Sangle coupée

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Sangle coupée

Message par christian.styling »

xavier84 a écrit :Ben vi c'est exactement ça, on toujours en train de s'adapter en permanance aux alléas du quotidien et faire les choses au mieux qu'on peut avec l'expérience qu'on a. Profiter de l'expérence des autres c'est bien aussi, c'est pour ça qu'il ne faut pas oublier de se remettre en question parfois. :hein:

25 ans que je travail, j'en apprends encore régulièrement au boulot et ailleurs et j'en suis fier. :)

Pas d'ambiguïté, pas d'attaque personnelle ni de mépris juste ma façon de percevoir les choses de la vie et je respecte la tienne. :)

Et surement que cette sangle coupé à donné soif à certains.
Alors je profite pour mettre une TG :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
@+

ce qui m'étonne c'est que jamais je n'ai entendu un scritchhh ou un craâaccc annonçant une déchirure de la sangle ... ça pète net ! et ça semble coupé au lazer
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
compte_supprimé

Message par compte_supprimé »

christian.styling a écrit :ce qui m'étonne c'est que jamais je n'ai entendu un scritchhh ou un craâaccc annonçant une déchirure de la sangle ... ça pète net ! et ça semble coupé au lazer
c'est normal quand on atteint le point de rupture c'est qu'on exerce une force supérieur à la résistance de la sangle, le remède il faut acheter une sangle adapté à l'utilisation que l'on en fait.
Les sangles s'allongent à force d'utilisation soutenue il faut les mesurer de temps en temps pour connaitre l'allongement et les remplacer si celui ci est trop important sinon ça casse :confused: .

Et la pelle personne n'en parle? Un moyen économique pour moins forcer sur les sangles :p
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la pelle... non... je vais pas dans le sable :mad:
par contre j'emporte des morceaux de bois (bouts de poutrelles) et, souvent, je me déplante seul simplement en montant la roue la plus basse et en mettant ces cales dessous... :)
--
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai un bout de bastin dans la malle mais je n'ose pas trop l'utiliser, j'ai peur de l'envoyer je ne sais ou en patinant dessus :(
Sinon j'ai aussi la pelle dans la benne.
Je ne sais pas quelle force il faut pour une sangle mais moi j'aime bien la 8T.
J'ai déjà entendu une sangle péter : on pette comme un petard
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

Je viens de parcourir ce post, que j'avais zappé.

Je ne vais pas vous donner mon avis sur les noeuds, je sais a peine faire mes lacets :D .

J'ai des sangles avec des noeud a chaque bout, je leure mets de gros effort, et elle n'ont jamais cassée.

En ce qui concene la kinetic, en aucun cas, elle peut remplacer une sangle : ce sont 2 utilisation completement differentes. (christian a bien insisté dessus, mais apparemment tout le monde zap)

J'ai les 2, et j'utilise l'une ou l'autre en fonction de la situation.

La kinetic est UNIQUEMENT destiné a déplanter un 4x4 prit dans la boue ou dans le sable. elle permet d'exercer un effort durable afin de "décoller le vehicule planté, sans faire patiner l'embrayage du deplanteur, ou, dans le sable, elle permet au véhicule deplanteur de prendre un peu de vitesse afin de ne pas creuser et se planter a son tour.

Pour un deplantage ou la douceur est de mise (perte d'adhérence, obstacle a proximité) la sangle est indispensable. La encore, comme le dit Christian, a condition d'etre sur du conducteur de vehicule sauveur.

Pour la precision extreme : ni corde ni sangle, mais câble (aucune elasticité) et treuil ou tirfor.
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

saint tirfor prie pour que je soit fort
;)
;)
;)
vitara....... what else ? ;)
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

pourquoi presque tout le monde utilise de la sangle et non de la corde ( bouts ) il est telement simple de faire un noeud de chaise et bien plus rapide qu'une manille a ouvrir puis fermer :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

J'en ai vu aussi avec des chaînes :hein:

qu'en pensez vous ??? :(
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Merou louche a écrit :pourquoi presque tout le monde utilise de la sangle et non de la corde ( bouts ) il est telement simple de faire un noeud de chaise et bien plus rapide qu'une manille a ouvrir puis fermer :)
ça dépend QUI fait le noeud...
un noeud mal fait risque de causer un accident
glisser une manille dans une boucle n'importe qui sait le faire... ;)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bismuth a écrit :J'en ai vu aussi avec des chaînes :hein:

qu'en pensez vous ??? :(
j'utilise une élingue réglable de chantier
Image
c'est pratique pour tracter un tronc ou un rocher parce qu'on risque rien en la faisant frotter au sol
elle me sert surtout pour ajuster le TIRFOR au plus juste parce que je n'emmène qu'un bout de câble de cinq mètres et ça me permet d'utiliser vraiment ces cinq mètres en traction, pas en "réglage" de la distance

mais une chaîne ne peut être utilisée qu'en traction douce (Treuil ou Tirfor)
--
Répondre