consommation avec un parol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

steph38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: consommation avec un parol

Message par steph38 »

Salut !!
Avec mon gr long en 6 cylindres je tourne en moyenne à 13 l /100 en conduite cool mais sans se trainer
avec la clim pas + 1/2 l de + :idée: :idée:
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
dido
Quatre-Quatreux

Message par dido »

:hello: c'est encore moi...(gr 3.0 vdi bva long )
pour info ce matin j'ai mis 73l pour 658km, beaucoup de ville et plein de petits trajets.
@+ Dido
un Espace IV et une 1500 Goldwing pour le plaisir
pachy54
Adhérent
Adhérent

6 cylindres glouton

Message par pachy54 »

Sujet du message: un GR ! ça consomme pas plus que moi

--------------------------------------------------------------------------------

à vos calculettes et aux règles de trois.
le premier est de < 0.5 l aux 100 kgs en partant du principe que je n'ai pas d'actions chez les pétroliers ni chez les manufacturiers, donc le pied léger pour un pachy..derme.

le second est de < 1 l au 10 km/h sur l'autoroute : toit sans galerie.
le tout avec ou sans clim.

par contre, l'équipement des pneus influence la conso : la différence peut atteindre 0.70 l / 100 entre des "mud" et des "route" sur un parcours courant.

Route et autoroute à 95 de moyenne : vitesse de croisière 110/120 et le toit encombré de la tente de toit soit 11.60 L et chargement moyen à 2 personnes

véhicule chargé à 2.5/2.6 T et clim sans réservoir eau et GO
piste roulante avec barres de toit encombrées d'une pelle et plaques à sable : 14,15 l aux 100

véhicule chargé à 2.7/2.9 T
piste chaotique : saignée, épingle à cheveux en trois manoeuvres, etc., style reco ou R.B en ouverture. très souvent en courte avec galerie raid et tente de toit : 18.50 l toujours aux 100 kms mais avec la clim !

sable à 1.2 kg
hors montagne russe : environ 16/18 l
montagne russe : de 22 à ... voire plus (si tu as affaire à un bourrin ) toujours aux 100 kms mais à vitesse de pachy et en travaillant sur le couple voire un peu au-dessus.

Parcours Tunisie Nouvel An 2002 : 15.50 l sur tout le périple et 14.50 en décembre 2003 avec du sable souvent humide voire mouillé.

petite consolation :
- 12 L à 0.90 euro = ??? et beaucoup de taxes
- 22 L à 0.29 euro = pas assez cher mon Frère ! et beaucoup de plaisir à prendre dans un engin aussi plaisant et royal sur les pistes pour voyager par monts et par vaux dans nos si belles contrèes et ailleurs aussi, par contre, en forêt comme dans le Morvan, les arbres m'agressent tout le temps.

à vous les migraines et les calculs mais attention à la tête de ton banquier avec les fiches de G.O. (concernant l'entretien général hors utilisation 4x4, cela correspond à une BM ou une VOLVO, dans le segment supérieur.)

Dire qu'avant, je buvais seulement 8 L au 100 à des vitesses bien supérieures mais sans le plaisir du 4x4 hors macadam; par contre, j'ai toujours mes 12 points, à quand le bonus !

Et puis j'ai arrêté mes stats, maintenant je bois autant qu'il faut pour me laisser embarquer dans mes périples.

Allez bonnes virées.

Gilbert
seb-Aroudeur
Quatre-Quatreux

Message par seb-Aroudeur »

steph38 a écrit :Salut !!
Avec mon gr long en 6 cylindres je tourne en moyenne à 13 l /100 en conduite cool mais sans se trainer
avec la clim pas + 1/2 l de + :idée: :idée:
Idem :cool: 12.5l /13l au 100, je trouve ça raisonnable vu l'engin. (Y60 long)

Une fois, je suis descendu a 11.2 l au 100 mais là, c'est inhumain :D , faut boire de la camomille pour rester ZEN au volant et admirer le paysage en se trainant...
Répondre