Le 4L ou le 4H c'est JAMAIS sur le bitume [ because pas de dif interponts sur les T2 ].
Je suis d'accord pour dire que y a pas de diff central sur T2, et le 4L c'est pas sur la route et pas plus de 40 Km/h, mais comprennez ma démarche avant de m'engueler
1. La doc du T2 dit clairement que sur chaussée glissante, (forte pluie, neige ou boue)qu'il conseillé de passer en 4L (max 120 Km/h).
Et j'ai mème demandé confirmation a nissan.
2. Certe y a pas de diff central mais la transmission et surdimensionné (sur les T2 et T1 uniquement) et ne craint pas d'efforts inter-pont
Car a votre avis pourquoi nissan marque de gonfler les avant à 1.9 et arrière à 2.5 Bar?
Parce que ces efforts en question sont transmis au train avant et comme vous le savez, le train avant le fragile, donc c'est les pneus avant qui absorbent ces efforts, car il sont plus souple et ce deforme donc mieux à 1.9 Bar surtout dans les virages. (les efforts inter-pont ce font dans les virages pas en ligne droite car différence de rotation entre les roues)
3. J'ai mon T2 td depuis 100000 Km, il a aujourd'hui 205000Km et quant la chausée est glissante au point de sentir ripé le train avant ou arrière, je passe en 4L (et l'ancien proprio aussi)
Pas de problème de transmission ni quoi que ce soit à ce jour
Pourriez vous m'exposer votre avis, mais mécaniquement argumenté SVP
Merci!