gestion moteur KDJ 120
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re: gestion moteur KDJ 120
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re: gestion moteur KDJ 120
tu parles du boitier?cedricfred a écrit :bidouilles sur l'injection
c'est vrai qu'avec tout ce que j'ai aussi deja bricolé je n'ai pas trop été embeté pour l'instant.
1 court instant de "blocage" au ralenti
c'etait en 2004 au maroc, apres 5 minutes de pistes.
lors d'un passage d'ornière au ralenti il n'a pas acceleré quand j'ai remis les gaz!
c'est revenu apres 3 sec. sans rien faire?!
1 arret turbo voici qque semaines apres 15 min d'autoroute a 120/130 compteur. voyant orange allumé et plus de pression turbo...

ca a repris apres un arret d'env. 20 min et depuis plus rien!
les bugs il n'y en a apparement pas que ches M$...

@+, pascal
- cedricfred
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re: gestion moteur KDJ 120
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re: gestion moteur KDJ 120
+1 concernant le non-reset du 95.
G.O en fût du Niger mis en jerrycan puis dans le réservoir...accélération normale puis plus moyen de passer les 2500 t/mn, vitesse écroulée en cote.

Je me suis efforcé de rouler histoire de consommer ce G.O puis ai ouvert le préfiltre...un vieux dépot visqueux qui bouchait tout.
Après l'avoir enlevé et pas remplacé histoire d'user le filtre d'origine que je devais changer au retour (mais j'avais les petits frères dans ma caisse), ben plus de soucis. Et pas besoin de passer à la valise ou autre reset.

Un préfiltre Raccord, EGR débranché, 0 soucis!
Le seul bzz qui m'arrive de temps en temps c'est quand je branche la prise de la remorque, le voyant d'ABS s'allume parfois.
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re: gestion moteur KDJ 120
Niveau d'huile bas dans BVA par exemple... compter 500 km
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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re: gestion moteur KDJ 120
Sur le fait que le changement de filtre à GO ait demandé à réinitialiser le système j'ai aussi été surpris...
Mais en fait il n'est pas nécessaire de passer chez Toy, le mécano m'a dit que plus efficace que de débrancher les batteries il suffit de débrancher directement le driver d'injection qui en fait gère une très grosse partie de la gestion moteur.
Pour le reste Toyota fait fonctionner ses sytèmes électroniques en "logique floue" en fait le système part de références mais se remet en question sans arrêt et s'adapte tant qu'il n'atteint pas des valeurs définies comme critiques, d'où une électronique "permissive" comme cela a été dit
ancien trolliste converti au toyotisme
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re: gestion moteur KDJ 120
salutastaroth a écrit :Pour répondre à Pascal 68 ...
Mais en fait il n'est pas nécessaire de passer chez Toy, le mécano m'a dit que plus efficace que de débrancher les batteries il suffit de débrancher directement le driver d'injection qui en fait gère une très grosse partie de la gestion moteur.
merci pour l'info.
ca me rassure ce que tu me dis la.
si j'ai bien compris, le fait de debrancher les batterries a pour effet de ramener l'electronique aux "valeurs de reference", right?
pascal
re: gestion moteur KDJ 120
Mais si tu en arrives au point où l'électronique est tellement dans le pâté que tu dois débrancher les batteries, il faut les débrancher au moins toute une nuit sinon la "mémoire morte" du système ne reviendra pas aux références.
Eh oh on parle de mécanique ou d'informatique sur ce site

ancien trolliste converti au toyotisme
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re: gestion moteur KDJ 120
les 2 sont etroitement liés...et de + en +....astaroth a écrit :Eh oh on parle de mécanique ou d'informatique sur ce site![]()

en general je met le cable du + a la masse, ceci toute la nuit!
j'ai donc tout bon, yeah!...

@+, pascal
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re: gestion moteur KDJ 120
A condition de débrancher la + de la batterie avant ouipascal68 a écrit :les 2 sont etroitement liés...et de + en +....
en general je met le cable du + a la masse, ceci toute la nuit!
j'ai donc tout bon, yeah!...
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