Problème de freinage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gab
Banni
Statut : Hors ligne

re: Problème de freinage

Message par gab »

bourbierterrano a écrit :ok vu c'est bizarre quand meme j'ai jeté un coup de neuilneuil sur ma plate et ya pas de lub ???? alors pourkoi yen a un sur le T2 :hein: :hein:
J'ai eu un problème une fois sur la plate de ma femme Xsara TD pédale qui devient dure d'un coup. C'était l'arbre d'entrainement de la pompe à vide qui était mort. Je l'ai changé pour 50 euros ;) d'occase.

Donc pour répondre à ta question la pompe et directement relié sur l'arbre à came et collée au bloc moteur. Elle était bien lubrifié car une entrée et une sortie pour l'huile pas pas visible car directement intégré dans le bloc moteur.

Donc lubrifié aussi!! Après je crois que sur les moteurs essence il y a pas de pompe à vide.
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
bourbierterrano
Quatre-Quatreux

Message par bourbierterrano »

gab a écrit :J'ai eu un problème une fois sur la plate de ma femme Xsara TD pédale qui devient dure d'un coup. C'était l'arbre d'entrainement de la pompe à vide qui était mort. Je l'ai changé pour 50 euros ;) d'occase.

Donc pour répondre à ta question la pompe et directement relié sur l'arbre à came et collée au bloc moteur. Elle était bien lubrifié car une entrée et une sortie pour l'huile pas pas visible car directement intégré dans le bloc moteur.

Donc lubrifié aussi!! Après je crois que sur les moteurs essence il y a pas de pompe à vide.
bien vu c'est vrai que j'ai pas demonté la pompe sur la plate pour voir :malade: :malade:
T2 2,7 td 1995 long kit OME +50 EGR out pot mokona treuil fixe 5T4 prise d'air en hautguyane 205/85/16
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

Bon ! le verdict n'est pas bon ! :confused:

Je porte mon engin chez Nissan avec mon alternateur tout neuf pour le changer avec le reste, et par la même, je leur demande de vérifier les tambours AR...

Verdict:

Il faut changer tout le mécanisme AR (entièrement rouillé et bloqué)

Le Servo frein: Nissan ne l'a plus au catalogue ! :malade:
et chez Ford il coûte 1308 euros :hein:

En vérifiant les plaquettes avant, ils ont remarqué que les supports d'étrier étaient bloqués sur leurs axes (rouille ?); donc impossible de changer les plaquettes.

Au final: j'ai des frein arrière neuf, un alternateur neuf; mais mon engin ne freine pas mieux qu'avant car il lui faut un servo frein et de nouveuw support d'étrier...

oh oui ! maintenant que la pompinette est neuve, mon voyant de défaut de freinage reste allumé tout le temps au tableau de bord.:eek:

C'est la joie !!!!

Si quelqu'un sait où je peut trouver un servo frein ref 47210 0F 005 (LUCAS), je suis preneur !!!
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
gab
Banni

Message par gab »

fred la glisse a écrit :Bon ! le verdict n'est pas bon ! :confused:

Je porte mon engin chez Nissan avec mon alternateur tout neuf pour le changer avec le reste, et par la même, je leur demande de vérifier les tambours AR...

Verdict:

Il faut changer tout le mécanisme AR (entièrement rouillé et bloqué)

Le Servo frein: Nissan ne l'a plus au catalogue ! :malade:
et chez Ford il coûte 1308 euros :hein:

En vérifiant les plaquettes avant, ils ont remarqué que les supports d'étrier étaient bloqués sur leurs axes (rouille ?); donc impossible de changer les plaquettes.

Au final: j'ai des frein arrière neuf, un alternateur neuf; mais mon engin ne freine pas mieux qu'avant car il lui faut un servo frein et de nouveuw support d'étrier...

oh oui ! maintenant que la pompinette est neuve, mon voyant de défaut de freinage reste allumé tout le temps au tableau de bord. :eek:

C'est la joie !!!!

Si quelqu'un sait où je peut trouver un servo frein ref 47210 0F 005 (LUCAS), je suis preneur !!!
pour les étriers avant j'ai eu se problème quand j'ai changé mes plaquette c'est les colonettes qui étaient grippées j'ai réussi en forçant tout d'abord à les faire tourner avec plein de WD40 et ensuite à les sortir des leur logement. J'ai tout bien nettoyé avec de l'essence pour elever la graisse plus poussière puis bien graissé et remonté et tout marche nickel.

C'est quand même bizarre que ton voyant reste allumé tout le temps pour info se voyant s'allume aussi quand le niveau de liquide de frein est bas. Il y a un flotteur dans le réservoir de liquide, qui est relié à un contacteur. Regarde si le contacteur est bien branché. Comme ils ont du purger ton système et remettre du liquide de frein dans le réservoir il se peut que le plongeur soit bloqué au fond à voir car j'ai déjà vu ça.

Sinon pour ton servo frein va sur le site de euro catcat part ils sont à 500euros.

bon courrage
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
fred la glisse
Quatre-Quatreux

quel est le nom exact du site, car j'ai trouvé un site euro4x4, mais ils semblent vendre que des véhicules ? :(
Fred La Glisse
Blindage N4 Off Road

gab
Banni

Message par gab »

euro4x4part

T'as regardé pour ton niveaude liquide?
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

fred la glisse a écrit :quel est le nom exact du site, car j'ai trouvé un site euro4x4, mais ils semblent vendre que des véhicules ? :(

http://www.euro4x4parts.com/default3.asp ;)
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

gab a écrit :euro4x4part

T'as regardé pour ton niveaude liquide?
et ici ??? :hein:

http://www.asian-autoparts.org
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

fred la glisse a écrit :
c' est une ref Nissan ça ?
non ?
les colonnettes ! toujours elles ! ... ne pas oublier de les graisser a chaque changement de plaquettes
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
fred la glisse
Quatre-Quatreux

C'est la ref indiquée sur le Mastervac, mais bizarement, tout le monde ne la trouve pas... :(

Chez Nissan: ils me disent que la ref n'est plus suivie... :confused:
Chez Ford: à 1308 euros, ils connaissent la ref et doivent avoir un stock sans rotation. :mad:
Chez les accessoiristes: personne ne connait la ref. :(

Pour les colonettes, le mecano n'a pas réussit à la débloquer; alors je vais regarder ça moi même.
peut on forcer un peu pour la débloquer, ou faut il faire attention ?
Fred La Glisse
Blindage N4 Off Road

Répondre