 :mad:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

il en existe un d'origine pour le 95 (70L), mais pas dispo normalement en france.
je ne connais pas le prix (ca doit pas etre donné), mais un concessionnaire sympa devrait pouvoir te le livrer.... ou alors le commander a l'etranger.

@+, pascal
jpfrene
Quatre-Quatreux

Message par jpfrene »

J'ai trouvé. Sur ma galerie , devant la tente de toit il me reste un espace de 110x40 et la je vais mettre 4 bidons de 20l sanglés , total 80 kg. Ca devrais aller.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

jpfrene a écrit :J'ai trouvé. Sur ma galerie , devant la tente de toit il me reste un espace de 110x40 et la je vais mettre 4 bidons de 20l sanglés , total 80 kg. Ca devrais aller.
hummmm... ca je ne suis pas pour!
t'as pas autre chose de plus leger a mettre sur la galerie, comme ceci tu pourrais mettre le reservoir a l'interieur...

pascal
jpfrene
Quatre-Quatreux

Message par jpfrene »

pascal68 a écrit :hummmm... ca je ne suis pas pour!
t'as pas autre chose de plus leger a mettre sur la galerie, comme ceci tu pourrais mettre le reservoir a l'interieur...

pascal
Il est vrai que les 80 kg serait mieux à l'intérieur , mais j'ai déja une caisse préfabriquée fixée au plancher du 4x4 pour mettre tout mon b.....et le KZJ 90 a un manque de place évident , quand je pars l'hiver , c'est pour 3 mois, il faut vraiment calculer au mn. De toute façon les jérricans pleins serviront pendant un temps assez court , de l'ordre de 10 j max , le temps de faire une boucle en Mauritanie avec des collègues. Je suis déja partis avec 3 bidons et bien sanglés ça c'est bien passé. Au fur et à mesure du parcours , je les vides un pars un sans attendre que mon réservoir soit vide et dans le sable c'est 20 L au 100 km , ça va vite.
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
les réservoirs les moins chers et les plus maniables sont bien les jerrycans acier.
Mais quand à les placer sur une galerie, et devant encore...
Pour avoir déjà pratiqué, et vu faire, ben oui... :D
- le bouchon qui s'ouvre et pchtt le G.O secoué qui s'envole sur le pare-brise.
- le plaisir à monter tout là haut pour aller les chercher vide, les désangler, les remonter et les resangler.
- le bonheur d'aller les rechercher pleins tout là haut, de les descendre péniblement, puis de les remonter...
- les pattes de galerie qui pètent, surtout celles soudées les vissées tiennent mieux. Que dire de la barre de galerie qui va se faire les 80 kg toute seule...

Dans le raisonnable, avec une petite pompe électrique ou un simple tuyau pour transférer, par le passage de roue ou tout simplement par la porte ou la fenêtre, y'a çà:
http://cgi.ebay.fr/RESERVOIR-GASOIL-ACI ... dZViewItem
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

jpfrene a écrit :J'ai trouvé. Sur ma galerie , devant la tente de toit il me reste un espace de 110x40 et la je vais mettre 4 bidons de 20l sanglés , total 80 kg. Ca devrais aller.

Oh la la !!!

Surtout pas , je reviens d'un raid en mauritanie avec 3 jerrican de 20 l sur le toit , + la roue de secours , + les plaques de désensablage :mad: :mad:

Et bien , je peut te dire que je ne le ferai plus jamais !!

C'est en partie pour ça que j'ai depuis revendu le pajéro et acheté un 8;)

Hormis toutes les raisons citées par vdg , je rajouterai :

La prise au vent et la surconsommation sur route .

L'angoisse dans les dunes de mettre la cabanne sur le toit :confused:

Les fixations qui n'arrettent pas de se desserrer et de bouger (bonjour l'état de la peinture) :mad:

Encore une fois je le repète , les jerricans sur le toit c'est une trés mauvaise idée .

D'ailleurs d'une manière générale : en raid il vaut mieux ne rien mettre sur le toit du 4x4 , même pas une tente de toit .
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre